Message aux mods : Overwatch ce n'est pas le pays de Candy

Bonjour à tous,
Bonjour messieurs/dames de la modération

Il est temps que j’écrive un message sur ce forum parce que j’ai des choses à y dire. La raison qui me pousse à le faire c’est parce que j’ai reçu un message du type “vous avez été souvent reporter, faite attention à votre attitude ou nous vous couperons l’accès aux chat, ou (je ne sais plus quoi) , nous voulons amélioré la qualité de notre communauté… etc etc etc” .

Alors, d’accord, quand on reçoit ce genre de message, soit on sait qu’on est une sale teigne, qu’on est impoli et on comprend pourquoi on reçoit un avertissement, soit on se remet en question, on se dit que effectivement dans le feux de l’action, vu que c’est un jeux violent, on peu parfois s’énervé, laissé éclaté sa frustration, mais on se dit que de là à recevoir un tel avertissement ?? Et on ne comprend pas.

Donc j’écris ce post qui je le sais sera lu par la modération.

Mettons les choses dans le contexte : A un moment, nous achetons un jeux que nous savons être un jeux PVP dans lequel on joue avec des alliés, et contre des ennemis. Dans ce contexte, face à un ennemi on a deux choix : Soit on sympathise tout le temps, on perd avec le sourire et on félicite l’autre de nous avoir mis une raclé (autrement dit on tend la joue droite avec le sourire) et là, c’est le pays de Candy, soit on est humain, on incarne son personnage, on vie sa batail, on s’énerve, et on l’exprime . Mais alors il faut l’exprimé poliment ça je suis d’accord.

Et moi je ne suis pas du genre à aimer Candy.
Quand je perds de façon humiliante, et que je lis un ennemi qui me dit “GG” j’ai envie de lui dire “Merci mais non j’ai pas bien jouer, et d’ailleurs on a pas bien jouer”.
Quand je vois un coéquipier qui fait rien de bon, j’ai envie de lui faire la remarque, que ça lui plaise ou non, sans l’insulté, ce qui peux débordé en dispute j’entend bien, mais c’est pas grave dans une heure c’est oublier…

J’ai envie de pouvoir exprimé ma frustration quand un groupe d’ennemi gagne, parce que un joueur incarnant Bastion et un autre incarnant Torbinor, se sont contenté de se planqué et appuyé sur UN bouton , et que par dessus le marché le groupe se ventent avec des émottes, ou des attitudes humiliante.
J’ai envie de leur dire “Vous gagnez grâce à la tourelle de Torb , et Bastion et vous êtes fiére? Honte à vous” dans ce cas là suis-je insultante?
Non.

Quand un personnage ennemi me focus, et que ça fais 5 fois qu’il me tue d’affilé, je lui dis “Ok Genji, you will die” et je le focus, et ensuite quand je le tue je lui dis “Die!” (Je rappel que Reaper le spam quand il fait son ulti, c’est pas dramatique comme attitude) .
En quoi cela est-il insultant? En quoi mon attitude est mauvaise?
La provocation fait partie de la stratégie non? En faisant cela, combien de fois n’ai-je pas attiré l’attention des 6 joueurs ou de la moitié des ennemis sur moi, pour permettre à mon groupe de gagné?

Vous avez mis en place un Tchat … et dans ce système, vous avez ouvert la possibilité aux ennemis de communiqué … et non seulement il y a des gens qui rouspètent parce que je m’exprime , il y en a qui me “report” et en plus je reçois un avertissement, alors que je n’insulte personne et que je ne suis pas impolie.

Alors, je serais de mauvaise fois de dire que je n’ai JAMAIS insulté personnes, on est tous humain et on est parfois rattrapé par ses pulsions primaires … mais de là à avoir un avertissement?

Depuis votre avertissement, je retiens ma frustration, je me fais des cheveux blanc , je contiens ma colère, je m’empêche d’exprimé une injustice, et je ne m’amuse plus. Est ce là ce qu’attend la modération de ses joueurs?

Et qu’on ne vienne pas me dire “ce n’est qu’un jeu détend toi” .
Des mode “compétitions” ont été créer sur ce jeux, avec des côtes, et prendre au sérieux ce qu’on fait, et s’investir c’est normal.
C’est une réussite pour un développeur si des joueurs se prennent au jeu et se prennent au sérieux dans ce qu’ils font.

