Mes raison de mon départ Et étude de marché des FPS

“J’ai des chiffres et je sais pas comment m’en servir”. Aller salut!

Bon Tu a décider de passer a autre chose c’est bien ,je pense qu’il est bon de ce dépayser un peu avec un autre jeu histoire que le temps passe ,Les nouveautés qui sortirons entre temps pourront en être plus délectables

Le jeu a bientôt 3 ans c’est quand même normal pour la plupart des joueurs de se lasser et de changer de jeu au bout d’un moment.
En général ce qui fait rester longtemps sur un jeu c’est soit l’objectif compétitif, soit la commu plus que le jeu en lui même, avoir des gens à retrouver pour faire des parties ou avoir un but à atteindre ça aide à rester.
Si tu joues en soloQ ou que tous tes potes se sont barrés jouer à Apex et que tu n’as pas plus d’objectif compétitif que ça c’est normal de lâcher l’affaire au bout d’un moment.
Il faudrait une sensation de nouveauté permanente ce qui est loin d’être simple (les maps et persos ne suffisent plus au bout d’un moment).

2 mentions « J’aime »

c’est un forum pour parler d’Overwatch je ne comprend pas le sens de ta remarque

2 mentions « J’aime »
  • Des légumes crus, de l’eau et du thé ? Mais c’est de la cruauté !
  • C’est c’que j’viens d’te dire, hehehe
2 mentions « J’aime »
  • Oh non, non, nooon ! :tired_face:
  • Oueuheuhaheuhéééé :smiling_imp:
2 mentions « J’aime »

Toi, je t’aime… :3

En ce qui me concerne, j’ai testé Apex pendant plusieurs jours. J’avais joué à PUBG il y a pas mal de temps donc je savais à peu près à quoi m’attendre même si c’est assez différent.

Apex a en effet une feature intéressante que Overwatch pourrait reprendre comme le ping/notification. Et … c’est tout. Le reste n’est pas comparable car les différences viennent du fait que Overwatch est un FPS plus proche d’un MOBA qu’un FPS classique.

Parce qu’après si on rentre dans un débat comparaison de Overwatch avec un Battle Royale on peut aller loin.

Apex tu peux perdre une partie au bout de 30 secondes parce que tu as loot 3 kits de soins et qu’une escouade a décidé de pop juste à côté de toi par contre eux ils ont loot 3 fusils d’assauts.

Apex tu passes général énormément de temps à juste courir/explorer la map pour loot au lieu de juste te battre.

Mais tout ça c’est des choses qui vont avec le battle royale. Je n’aime pas le battle royale, c’est mes goûts et je fais avec.

Par contre si vous voulez quelque chose que Apex pourrait prendre d’Overwatch : mais c’est quoi cette idée de mettre un temps de cast monstrueux sur toutes les capacités des personnages. Comment tu veux avoir un gameplay réactif/nerveux avec ça ? La moindre capacité prend plusieurs secondes à se lancer t’as 30 fois le temps de mourir …

2 mentions « J’aime »

Ah oui ça lache du François pérusse dans le plus grand des calmes ici !

1 mention « J’aime »

Yes :smirk:
Probablement l’une de mes plus grandes inspirations humoristiques.

1 mention « J’aime »

Tu es quelq’un de bien.

Alors justement, le jeu reprend le système de champions avec skills, mais ça reste beaucoup plus secondaire que dans OW. Tu n’auras pas de wombo-combo dans Apex comme dans OW, pas de Grav + Dragon etc …

Ce qui fait que les gunfights reposent en grande partie sur le stuff qu’on a choppé, notre aim et notre capacité à nous déplacer.

A la rigueur les cd les plus courts sont pour des skills de déplacement comme ceux de Pathfinder.

N’ayant pas tout lu… oui mon bol de céreales…

Mais je pense avoir capté tout de même :smiley: à dans 2 semaines alors.

Moi ca me fait le même effet quand je quitte mon paquet de chips, ben 2 minutes plus tard il me fait de l’oeil et il me dit de revenir :confused:

Je vous informerait quand je quitterait mes chips définitivement, une rupture sans retour, ben oui pas bon pour les reflexes sur overwatch :slight_smile: .

Non mais que Apex et Overwatch soient différents ça c’est carrément une porte ouverte.

Mais à quoi ça sert d’avoir des skills qui mettent 15 secondes à se lancer ? C’est bien gentil mais mon bouclier j’en ai besoin tout de suite en fait. Les adversaires ils m’envoient pas une lettre par la poste avant de me tirer dessus.

Après on peut me dire que c’est voulu par Apex. Que les skills sont pas censés être lancés en réaction mais en préparation.

Ce à quoi je répondrais que dans ce cas arrêtez de comparer Overwatch et Apex. Vous voyez bien que même dans les capacités ils n’ont jamais voulu faire la même chose.

Bah c’est le principe, tu te soignes pas pendant un fight tu te soignes après quand c’est calme.
C’est comme ça dans tous les BR.

Mais c’est pas des skills, c’est des consommables si je ne m’abuse.

Mais la je parle d’un bouclier pas d’un soin. C’est un bouclier à la Winston. Tu vas pas le lancer hors combat c’est stupide.

Ah j’ai pas joué le tank je savais pas que t’avais un shield a long temps de cast. Bah j’imagine que c’est pour préparer le terrain.

tu as des combo de capacité, comme Bangalore qui smoke et Bloodhound qui wallhack dedans.

Mais qu’avec 2 persos tu n’as pas trop de combo, prend ow avec les 2 première héro et on parlera si il exits des combo

Ouais je sais, je joue BH c’est ce que je fais, mais on est loin de la puissance des combos d’OW.

ah c’est vrai que sa demande plus de talent que de press Q et de PogChamp