Message du directeur du jeu : l’évolution de Vital

Niveau tank, Rh pour hook à la sortie du grab facilement, Sigma et et Ramattra pour couper ses soins avec leur shields sur le tank, Junker pour éventuellement couteau après le grab

En DPS, Sombra le met en pls, Pharah, Widow peut facilement profiter du grab et des platform, Echo profite de sa grosse hitbox pour le prendre par surprise, tous comme Reaper mais moins

En support, Ana

ok, je pensais hard counter pour tué vital et pas bloqué ses spell ^^
pour rh c’est comme n’importe quel dps qui peut shoot a la fin du grab, une histoire de placement, pour contré heal avec shield, c’est la meme pour beaucoup de support et justement sa mobilité plateforme dash permet de heal plus facilement que d’autres et je crois que meme si les soins ne passe pas, tu peux grab a travers un shield.

pour sombra, phara je suis assez d’accord et en tank j’aurai dis dva et winston qui peuvent facilement le poutré.
pour reaper si tu escape avec la plateforme et qu’il cherche a ce tp dessus, si tu l’annule entre temps je ne sais pas si ça annule son tp ou le tp dans le vide en l’air, j’ai pensé a ça mais pas eu l’occas de testé.

Certes mais Rh est justement en général très proche du tank adverse, donc si Vital a la visu sur son tank, Rh a la visu sur lui en général, c’est surtout pour ça ^^ J’suis d’accord pour Dva, j’l’ai oublié, Winston un peu moins sur

Yep j’utilise souvent cette astuce pour me replacer, par contre pour Sigma j’le considère comme Hard counter car il peut facilement replacer son shield, et ça m’est déjà arrivé plusieurs fois qu’il coupe volontairement à répétition ma ligne avec mon tank, m’empêchant de le heal efficacement. Certes c’est une erreur du tank s’il ne repasse pas derrière, mais que Sigma peut provoquer et exploiter ^^

Je sais pas pour le Tp j’avous :o Pour le coup lui j’le considère comme un simple counter plutot qu’un hard counter, surtout du fait qu’avec la grosse hitbox et l’effet de surprise, il peut assez facilement le tuer avant même qu’il ne mette la plateform, voir monter avec lui en se collant

pour rh c’est surtout qu’il detruit l’arbre super facilement avec son ult et contre lui en regle general tu grab pendant qu’il grip, meme si vital n’est pas le pick vraiment top, si ton mate est ana, tu vas plus prendre zen,bathiste,mercy et le hg va etre dépop surtout que vraiment pas foufou en ce moment

A priori ils sont plus sur l’idée d’aider sa team a faire du dégât en les aidants a mieux se placer.

Si j’ai bien compris le message, c’est pas s’ils buff qqch, ça ne sera pas forcement ses dégâts.

Perso je trouve que le meilleur combo c’est Zen.
Avec son dps brut et la discorde il compense très bien le manque de dégât de Vitroll et tu pourras lui offrir pas mal de positions atypiques qu’il aurait jamais pu prendre par lui-même, et être là où l’adversaire ne t’attend pas, c’est une des meilleure façon de le prendre en défaut.
C’est pour la même raison que je le trouve pas ouffissime avec Mercy, il suffit d’avoir un tank ou un dps où c’est pas son jour, pour que ton équipe ne tienne pas le rapport de force. Puis même je trouve que quand ça se passe bien, les TF ont tendance a s’éterniser.

Ils parlaient de lui ajouter un petit truc en plus (comme ils avaient tenté avec le fade a un moment), qu’actuellement c’est le seul support qui fait uniquement du dégât ou du soin sans avoir un spell a côté pour aider l’équipe (comme la rez, le speedboost, le suzu, etc…).

Je dois avouer que je capte pas le message envoyer aux mains Hog.
Ils ont tué le côté punitif du héros qui était au coeur de son gameplay, en mode « tkt frr on va le rework », mais deux saisons plus tard aucune nouvelle de celui-ci…
Du coup le plan c’est faire fuir les mains Hog du jeu en espérant qu’ils reviennent des mois plus tard ?

Je ne suis absolument pas d’accord pour la peine, t’es sensé grab un camarde a un endroit safe (et tu ne manques pas d’options pour ça), si c’est pour grab a un endroit ou le mec est encore exposé, envoie lui plutôt du soin à la place.

Dans ce cas c’est des hard counter pour tous les supports sauf Zen, Moira et Lucio.

Aucun des héros du jeu a qqch a faire dans la los d’une Widow… et pour le grab ça reste le même délire que pour Hog ou Queen.

C’est deux héros super prévisibles, faut se barrer avant qu’ils arrivent.

Là je suis d’accord !
Entre la fufu, le hack, sa mobilité, ton absence de dps et ta sale hitbox, t’es la cible de choix pour Sombra.

Perso je mettrai le perso dans la lignée d’une Mercy, tu ne contres rien, si tu joues mal tous te contre, mais si tu joues bien t’es relativement tranquille pour faire ta vie.

pour le gameplay de vital, ca aurai été pas mal que la plateforme tu puissent clique pour stopé la monté, actuellement il y a pas mal de porte que tu peux bloqué mais seulement de l’interieur de la piece et encore certaine avec le plafond trop bas ca sert a rien.
mais bloqué de l’exterieur serai pas mal a mon gout

actuellement un clique tu pose et un autre tu detruit, un pendant l’utilisation pour bloqué la hauteur serai possible, meme si ça serai un coup de main a prendre pour pas la detruire avec du spam je trouve que ca serai correct sans trop etre cheat, ou voir a reduire ses pv quand elle a été bloqué dans sa monté

edit: ca permettrai aussi a un mate d’avoir juste ca tete visible par endroit, mais là perso ca me conviendrai aussi mais certain pourrait trouvé ça cheat