Mercy me rend complètement dingue

Ce personnage commence vraiment à me rendre fou. Comment c’est possible qu’une telle aberration puisse encore existait sur un jeu comme Overwatch 2 ? Un personnage qui ne requiert que d’appuyer sur un bête bouton, qui à une mobilité fumée au CD minime, un bug qui est devenu une capacité, capable de rendre n’importes quels DPS complètement broken et qui a la capacité de réanimer un gars en plein milieu d’un fight.

Il est temps de faire quelques choses vraiment parce qu’on en peut plus de ce personnage de gros teubé qui se prennent pour des pro de l’OwL avec un personnage qui joue limite à leur place.
J’espère que le nerf des supports de mi saison va quand même se décider à toucher à Mercy, c’est bien beau de pleurer que tous les supports sont OP de fou. Mais combien on la simplicité d’être joué aussi facilement que Mercy ?

Mercy que les dev aiment visiblement beaucoup, on préfère nerf tout ce qu’elle rend fumé : Ashe, Soldier, Cree, Sojourn… plutôt que de toucher à ces capacités. Le nerf du damage boost n’a rien changé à cette capacité de pocket trop facilement un type 10 fois plus fort qu’une petite Mercy.

Alors on nerf quoi ? Sa mobilité en enlevant, enfin, le superjump du jeu ? En allongeant les CD ? En décidant de bosser sur un rework qui demanderai aux mains Mercy d’être réveillé quand il joue ?

Et venez pas me parler de « Oui mais les débutants, c’est un personnage facile… » bah justement, un personnage aussi simpliste ne devrait pas être aussi fumé dans l’intégralité des élos. Et non ce n’est pas une invitation pour que les personnages haut skillcap soit seulement dans les métas non plus.

Il est temps que Blizzard prennent son courage à deux mains et arrêtent deux secondes de se ranger du côte des UwUMercyPlayer.

2 mentions « J’aime »

Tout est une question de niveau de jeu.
Regarde des parties à haut niveau : là bas ce n’est pas Mercy qui pose problème mais des personnages très offensifs comme Baptiste ou Illari.

Tu veux nerf Mercy ? Ils ne la jouent déjà pas.
Il y a la World Cup en ce moment, avec nos chers petits Français qui font ce qu’ils peuvent, tu es allé voir un match ?
Personne ne joue ce personnage.

Si je te parle du haut niveau ce n’est pas pour rien : le jeu est équilibré d’en haut.

Moi aussi des problèmes d’équilibrages me rendent dingue parfois. Je déteste Doomfist, je le trouve beaucoup trop fort, à mon niveau tu as vraiment le sentiment qu’aucune action de ta part ne peut te faire survivre à son assaut.
Mais il se ne sera pas nerf, parce que si un bon joueur jouait à ma place, il n’aurait pas vraiment de soucis.
Et c’est pourquoi on en voit quasiment jamais en pro (déjà plus que Mercy).

On peut discuter de si Overwatch devrait être équilibré « d’en haut », c’est un autre sujet, complexe, mais c’est comme ça dans les jeux compétitifs.
C’est pas aux bons joueurs de souffrir d’un équilibrage pensé pour les joueurs médiocre, c’est à nous de chercher à devenir meilleur pour atteindre le niveau visé par l’équilibrage.

1 mention « J’aime »

Salut,

Beaucoup ont des préjugés sur « Mercy », même si la plupart peuvent/sont fondés.

Littéralement tout les héros sont simples, j’enttends par là de savoir les jouer un minimum (les bases), après les bonnes « Mercy », restent rares, même la plupart des OTP « Mercy », sont très mauvaises … Je dis ça pour « Mercy », mais évidement les autres aussi.

Par contre mercy est vraiment mauvaise à bas elo comme tu ne peux pas exploiter son potentielle, et à plus haut elo faut vraiment faire attention à ton positioning, décision et tes dash. Très facilement contrable …

Elle est très bien comme elle est, simplement tu ne sais pas la tuer, ça c’est autre chose ! Si tu n’arrives pas à tuer un personnage soit disant simpliste, peut-être que t’es encore plus mauvais (c’est même une certitude à lire ton message).

Ce n’est certainement pas avec mercy que tu vas solo carry, contrairement à illari, Kiriko, Zen et j’en passe …

Le plus gros problème c’est pas Mercy, c’est surtout que les 3/4 des joueurs l’ignorent complètement. Elle se balade et fait absolument ce qu’elle veut.
Forcément ca deviens très vite compliqué.
Comme 99% des joueurs Mercy ne font pas de dégâts les gens s’imaginent que ce n’est pas la peine de s’en occuper vu qu’elle n’essaye pas de les tuer.