Donc voilà en conclusion, je ne comprends pas ce qu’on attend de nous dans ce jeux. On ouvre un espace de dialogue inter-équipe et avec l’ennemi, mais on a le droit que de congratulé l’ennemi, on ne doit pas s’énervé, on ne doit pas exprimé sa frustration, on ne peut pas provoqué l’ennemi et usé de stratégie mental … si c’est ça Overwatch, je pense qu’il aurait mieux valu créer un jeux PVE en coopérative, pour favorisé les amitiés mais là je ne vous comprends pas.

PS: ce post est à l’image de mon attitude en jeu… je dis ce que je pense, j’exprime ma frustration ou ma colère, mais je ne fais pas preuve d’impolitesse . Si ce message de vous choque pas, alors mon attitude en jeu ne devrait pas choqué elle non plus.

8 mentions « J’aime »

Il devrait y avoir un système de sauvegarde de chat (sur pc) en cas de report afin que les personnes qui s’en occupent puissent jugé de la valeur du report. Je suis d’accord avec toi si ça reste assez correct y’a rien a redire. Sur console c’est plus simple ont ne peut pas communiquer avec les ennemis comme ça c’est réglé. (vue les joueurs sur ps4 c’est peut être mieux)

Les modos du forum vont supprimer ton topic attention !

1 mention « J’aime »

Pourquoi feraient-ils ça?

Car les modos sont sur ce forum ont le dons de sanctionner beaucoup de forumeurs/topics…

A un moment, si tu rages parce qu’un torb et un bastion ont gagné une game, faudrait peut-être voir ce qui va pas chez toi.

Si c’est aussi facile à jouer, vas-y. De plus je vois mal en quoi c’est “honteux”. t’es comme les mec qui reprochent aux joueurs de McCree d’utiliser le click droit. La compétence est dans le jeu, pourquoi on aurait pas le droit de l’utiliser ?
Pareil pour les personnages hein.

“Alors, je serais de mauvaise fois de dire que je n’ai JAMAIS insulté personnes”
C’est là où tu perds de la crédibilité. Tu dis avoir insulté des gens et tu viens te plaindre pour un avertissement de chat ban…t’as pas l’impression qu’il y a une corrélation?

Perso quand un jeu commence à m’énerver,je finis la partie, et j’arrête. Et d’un coup ça va mieux. Ça m’évite de devenir négatif et d’emmerder mes camarades qui veulent s’amuser.

7 mentions « J’aime »

J’aimerai bien savoir pourquoi Blizzard a permis aux équipes l’une contre l’autre de communiquer entre elles si ce n’est pour se taunt.
HOTS ne le fait pas, pourquoi pas OW?

2 mentions « J’aime »

Je te rassure ce système est présent depuis Starcraft 1.

Le fait que je puisse dire que gagner avec Bastion ou Torb est honteux n’est pas le sujet de ce post.
Si je te répond, on va bifurqué sur un autre sujet. Mais si tu crée un post à toi sur le sujet je veux bien aller y répondre :slight_smile:

Sache juste que je le fais uniquement quand l’ennemi gagnant de cette façon nous taunt en plus

Ce sur quoi je peux te répondre c’est sur ce que j’ai dis sur les insultes.
On doit être 5% de toute la population Overwatch à ne l’avoir jamais fais (et je parle des joueurs de plus d’un mois) . On a tous eu une mauvaise journée de boulot, une rupture amoureuse, perdre son boulot, un décé … quelque chose qui fait que quand on se connecte c’est pour se défoulé t on perd son sang froid.

Cela ne décrédibilise en rien ce que j’écris.

Au contraire, je fais preuve de bonne foie en avouant que ça peut m’arrivé.
Commencé à écrire quelque chose comme ceci et prétendre que je suis l’ange Gabrielle immaculé qui n’a rien à se repproché , ça par contre ça serait décrédibilisant

Alors pourquoi tu en parles dans ton premier message …?

