Message aux mods : Overwatch ce n'est pas le pays de Candy

Non c’est ce que tu comprends.
Mais je dis que avec la mentalité actuel des gens, ça « dérange » qu’on parle par écrit en jouant. J’ai déjà juste écrit ne serais-ce que pour donné des idées de stratégie pour le jeux et on m’a dit « Oh non pas encore toi, tu vas encore parler ».

Je ne suis pas toxique … ça veut dire quoi être toxique?
Dire ce qu’on pense, et dire la vérité?
Je peux comprendre que toute les vérités ne sont pas facile à entendre, mais de là à taguer quelqu’un de « toxique » parce qu’il dit le font de sa pensé poliment, là c’est du grand n’importe quoi.

T’as déjà vu deux personne se tapé la conversation dans Overwatch "Salut tout le monde :slight_smile: comment allez vous? " . « Alors comment on s’y prend? qui vient avec moi? »

Moi je vois personne faire ça… pourquoi? Parce que la mentalité des gens aujourd’hui c’est de dire que quand tu t’exprime, quand tu donne ton sentiment, ou quand tu te plains, tu es « toxique ».
Pour moi ce qui est toxique ce sont les gens qui transforment les jeux multi joueur en désert de conversation, qui ne saluent pas, qui n’essaient pas de jouer en communauté ou de se faire des amis.

Avec mon comportement sois disant toxique , j’ai réussi à me faire des amis sur le jeux. Ca a commencé par le fait qu’ils m’ont ajouté soit pour me dire que j’avais raison, soit pour chercher à comprendre mon point de vu, et pourquoi je râlais, pour finir par devenir ami et jouer tout les jours.

Non je ne suis pas toxique. Je suis ouverte, sincère, je dis ce que je pense, et je refuse l’injustice

Une natrémie trop élevée est dangereux pour la santé, fait attention à toi :slight_smile:

PS: le manga Candy Candy est bien plus sombre que dans l’imaginaire collectif, ce qui fait de ta comparaison un échec cuisant.

3 mentions « J’aime »

bah perso oui, je me tape la discute avec les mecs, slt, les meufs tt ça tt ça donc peut être que tu es antipathique je ne sais pas, et si le jeu est insupportable et que le monde te dégoûtes, tu n’as qu’a aller sur un jeu solo jeune ami

Alors faut pas t’étonner de te manger des reports.

Dire ce qu’on pense, c’est bien, mais en assumer les conséquences c’est encore mieux. Si je vais voir deux mecs qui s’embrassent en leur disant “Vous avez pas honte ?”, c’est normal que je me prenne une mandale en retour. C’était un exemple, jamais il ne me viendrait à l’idée de faire ça.

Tu dis “Vous gagnez avec Torbjörn et Bastion, vous avez pas honte ?”, faut assumer les reports en retour. Tu décides de t’en prendre à ton mate qui fout rien, faut assumer son report pour abusive chat. Même si t’es dans ton droit, t’as pas à être désobligeante avec personne, que ce soit un allié ou un ennemi.

Alors t’as fait des rencontres grâce à ce comportement, c’est bien.
T’as eu des reports à cause de ce comportement, c’est moins bien.

A toi de voir si tu continues de la même manière, et d’en assumer les conséquences.

1 mention « J’aime »

Ah bah aussi! C’est pas notre faute si t’as pas de chance.
Alors, c’est vrai que je vais pas raconter ma vie au premier venu (mais peu de gens le font, en jeu ou non), mais parler stratégie, ça m’arrive au moins 4 parties sur 5. Principalement en ranked, mais quand même.
D’ailleurs, à partir du moment où tu es désagréable et non constructif (pas forcément insultant, juste désagréable) tu nous a l’expérience des autres joueurs, donc tu te fais report. Il y a d’autres manières de communiquer…

Argument de toxique.
Lol on plonge dans les méandres de la mauvaise fois, là.

Je pense juste que tu ne relativise pas assez, on te l’a déjà dit mais ce n’est qu’un jeu, et se prendre autant la tête pour un jeu n’apportera jamais rien sinon de la frustration gratuite.

Oui ça peut parfois être chiant d’avoir une compo pourrie ou des dps qui ne touchent rien, mais râler et l’exprimer dans le chat ou en vocal ne servira pour ainsi dire jamais à rien, c’est juste gâcher de l’énergie dans le vent et prendre le risque de manger une série de report.
Peut importe que ce soit normal ou pas, c’est le cas et ça ne changera pas, alors pourquoi ne pas simplement essayer de prendre de la hauteur et rester au dessus de tout ça ?