La modification qu’ils avaient fait sur sa mobilité à la saison 3, si je dit pas de bêtises, était bien. Le soins était un poil trop fort par contre. Mais je me souviens que si le joueur avait prit une mauvaise décision tu pouvais le punir plus facilement. Alors que là même en cas de mauvaises décisions ils arrivent à te filer entre les pattes la plupart du temps.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment, la moindre erreur est punie. Après tout dépend le rank j’imagine, mais de mon point de vue de Mercy main, j’peux te garantir que la plupart des games j’suis attendu par au moins des deux DPS, mais aussi par les Supports (Ana, Bapt, Illari en majorité).
Après c’est pareil, les gens se plaignent de la rez, mais on est aussi très attendu sur ces endroits et on est très vulnérable si on fait pas gaffe. Bref, oui Mercy est dangereuse, mais elle est pas invincible non plus et si la team adverse la focus elle tombe comme une mouche.

1 mention « J’aime »

Pas de Mercy à l’horizon dans le patch d’aujourd’hui…

SUPPORT

Ana

Biotic Grenade

• Cooldown increased from 10 to 12 seconds.
Baptiste

Immortality Field

• Health decreased from 150 to 125.
  • Cooldown increased from 23 to 25 seconds.
Illari

Developer comments: Illari’s overall damage output throughout a match is too high so we’re reducing how consistent her Solar Rifle damage is to apply. Her weapon has some other disadvantages such as needing to charge up and a reduced critical damage multiplier, but we’ll be evaluating how much of an effect this change has in combination with the reduced Healing Pylon uptime.

Solar Rifle

• Primary fire projectile size reduced from 0.1 to 0.05 meters.

Healing Pylon

• Base health reduced from 75 to 50 (total 100 HP).
  • Cooldown when destroyed increased from 12 to 15 seconds.
Kiriko

Protection Suzu

• Cooldown increased from 14 to 15 seconds.
Lifeweaver

Dev Comment: Lifeweaver’s total healing over a match is significantly higher than any other hero so to help bring it more in line we’re making some adjustments to his primary Healing Blossom.

Healing Blossom

• Ammo reduced from 20 to 16.
  • Max heal reduced from 75 to 70.

Life Grip

• Cooldown increased from 16 to 19 seconds.
Zenyatta

Developer comments: The goal of these changes is to add more counterplay against Discord Orb and encourage Zenyatta players to think more about who to place it on. Now, if the effect ends for any reason, the target is temporarily unable to be targeted again by Discord Orb. A new soft-targeting reticle appears when aiming toward an enemy player that cannot be affected by Discord Orb to display the remaining duration before it can be reapplied. This is a significant change both to how the ability feels to use and how clear it is to understand, so we will be keeping a close eye on player feedback.

Base health increased from 50 to 75 (total 225 HP).

Harmony Orb

• Time to wear off when not in line-of-sight increased from 3 to 5 seconds.

Orb of Discord

• Can no longer be reapplied to the same target for 7 seconds after the effect has been removed.
  • Range increased from 30 to 40 meters.

Btw la discorde nécessitait un nerf, mais son application est claquée au sol. Ça va être complètement contre-intuitif de l’utiliser.

1 mention « J’aime »

Ça ne m’étonne même pas, Zen prend cher pour le coup et Mercy reste comme elle est… allez comprendre.

Si c’est ça leurs fameuse modifications pour rendre les supports moins forts ils sont complètement a côté de la plaque.

Pour Illari ca va dans le bon sens mais pourquoi donner une taille de projectile a un tir hitscan??? Très franchement j’arrive pas a comprendre cette décision.
Il aurait aussi fallu qu’ils diminuent la distance des dammage falloff. Peut être sur le prochain nerf…

Nerfer les support c’est une bonne chose, ça permettra de faire plus facilement la différence parmi eux.

Plus ils seront nerf, plus vous aurez la possibilité de monter avec eux si vous êtes bon.
Leur problème n’était pas qu’ils soient trop forts, mais trop facile à utiliser, ça permet pas de trier les joueurs.

Par contre le nerf sur Kiri, c’est pas bien méchant.

Je sais, c’est un problème comme ça ne l’est absolument pas. Oui, c’est normal qu’on équilibre par la haut mais ca n’est jamais 100% le cas sinon Symmetra serait hardbuff et pourtant elle est boudée des buffs à cause de son impact en low-mid élo.

Oui mais je ne suis ni low où les gens sont mauvais pour que Mercy n’a aucun impact sur une game, et à contrario pas dans la tranche non plus élevé avec un tracking parfait et une capacité à DPS excellente.
Vu la majorité de compte smurf et le bordel du matchmacking, avoir une Mercy qui traine sur la Ashe GM quand tu es un pauvre plat 5 ça devient trop difficile.

Non.

Je suis pas un bon dps c’est vrai, mais bref après essayer de tuer un truc qui passe son temps à te fuir avec ses 200 façons de bouger dans les airs et qui arrivent majoritairement à se sauver très facilement bon.

C’est bien le problème, moi je veux bien courir après la Mercy mais le problème c’est que pendant que j’essaie de faire ça :

1. Le DPS pocket se retourne pour aider Mercy.

2. Ton équipe préfère taper sur la Orisa full life qui ne meurt pas. Mercy elle fait sa vie, elle est focus par un dps mid.