Tu sorts des chiffres de ton chapeau, des inepties (mauvaise journées # insultes, si t’as eu une mauvais journée, joues pas à un jeu dans lequel y’a de la compétition, ça va juste te faire encore plus rager que d’habitude), et c’est pas parce que t’admets avoir été toxique que tu es tout pardonné.
T’es juste pas crédible, admets-le. Si tu voulais l’être, t’aurais pas fait un post à ce sujet, t’aurais ravalé ton ego mal placé et admis que t’as été négatif et que tu mérites cet avertissement.

Et ben faut croire qu’il a eu l’effet escompté, cet avertissement.

Mais à quel moment c’est amusant de dire :

Tu rages parce qu’ils ont utilisé la compo cancer par excellence, soit. Mais ils ont utilisé les outils à leur disposition, et voilà.

Voilà le type de comportement agressif, qui est cancer dans ce jeux. Là oui, là sans être insultant, tu es par contre désobligeant.
Quand j’utilise des méthodes provocatrice en jeux pour attiré l’attention sur moi, c’est de la stratégie.
Tes réponses ici sur le forum sont accusatoire, diffamatrice, agressive et non constructive. Tu emploie des arguments que tu contre gratuitement, tu reproche ouvertement.
Tu serais en face de mois ça ressemblerai à quelqu’un qui se tiens à 2 pas de mois, qui me pousse en disant « et alors quoi? qu’est ce que tu vas faire? t’es pas content? » tel un gros ours grincheux qui n’aime pas ce qu’il lit et qui déverse sa frustration sur une personne qui représenterais une « communauté » de personne que tu ne supporte pas .

je ne sors pas de chiffre de mon chapeau, je donne une image pour illustré mes propose et même si les 5% sont faux, et qu’on serait 12 ou 20% , ça changerais quoi? On est une minorité à n’avoir jamais dis un gros mot ou une insulte sur le jeux.
Toi même je suis sure que ça t’ai arrivé.

Ensuite tu n’es personne pour dire à qui que ce soit « si tu as passé une mauvaise journée te connecte pas ». Les gens ont encore leur liberté et tu n’a pas le droit de donné des « ordres » comme ceux ci.
Si quelqu’un a passé une mauvaise journée et que pour se défoulé ou se changé les idées il se connecté libre à lui et par contre, si toi tu n’aime pas ce type de personne tu n’es pas obligé de te connecté.

Le monde est fait de tout, et tu dois l’accepté. Il y a des gens joyeux, des gens fair-play, des gens agressif, des gens qui sont mauvais perdant, et des mauvais gagnant. Tu es obligé de composé avec eux.
Et le sujet ici de cette conversation vise à laissé les gens s’exprimé, du moment que c’est fait de façon polie.

Overwatch est un jeux de batail, qui fait appel à la fois à notre stratégie, à notre coopérativité, mais aussi à notre agressivité. Et je trouve qu’on a le droit d’exprimé cette agressivité vis à vis de de l’ennemi dés le moment où un canal est ouvert permettant de parler à l’ennemi.

Sinon ça revient à fabriqué une boite au lettre et interdire qu’on y mette des enveloppes .

Je n’admet pas être toxique non plus, j’admet être humaine et avoir débordé comme tout à chacun. Entre le verre plein et le verre vide il y a quelque chose :wink:

Quand au fait d’admettre que je ne suis pas crédible sous prétexte que je n’ai pas ravalé mon sois disant égo mal placé, et que je devrai admettre que je suis négative et que je mérite cette avertissement, en l’occurrence, c’est toi qui devrait admettre ta négativité et ton agressivité.
Tes propos et la façon dont tu les exprimes sur ce forum ne sont pas construit, pas constructif, agressif, et pour le coup si moi je me défoule à juste titre dans un jeu, toi tu le fais sur un forum, et là c’est encore plus grave.
C’est donc tes attaques t tes propos qui ne sont pas crédible.