En vrai on a le droit de râler, mais faut y mettre les formes.
Parce qu’entre dire “widow you are useless, switch already” et “widow please, they counter you too hard can you switch to another dps so we can win ? :)” y’a un monde.

C’est sure que ce sont des comportements valent le coup d’être report
Waouh la gravité du truc.
Les gens devraient avoir la mains un peu plus légére sur la commande « report », être un peu plus tolérant, moins égoïste et tout se passera bien.

Vous ne vous rendez même pas compte, qu’on en est arrivé à ce que ça sois la personne qui se plains qui est punie alors que ça devrait être la personne de qui on se plain qui devrait être report par la communauté.

" L’insulte est l’arme du faible " quand on voit son argument tombé à l’eau il ne reste plus qu’a dire à la personne que ses arguments à elle sont ceux d’une personne toxique. Au passage quand je me fais traitée de Toxique , là je trouve qu’on m’insulte .
Gratuitement en plus.
Et là par contre, personne ne se fera ban ou report , on a le droit de traité les gens de toxique.
Le monde par en sucette je vous dis …

“Argument de toxique” # “t’es toxique”.

'fin après je vais pas te faire une leçon de langue française mais à un moment si tu le prends mal, c’est qu’il y a une part de vérité.
Je dis que c’est un argument de toxique parce que c’est récurrent dans les topics de gens qui viennent pleurer pour leurs bans.
“on peut plus rien dire”, “on dit que la vérité” etc…C’est tellement obvious que les gens qui sortent ça se rendent pas compte qu’ils exaspèrent les joueurs avec qui ils jouent que ça en devient comique.

2 mentions « J’aime »

Tu parles de tolérance alors que tu ne tolères pas :

• Quand les adversaires disent « GG » après une défaite écrasante
  • Quand les adversaires gagnent sur une compo cancer
  • Quand on mate n’est pas assez bon à ton goût

J’pense qu’il y a un petit problème.

Voilà, ça reflète déjà un peu mieux ta pensée.

4 mentions « J’aime »

Désolé mais quoi que tu en dise, il y a un sacré abus sur le « report » …
Non mais tu a un peu lu ce que les gens écrivent en commentaire sur mon post ?
« Si y en a un qui se plain que je joue mal ou que je fais ce que je veux je le report » . C’est abusé les gens report pour des bêtises et on les défends en disant « oui alors ici c’est récurent, de voir les pleurnicheries sur les bans parce que on peu plus rien dire, on dit la vérité »

Remettez vous en question sur la raison pour lequel vous reportez les gens.
Moins d’égoïsme = -50% de report

Je n’ai jamais dis que je ne tolère pas les gens qui disent GG, j’ai dis que c’est devenu tellement triste sur les jeux multi joueur… rien que sur OW, quand je joue 1h les gens ne se parlent plus, sauf pour dire « gg » machinalement en fin de jeux.
Et pour dire à quel point c’est machinal, un jour j’ai dis « non pas GG, on a jouer vraiment super mal, on a été nul » on m’a répondu « désolé réflex ».

Un peu comme tu dis « salut ça va » à quelqu’un pour lui dire bonjour, alors que tu t’en fiche ce comment il vas.

Je n’ai pas dis que je suis intolérante sur les compos cancer. J’ai estimé avoir le droit de m’exprimé si je ne suis pas contente du moment que c’est poliment. Mais les gens font ce qu’ils veulent si ils veulent prendre Torb construire une tourelle et se caché derrière le véhicule pour évité le combats et qu’ils sont content ainsi, libre à eux.
Mais libre à moi de leur dire qu’ils sont lâche et qu’il n’y a aucune gloire à tiré d’évité le combat et d’attendre que ça se passe.

Et sur le 3 éme point, c’est pareil, les gens font ce qu’ils veulent je tolère. Mais j’estime avoir le droit de me plaindre i ils font ce qu’ils veulent sans que je me prennent un avertissement de la part des Mods

Ce que je dis depuis le début, ce n’est pas que je ne tolère pas comment sont les gens.

je dis que les mods devraient être plus tolèrent, et accepté qu’on puisse parler, donné son point de vue, se plaindre en pleine partie du moment qu’on insulte personnes et qu’on reste polie.
Les désaccords ça existe et c’est pas grave. Les disputes aussi et ce n’est pas grave. Je vois pas pourquoi on doit « serré la laisses » autour du cou des gens ainsi quitte à les étranglés en limitant leurs droit à s’exprimé que pour du « GG wp » ou des "Aller cool on a perdu mais pas grave :wink: j’ai de la vaseline pour la prochaine fois " .

