Message du directeur du jeu : l’avenir de la compétition sur Overwatch

Message du directeur du jeu : l’avenir de la compétition sur Overwatch

Dans ce nouvel article, le directeur du jeu Aaron Keller parle de l’avenir des parties compétitives dans Overwatch 2.

Voir l’article complet

Pour le coup vous disiez plus de decay, mais vous en avez mis un sans nous le dire sur nos rôles ou nous ne jouons pas forcément souvent, sympas encore une fois …

Honnêtement le jeu est à un tel point, qu’on se demande si vous en avez encore quelque chose à faire du jeu et des joueurs …

Est-ce que j’ai aprlé que vous avez mis avoir effectué 250 000 bans account ? Mais dans celui-ci vous ne parlez pas des milliers de comptes bannis sans aucune raison, simplement parce qu’ils utilisent un casque Hyper X et que votre système anti triche est vraiment mauvais… Le pire est que ça unban même pas dans la plupart des cas …

Mais plus sérieusement, il faut arrêter de faire des modifications surtout sur le système de ranked sans e, informer les joueurs.

Rien que sur le système récent caché ou le WR de la QP sur les nouveaux comptes compte, c’est du grand n’importe quoi.

Débuter, faire un bon WR en QP qui est extrêmement simple avec des astuces et tomber GM1 en 5 victoires, vous trouvez vraiment ça normal sérieusement ? Prenez au moins en compte les stats de ses 50 victoires dans ce cas là, parce que là c’est vraiment encore une fois redonner des platines en GM et niquer encore plus la ranked et le système de celui-ci sans compter que ça ruine encore plus l’expérience de celle-ci…

Vous faites un pas en avant et 5 en arrière après chaque mise à jour, et je ne vais pas parler des centaines de bugs qui certain sont là depuis des mois et toujours pas patchés …

Honnêtement OW1 était un kiff, mais alors OW2 … Vous avez ruiné le jeu et tout son plaisir malheureusement, je peux citer des centaines de points ou OW1 était meilleur, mais OW2 à part l’add de pouvoir ping, très sincèrement je ne peux pas en citer un deuxième !

Puis sérieusement, faire 5 games pour être éligible au TOP 500 je comprends que celui-ci est devenu par la suite 25 victoires. Mais alors 50 victoires soit encore le double de games, c’est abusé… Vous pensez au fait que nous attenons 20 minutes pour une game ? Que nous avons une vie derrière ? Puis faire 50 victoire si ça veut dire ne pas finir T500 parce que vous avez de multiples bugs de classements …

Le decay pour inactivité, ça avait été expliqué déjà auparavant. Ils avaient juste supprimer celui en début de saison.

Ils avaient été clairs là dessus. Si t’as pas joué depuis un moment, tu repars de plus bas. Du coup même si tu gagnes plus que tu perds de parties, t’as l’impression de descendre alors que le jeu t’as fait monter.

Ca permet aussi de faire descendre plus rapidement des joueurs qui sont pas à leur place en GM et qui peuvent revenir de façon épisodique polluer cet Elo. Le problème se situe plus pour les joueurs qui sont en dessous.

Sauf que la beaucoup n’avaient pas joué depuis à peine 2 semaines (vacances), et l’ont eu, c’est ça le problème …

Et puis non, c’était plus du tout de decay justement comme ils l’avaient précisé, c’est aussi pour ça que j’avais repris la rank à l’époque sans jouer sur mon compte depuis 2 ans j’avais 0 decay ! Mais si tu trouves là ou ils le disent je veux bien, parce que je ne l’ai pas vu !

Ça a été expliqué fin d’année 2022 de mémoire dans un truc de blizzard, « message de … ».
Je pourrais recherché après si besoin, mais je confirme que ça avait été clairement expliqué, ce qu’ils ont enlevés c’était effectivement la baisse partiel du elo en début de saison.

Rien d’autre non plus à ma connaissance.

