Message du directeur du jeu : améliorations et expérimentations à venir

Message du directeur du jeu : améliorations et expérimentations à venir

Dans ce nouvel article, Aaron Keller évoque les changements apportés aux parties compétitives et les futurs évènements « Partie rapide : piratage ».

Voir l’article complet

3 mentions « J’aime »

Serait-il possible d’avoir un serveur de test vers lequel les dernières modifications arriveraient avant de passer sur les serveurs Live ?

Pour debug, mais aussi pour prendre l’avis de la communauté avant de défigurer les serveurs Live avec les dernières idées farfelues.

Dans l’article, ils disent, je cite :

La première question que l’on nous a posée concernait le choix de ce mode pour les parties rapides, plutôt que le Laboratoire des créateurs, qui a été créé initialement dans cet objectif. Le fait est que le Laboratoire n’était pas assez populaire pour nous fournir les données dont nous avions besoin. Seulement 18 % environ de nos joueurs et joueuses ont rejoint cette file d’attente, la très grande majorité ne disputant qu’une seule partie avant de retourner à leurs modes de prédilection. Nous avions besoin de données et de retours plus solides que ce que le Laboratoire pouvait nous fournir. Que ce soit du côté des développeurs ou de celui des joueurs, il est difficile d’évaluer l’impact réel d’une modification à l’échelle du jeu entier en une seule partie.

Si le Labo, qui était directement intégré au jeu, ne permettait pas de récolter suffisamment de données, je doute qu’un serveur test le permette.

C’est donc très peu probable.

Après c’est vrai que pour certaines fonctionnalités, ça pourrait être bien. M’enfin en effet, si la majorité des joueurs n’y viennent que pour une partie, juste pour voir, pas sûr que ça soit super utile pour obtenir des données fiables.

Le serveur test (PTR) est une mauvaise idée pour Blizzard pour 2 raisons. Premièrement pout la recolte des données qui serait moins importante et surtout Overwatch 2 est un free to play.
Le but est de faire installer le jeux qui fonctionne sur les serveurs officiels et pas faire installer la version du jeux seulement accessible sur un serveur PTR, il n’y a aucun intérêt pour eux de faire ca. Ramener des joueurs sur le jeux est le plus important.

Les leaks de la Saison 9 apparus 10 jours avant la mise en place officiels n’ont pas du vraiment gêner blizzard au final. Ca a fait pas mal de bruit sur les réseaux, cela a amené beaucoup de joueurs à installer ou réinstaller le jeux. C’est tout bénef pour eux finalement.

Sauf qu’avec ce système de faire ça sur les serveurs LIVE, il y a un gros risque d’effet inverse. Surtout que nous avons déjà eu le coup avec le « week-end » de 5 jours où ils boostait la rapidité des parties QP.

L’idée de Sayaka serait d’avoir un serveur dédié pour ne pas « forcer » les joueurs être des « bêta tester » des folies de Blizzard.
Lorsqu’on rentre du travail, d’une longue journée, certain veulent simplement jouer au jeu, pas se retrouver à devoir deviner quelles règles ils ont encore inventé.
Le résultat risque ainsi donc d’être l’inverse, la désertion des joueurs des serveurs jusqu’à ce que la phase de test soit finie.

Le problème du PTR déjà sur OW1, c’était un peu le même que celui du labo, des gens qui vienne testé une voir quelques parties les premiers jours d’un patch et après c’était déserté.

Si c’est comme les parties très rapides, ça ne changeait pas non plus fondamentalement le jeu si tu cherchais a bien joué. C’était juste handicapant quand tu tombais dans l’équipe lemmings où tes camardes cherchent le 1 vs 5 pendant que les autres respawn où reviennent et pour les teams passives qui attendaient le déluge derrière le payload plutôt que de chercher a contrôler l’espace en amont. Bref des comportements que tu n’es plus sensé avoir après une poignée d’heure de jeu. Je dis pas que c’était parfait, mais on était loin d’un mode injouable.