Personnellement je maintiens et je revendique avoir le droit d’exprimé librement mes sentiments en jeux, quels qu’il soit même agressif, dans un jeu qui fait de batail qui fait appel à ces sentiments là, qui peuvent éveillé la frustration et la colére quand les joueurs devant toi font en sorte de te la faire sortir.
le tout du moment qu’on est poli avec les gens

Si l’effet escompté est de faire tout intériorisé aux joueurs , et les frustré quitte à ce qu’ils ne s’amusent plus alors oui c’est réussis

C’est vrai qu’après un décès ou une rupture amoureuse la première chose qui vient en tête c’est d’aller se faire une petite ranked sur OW =)

Mais bref. Les avertissements sont justement la pour que tes “pulsions primaire” se tiennent à carreau. Et elles sont quand même bien souple les sanctions…
Quand vous vous connectez sur un jeu multi, de plus un jeu comme OW, vous savez ce que vous allez trouver dedans… Si vous y allez en sachant que c’est pas le jour de vous faire chier… J’appelle ça chercher la m,erde et faut pas s’étonner de finir par la trouver.

Je vais sur OW parce que j’apprécie le jeu, parce que je me suis fait quelques potes etc… Et h’aime bien jouer pénard. Quand il y a un mec sur les nerfs, incapable de se mettre en tête qu’il est sur un jeu (content ou pas) et qui va péter pour un oui ou pour un non, parce qu’il trouve que je joue pas assez bien, parce qu’au contraire je tryhard trop à son goùt, parce que j’ai pris tel picks etc… Bha lui il se mange un report, peu importe qu’il soit resté polis ou pas… On peut très bien pourrir quelqu’un en restant très calme et polis hein… Et si la personne en question n’est pas contente, je l’encourage à me report.

Content ou pas, vous êtes sur un jeu multi. Vous évolué avec d’autres personnes, qui elles aussi ont leur problèmes, leur saute d’humeurs, leur visions de jeu etc… Apprenez à vivre en communauté. Si vous êtes incapable de vous comporter en être civilisés, partez sur des jeux solo et allez péter votre câble contre des bots, la au moins ils ne risquent pas de vous répondre =/

2 mentions « J’aime »

Mais alors pourquoi tu reproches à blizzard de vouloir te sanctionner si toi-même t’admets avoir débordé ?
J’avoue que ça m’amuses beaucoup quand même.
Et l’excuse du « je taunt parce que c’est stratégique »…mais y’a tellement de choses qui vont pas là-dedans haha.

Je pense pas à avoir à répondre au reste, si t’acceptes pas qu’on te critiques ouvertement, ne vient pas dans un espace communautaire pour te plaindre.

1 mention « J’aime »

je comprend un peut se que tu resent mes hélas il y a la langue qui deviens compliqué il devrais déjà mettre des serveur fr sa serais déjà plus facile ensuite les joueurs utilise pas leurs micro pour communiqué donc sa deviens très dure de gagné je me suis pris aussi des remarque par blibli qui sont très douer sur les remarque quand on joue en compétition certains joueurs pense que le mode compétition et pour faire les idiots au temps le faire sur les partis rapide

1 mention « J’aime »

En faite si je résume ta réponse, que je retire les belles phrases, je comprend « Moi j’aime jouer en faisant ce que je veux, et j’embête celui à qui ça plait pas. Les gens qui se plaignent parce que je joue mal, ou que je fais ce que j’ai envie, ça me saoul alors je les reports et tu sais à quoi t’en tenir quand tu te connect, alors si ça te plais pas te connecte pas ».

Tu es sur un jeu publique, tu joue en groupe, et il y a un objectif à atteindre dans le jeux. Toi tu estime avoir le droit de faire ce que tu veux, quitte à faire perdre tout les 50 joueurs que tu croisera durant l’heure que tu vas joueur, du moment que TOI tu t’amuse, et que de surcroit, les gens avec qui tu joue n’ont pas le droit de s’en plaindre, parce que tu as le droit d’être égoïste.
Je pense que celui qui devrait jouer à un jeux solo, c’est quelqu’un comme toi, qui aurait toute sa liberté de faire ce qu’il veut sans pénalisé personne.
Et derriére ça, tu viens faire la leçon en exprimant qu’on est stupide d’avoir envie de se divertir dans un jeu comme OW quand on a passé une salle journée, et tout ça sans tremblé des doigts en tapotant sur ton clavier.

Et bah tu vois, moi je suis pas sure que tu ai le droit de t’autorisé à reporté quelqu’un parce qu’il t’engeule ou qu’il se plaint de toi, parce que c’est le droit de la personne de le faire. C’est même plutôt bête de repporté quelqu’un qui n’a pas été impoli envers toi parce que tu te sens « dérangé » par les autres joueurs qui n’acceptent pas ton égoisme.

