Message du directeur du jeu : l’évolution de Vital

Message du directeur du jeu : l’évolution de Vital

Aaron Keller continue de commenter le développement de Vital et son évolution dans la méta d’Overwatch 2.

Voir l’article complet

Pour moi le héros n’a aboûment rien à faire sur OW. OW qui est un jeu en équipe mais qui en vrai quasiment PERSONNE ne joue en équipe, même les devs font le nécessaire pour que les joueurs ne jouent pas en équipe, rien qu’à voir le fait qu’ils ont enlevé le système de création et de recherche d’escouade qui était l’une des choses les plus utiles et utilisés sur OW1 …

Pourtant c’est surement l’un des perso les plus teamplay, donc si une moira à sa place, lui il l’a clairement ^^

C’est faux. Y a une part d’initiative, mais le jeu reste du team play. Quand je parle avec mes coéquipé, la plus part du temps ils réagissent et on combote souvent ensemble pour tenter de prendre l’avantage.
Je joue avec un pote pour jouer avec un teamplay plus précis sur la durée, mais de manière général quand je me fais attaquer ou que je sleep quelqu’un, un DPS ou le second healer me rejoint toujours.
Cela dit, cela dépend peut être du niveau de jeu ? Ayant joué de gold à diamant sur OW2, je n’ai pas rencontré de problème en tout cas.


Pour ce qui est de Vital, perso je le prend uniquement lorsque j’ai la sensation de perdre trop de temps pour prendre des hauteurs, notamment sur hollywood et si Ana est déjà pris.

Je trouve que le potentiel DPS du personnage est très difficile à exploiter et ça rend le personnage assez ennuyeux et peu impactant d’après ma courte expérience sur ce personnage. J’aurais espéré un heal qui marche comme un Hot un peu comme Moira pour laisser quelques secondes de poke. La plus part du temps, mes mattes prennent tellement de dégât que si j’arrête de les soigner, et le temps de toucher qui que ce soit avec cette arme peu précise, mon matte va juste mourir.

La plateforme est d’après moi l’intérêt principal du personnage. Le fait de pouvoir grap quelqu’un et l’envoyer sur une hauteur (une Ana par exemple) est super pratique pour donner un position solide et rapide.
Le reste est moins intéressant que les autres supports.

Encore une fois, je dis ça avec le peu d’expérience que j’ai sur ce personnage.

Salut,

Justement, c’est totalement l’inverse de ce que je disais, c’est super rare de jouer en équipe et c’est pour ça qu’il ne fonctionne pas, mise à part un peu plus en NA qu’en EU et être en escouade.

C’est un héros scrim au pire des cas sinon …

Par contre aucun rapport avec moira, enfin je n’ai pas compris

Au contraire c’est justement ce que je trouve jouissif et bien chez lui^^ Ce n’est pas un énième support dps, avec on peut se focus intégralement sur le soin et le support tout en ayant un fort impact. Je le pick quasi tous le temps quand je suis support maintenant

C’étais par rapport aux anciens arguments des joueurs qui disaient qu’un support majoritairement dps qui n’a pas à viser n’a pas sa place dans un fps, donc que si l’un à sa place, l’autre aussi ^^

Je comprend l’idée, c’est vrai que j’apprécie cette idée avec Mercy. Je pense que ce qui fait qu’avec elle ça ne me dérange pas, c’est qu’en contre partie je peux augmenter les dégats de mes mattes ce qui doit combler mes envies de mettre des damages ^^

Mais bon en tant que main Ana je trouve ça jouissif de temps à autre de pouvoir apporter un soutien de dégât. Une grenade tout à l’heure à pris deux joueurs low life, c’était assez satisfaisant je dois bien admettre ! Avec Vital bon faudra surement penser le jeu autrement.

1 mention « J’aime »

De ce que j’en ai vu jusque là, il doit y avoir un très faible pourcentage de gens qui le joue réellement comme il est censé être joué. Pas plus tard qu’hier j’ai encore un mec qui m’a pull au sol alors que j’venais de grap avec Widow pour prendre la hauteur. 3 fois de suite. J’ai eu beau lui dire dans le chat « Stop please » il m’a répondu « Chill lol ».