Le problème c’est donc… qu’il faut buff le gamesens des joueurs ? :slight_smile:

Un nerf de Vital c’est la plus grosse blague que j’ai jamais vu mdr

Cool, peut-être que maintenant elle sera obligatoirement jouée maintenant pour ça :slight_smile: ! M’enfin…

1 mention « J’aime »

Alors au risque de dire une énorme bêtise, je vois absolument tout le monde dire que LW est bof (pour ne pas dire nul) car à par pour soigner il n’a pas assez d’impact.

Donc…je ne comprends pas le fait de nerf la seule chose qu’il avait.

C’était vraiment utile ?

J’adore parce qu’il dise qu’il fait trop de heal par rapport aux autres supports. Le problème c’est que Lifeweaver est un personnage moyen voir mauvais parce qu’il ne sait faire que heal. Donc un nerf de Lifeweaver n’a absolument aucun sens.

1 mention « J’aime »

Bah franchement… Oui. J’ai eu des games en QP où j’étais en permanence en train de voler au dessus du champ de bataille ou juste solo sur le high ground, personne n’essayait de me tirer dessus, et j’étais limite plus en danger dans la backline a cause des balles perdues.

Et t’inquiètes que quand je joue DPS, je sais punir les Mercy qui Barbie blaster a tout bout de champ ou qui font des erreurs de placements colossales. Après forcément y’a des joueurs meilleurs qui savent la manier et ils arrivent a s’en sortir.
Et je trouve pas ça choquant de ne pas réussir a la tuer avec un Soldier ou une Sojourn , si t’as pas une aim parfaite c’est impossible, alors qu’avec une Widow/un Hanzo tu peux t’faire OS et même une Ash ou un Cree tu peux largement l’abattre en deux trois tirs bien placés.

J’suis conscient que Mercy n’est pas parfaite, mais elle est vraiment loin d’être aussi OP qu’on le pense ^^

C’est typiquement le genre de personnage qui est fort dans tous les rangs car Facile à jouer difficile à maîtriser, et le soucis c’est qu’un joueur qui la joue « bien vite fait » si tu lui nerf sa mobilité ou autre il pourra plus la jouer car trop mécaniquement punitive (si par exemple ils mettent un CD plus long sur le dash, les joueurs bas elo vont pas savoir comment se placer avec pour se mettre safe + aller où ils doivent être). Et à contrario si tu laisses cette mobilité les joueurs qui sont super forts avec sont horribles à focus/tuer.
Et ça, c’est sans parler du DPS qu’elles pocket qui, si il est bon et bien protégé par son tank, peut 1v5 la game.

Je sais pas comment ils pourraient la balance sans la détruire et la rendre injouable, à moins d’un énième rework complet, mais bon…
Sinon go la delete, ce perso est un aimant à OTP puant. mdrr

Retirer le super jump, retirer le double dash qui permet de changer de direction en plus dash, mettre une jauge sur le boost damage qui se recharge en soignant. Ca serait un bon début à mon sens

Symmetra est jouée en pro.
Y’a bien d’autres DPS qui ont besoin d’attention avant elle.

Tu marques un point, mais c’est faisable avec tous les héros. Que d’une façon très bête, ton agro sera beaucoup plus facilement capté par l’adversaire qui te tire dessus que par celui qui te laisse tranquille. Et vu que la majorité ne cherchent pas plus loin que le bout de leurs nez in-game…

Sept secondes dans OW ça peut être très long.

C’est peut-être une première salve histoire de ne pas donner l’impression aux joueurs d’y aller par une fois à la tronçonneuse.

Je vais éviter de relancer le débat sur vitroll que celui-ci est disponible en long en large et en travers dans plusieurs exemplaires.

C’est clairement pas un nerf qui va tuer le personnage (a supposer qu’il n’est pas mort dans l’oeuf de base), ça va juste forcer les joueurs du pick de moins spammer en mode no brain les soins et de plus être attentif sur qui il les envois. Les « mauvais » vont devoir revoir leurs gameplay, pour les « ok tier » (désolé je ne peux associer le mot bon avec le personnage) ça va rien changer.

Fixer le usebug et nerf le rayon bleu serait un bon début…

+1

1 mention « J’aime »

Un changement qui serait déjà pas trop mal, le truc c’est que ça faire passer un truc chez les Mercy Mains sans que ça ne tourne au scandale.

Là ils veulent juste tuer ce que le personnage fait de mieux. Parce que bon, le moment où Vital va s’amuser à DPS un peu c’est quand il aura un autre tir qui ne mettra pas 10 secondes à arriver à l’endroit visé et encore moins avec une anticipation de 25 ans.

Normal étant donné que ça doit être l’un des héros les plus équilibré du jeu :slight_smile:

Mouais pas sûr que donner du crédit à un patch qui nerf Vital c’est pouvoir dire qu’un autre personnage est équilibré parce qu’il n’est pas nerf.
En support, Lucio est peut-être sûrement le plus représentatif de ce qui est équilibré.
Moira… ils savent pas ce qu’ils en veulent, Brig c’est étonnant qu’ils ont pas pensé à y toucher une autre fois.