Remets toi en question sur ta notion de toxicité.

J’ai rien contre toi hein, mais t’as pas l’air d’arriver à prendre les critiques, ni à voir en quoi ton argumentation est totalement biaisée.

J’ai 2 ans d’overwatch, couplé à 9 ans de LoL, tout ça sans m’être pris un seul ban (oui je raconte ma vie). Je sais reconnaître un toxique quand j’en vois un, et c’est souvent quelqu’un qui admet pas ses tords. Comme dans ton cas. Je peux me tromper, mais, sans me vanter, sur ce point, c’est rarement le cas.

Tu n’ as pas l’air d’adhérer aux notions de fairplay et politesses étiquetées par les jeux en lignes comme Overwatch, ce que je peux concevoir : tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord.
Par contre, si tu veux jouer sans te faire ban, va falloir que tu suives ces règles.

Tu as le droit de donner ton point de vue, mais on a aussi le droit de te dire que tu es, actuellement, dans l’erreur. Enfin, si tu préfères, qu’on est pas d’accord avec toi. Et ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord avec toi et qu’on ne prends pas de pincettes pour te le dire qu’on est nous même toxiques, insultants etc…

1 mention « J’aime »

J’ai ri

Au délà de ça, mettre en place une modération en jeu « personnalisé », c’est compliqué. Si je comprends bien, tu as l’habitude de dire des choses qui parfois fâche, sans avoir la volonté d’insulter ou de vexer. Malheureusement, certaines personnes n’apprécient pas ça et te report.
Maintenant, je doute que Blizzard mettent une personne réelle sur chaque compte qui dépasse un taux de reports (de 200 si j’ai bonne mémoires) pour vérifier dans l’historique de discussions écrit et oral qu’il y a eu insultes ou non.

En d’autres termes, je pense qu’un compte recevant le nombre nécessaire de report se voit sanctionné ou averti sans contrôle humain derrière.
Ca doit être ton cas. Tu as été averti.
Je t’invites à contacter Blizzard via Bnet pour plaider ta cause.

Ce n’est pas ici que ça sera solutionné.

Je suis ouverte au débat quand on s’exprime de la façon dont tu viens de le faire :slight_smile:
Mais quand on arrive avec ses gros sabot et qu’on me colle un Pins de « Toxique » sur le front, j’adhère moins .

Merci ^^
Et comment je peux m’y prendre? Il y a une adresse email pour ça?

Ca serait trop bien l’adresse mail ^^
Simplement le support ici https://eu.battle.net/support/fr/games/overwatch/908

Baaah si t’es énervé parce que t’es mort… un mort ne parle pas et ne s’exprime pas…
Si tu vis trop le jeu et que tu oublies que s’en est un, faut faire une petite pause.

3 mentions « J’aime »

Lol à pas 8 ans ? Ou alors t’étais présent à l’Alpha, ce dont je doute mais np

comme toujours vous ne changé pas pour taunt les gens il donne sont point de vu il y a rien de mal

1 mention « J’aime »

Bon j’arrive un peu comme un touriste, je vais seulement répondre au premier message pas envie de lire le reste.

Je pense que les joueurs abusent un petit peu trop du système de report.

Mais de toute façon je ne suis pas comme ça in-game, je me contrôle !

Bon, y a des fois un peu moins mais c’était mérité et il l’avait cherché.

Le problème dans tous ça, c’est que c’est toujours les mêmes qui se prennent des reports.

Souvent il y a un joueur toxic qui fait se mettre en colère un rageux.

Moi je suis rageux de base,

Mais j’aimerai qu’on fasse la différence entre un rageux et un toxic,

Le rageux insulte les joueurs.
Le toxic lui insulte non pas les joueurs mais directement la personne derrière son écran.

Par exemple si tu as un accent français le toxic s’en servira contre toi comme par exemple le fameux “french cunt”, le toxic peut aussi mentir comme par exemple demander la team ennemie à te report pour quelque chose que tu n’as pas fait.

Le rageux lui ne fait qu’exprimer sa colère des fois dans le vent comme un gros mot laché avant de mourir ou sur un joueur en le traitant de noob, d’idiot ou de bétise dans ce genre.

Je trouve les toxics bien plus blessant que les rageux, car les toxics ne cherchent qu’a provoquer alors que les rageux ne font que libéré leur pulsion de colère.

1 mention « J’aime »