C’est justement un jeu multi comme tu disais et tu évolue avec les autres, et justement tu ne peux pas dire « Quand il y a un mec sur les nerfs, incapable de se mettre en tête qu’il est sur un jeu (content ou pas) et qui va péter pour un oui ou pour un non, parce qu’il trouve que je joue pas assez bien, parce qu’au contraire je tryhard trop à son goùt, parce que j’ai pris tel picks etc… Bha lui il se mange un report, peu importe qu’il soit resté polis ou pas… »

La liberté des uns, s’arrête où commence celle des autres.

Soit c’est liberté pour tout le monde, et alors tu as autant le droit de prendre « tel picks » ou de « tryhard » tout autant que un joueur a le droit de t’engeulé, d’être amer ou d’exprimé sa frustration ou même de te report parce que tu décide de jouer solo sans prendre en considération ce que ton équipe a besoin comme personnage, ou que tu décide d’en faire à ta téte toute le long du jeux.

Soit c’est muselage pour tous, on se contente de dire « GG » « WP » à tout vas comme c’est en train de devenir et tu n’imagine pas combien je trouve ça triiiste … de voir que personne ne parle… on est sur un jeu multi joueur et personne ne parle dans ce jeux sauf pour dire « GG » ou « WP » quand je lis « GG » de la part des 12 joeur à la fin d’un games alors qu’il y en a pas un qui a pété un mot, je me dis mon dieux, à quoi ça sert les canaux de conversation??

Les jeux sont multi joueur sont devenu des deserts de conversation où chacun se focus sur son plaisir, égoïste même sur wow on ne parle plus, on se dit plus bonjour quand on commence à collaboré pour jouer ensemble entre inconnu.
C’est ça que vous aimez , c’est ainsi que vous avez envie que les jeux deviennent?

1 mention « J’aime »

En même temps s’il se font taunt par des gens qui vont se faire chatban, faut pas leur en vouloir s’ils parlent plus, les joueurs.

1 mention « J’aime »

Overwatch un jeu violent ?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! amenez moi mon défibrillateur mdrrrrrrrrrr lawlllllllllllllllllll

3 mentions « J’aime »

Aaaaah je m’excuse ma petite dame, mais comme on dit, La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. C’est pas liberté pour tout ou liberté pour personne non!

Et à aucun moment il est interdit d’interagir via le chat ou le vocal. Toi tu essai de nous faire croire que personne ne dialogue parce que tout le monde à peur… Bhooouuu… C’est des conneries. Quand tu sais t’exprimer un minimum intelligemment, tu ne risques RIEN. Mais au vue de ton topic, tu ne sais pas faire.
Les gens ne communiquent pas, parce qu’ils s’en b.ranle du côté teamplay du jeu, c’est tout. T’as aussi ceux qui ne savent pas brancher un micro mais c’est une autre histoire.
C’est pas le goulag OW. Tout le monde peut faire ce qu’il veut du moment où il respecte les joueurs qui l’entour. Moi quand on me respecte, il n’y a pas de soucis, quand on se loupe alors la le goulag à côté c’est le club med. C’est pas que je demande à ce qu’on se comporte comme MOI je veux, c’est que je demande à ce qu’il y ai une bonne ambiance et où ai je tord? Il y en a ici qui s’éclatent et qui voudraient que je n’intervienne pas pour calmer le jeu parce que la toxicité c’est le pied?
A te lire on pourrait se comporter comme des porcs parce que c’est notre façon de voir les choses, sauf que…NON!

3 mentions « J’aime »

Bah écoute, depuis cet avertissement t’as arrêté d’être toxique. C’est pas leur faute si tu ressens le besoin de déverser ta rage IG quand tu rages.

Moi quand je rage, je laisse rien paraître. Je gueule sur mon écran, je peux même taper ma souris sur la table, mais je vais pas venir sur le chat écrire tout et n’importe quoi. Donc les gens savent pas que je rage, donc ils me reportent pas car je suis pas quelqu’un de toxique. CQFD.

1 mention « J’aime »