Un autre exemple je joue Bastion, le Vital pose une plateforme j’me dis « Cool j’vais pouvoir arroser en hauteur ». Bah non, Hanzo a prit la plateforme…

Et en fait plus ça va, moins j’ai envie de jouer avec un mec qui a prit Vital. Je me doute qu’a plus haut niveau il doit être utile, mais pour le commun des mortels il est juste bof

Perso j’ai aucun problème à le sortir en solo Q. :confused:
C’est comme tous les héros, si tu le joues bien il est parfaitement viable et tes camarades seront content de ta présence.

En même temps c’est un personnage 100% défensif. Le gameplay se résume à aider ses mates a se placer, aller se planquer pour dégueuler du heal sur la team et éventuellement grab un mate en situation critique, aller se planquer ailleurs au moindre danger qui approcherait.
Son dps, c’est l’équivalent du marteau de torb en moins bon, c’est pour troller un mauvais adversaire. En moyenne mes stat sur un QP c’est :
0 kill / 40 assist / 0 mort / 0 dmg / 12k heal / 500 dégâts bloqués

S’ils lui design une arme, c’est pour l’utiliser. Même avec Mercy le pistolet est intéressant dans son éventail de possibilité.

Par moment si on te contraint au duel faut bien pouvoir se défendre aussi, ou si tu vois vraiment une grosse faute d’inattention en face, pour le reste le perso n’est absolument pas pensé DPS.

Un peu comme une Mercy si tes mates sont pas trop des nouilles, le rayon bleu sera plus rentable que le pew pew. Là c’est un peu la même, c’est pas ton taff au départ d’aller chercher du dégât même si dans l’absolu ce n’est pas impossible.

Support =/= soigner. Tu soutiens ton équipe en dégât et en heal. Tous les supports peuvent le faire. Négliger ça, c’est occulter une partie du rôle en question (et donc perdre en efficacité).
Avec Vital, t’as pratiquement aucun timing pour le faire et encore une fois si l’option est là mais pas utilisable alors c’est une voie d’amélioration. Sachant que les devs eux même admettent que le personnage n’est pas aussi fort qu’ils l’espéraient, c’est un levier à prendre en compte.

Comme dit je préfèrerai largement qu’il laisse le dps tel quel et qu’il up les soins plutot, y’a déjà beaucoup de choix niveau support qui doit/peut dps ^^’

les mates avec qui il a le plus d’impact je trouve que c’est ana ou mercy.

Le problème de ça, c’est que ça deviendrait un focus obligatoire pour tomber quelqu’un et ça sera au vital qui tombe en premier et donc on devra jouer autour comme un bastion 3.0

1 mention « J’aime »

C’est pas un problème je trouve, ça dépend juste de l’équilibrage, surtout que c’est déjà le cas avec d’autre perso, et il a quand même des hard counter

Ca me rappel quand ils avaient Nerf Moira ou Ana. On faisait tellement pas peur que les DPS craignait aucun duel. Je peux t’assurer que quand tes mattes peuvent pas venir t’aider, c’est un vrai problème. Pas uniquement d’équilibrage, mais aussi de plaisir de jeu.

C’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont ré-augmenté leurs dégâts par la suite.

(cela dit j’ai vu qu’ils voulaient rechanger Moira, ça m’inquiète.)

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Hog. Depuis son nerf, il est beaucoup moins impactant et n’arrive plus vraiment a créer d’espace. Comme les adversaires le craignent moins ils ne se montrent plus aussi prudent qu’avant. Du coup c’est l’effet inverse qui se produit. C’est Hog qui se fait mettre la pression trop facilement et il ne fait plus son job comme il faut.

1 mention « J’aime »

Ca Hog, il fait plus peur, t’en vois un, t’en a juste rien à cirer désormais. Le seul danger qu’il présente est de t’immobiliser un moment et de t’attirer au milieu de son équipe. Je trouve le grappin nettement plus sain comme ça pour un tank, par contre il devrait le buffer un peu sur autre chose.

tu considère qui comme ses hard counter ?
juste par curiosité pour savoir si nous sommes d’accord la dessus