Alors, ça nous dit que :

Actuellement le système vous donnera une mise à jour de rang après cinq victoires ou quinze défaites. Après chaque victoire, votre progression est affichée sur un écran en fin de manche, mais pas en cas de défaite […] Nous effectuons des modifications pour que le système affiche votre progression vers la mise à jour de rang après chaque match, quelle que soit son issue.

Mais ça nous dit juste avant que :

Cela ne veut pas nécessairement dire que l’ancien système de cote de compétence reviendra ou non.

Mais à la toute fin, cela fini par :

À terme, nous voulons rendre le système plus transparent, ajouter plus de suivis fréquents.

Ma question peut paraitre stupide, mais si nous avons désormais une mise à jour de progression après chaque match, qu’importe son issue, pourquoi ne pas revenir à l’ancien système ?
Parce que là, si je comprend bien, on aura juste une MaJ du pourcentage dans le rang mais il faudra toujours attendre 5W ou 15L pour avoir la MaJ officielle du rang ?
Je comprend pas bien le principe là j’avoue.

1 mention « J’aime »

Me concernent j’ai compris que l’actualisation se fera toutes les x parties et non plus toutes les x victoires ou x défaites.

Edit: En fait concernant l’affichage après chaque match, c’est juste la progression vers l’actualisation qui est actuellement affiché uniquement après une victoire, ils souhaite l’afficher après chaque partie, même en cas de défaite.

Je vois, merci pour vos éclaircissements, ca parait ainsi plus logique oui.

Pour le bidule de décote, ça avait été expliqué je ne sais plus comment et je l’avais vécu en tank perso. En commençant la saison 4 (?) j’ai eu un message pour mon rôle de tank m’expliquant que je descendais parce que j’avais pas joué depuis longtemps.

Et pour l’actualisation après les parties, je pense que c’est surtout pour éviter qu’en cas de défaite ce soit un retour pur et simple au menu, ce qui peut être assez anti-climatique, surtout quand tu as tout donné. À voir ce qu’ils proposeront.

T’es sur que tu ne confonds pas avec le message qui dit que tu dois jouer pour que ça t’affiche ton rang, parce que j’avais aucun decay ni jamais eu ce message perso :frowning:

Ouep, c’était pas le decay classique de début de saison, car ils venaient de l’enlever et je n’avais jamais eu de message pour le decay classique.
Le message m’avait semblé logique puisque je n’avais pas joué tank en ranked depuis 2-3 saisons et à peine 3 matchs depuis OW2.

Enfaite il y à aucun decay j’ai testé, demandé et vérifier les pactch.

Encore une fois ils ne sont pas honnête et transparent avec les joueurs.

Il senblerait que le problème de certain de decay est du au nouveau système de WR en QP, si ils ont un faible WR ça modifie leur MMR en ranked et perdent du rank …

Ci joint, le message le plus récent qui parle de la decay après un temps d’absence.

Salut,

Justement il parle des saisons précédent de comment le système était fait je crois, en tout cas il parle d’avant la saison 5 et au passé donc saison 4 ou 3 et non 6 ! Puis ils parlent de ne pas jouer de la saison et non d’une semaine ou deux comme beaucoup disent avoir derank récemment en retour de vacance en exemple.

Ils en parlent exactement là pour jaugés l’inactivité des joueurs: Message du directeur du jeu : l’avenir de la compétition sur Overwatch - À l’affiche - Overwatch donc c’était saison 3 et mid 4 surement.

Mais tout est possible avec eux … Après je n’ai pas joué durant 5 semaines en ranked et je n’avais aucun decay pour la saison dernière ni même pour l’avant dernière ou je n’avais pas joué depuis S36 sur le compte, soit 8 mois sans rank il me semble…

En dehors des modifications apportées à Illaria (le premier paragraphe en fait)

  • Aucun chiffre
  • Aucune date
  • De vagues tendances/direction données mais difficilement compréhensibles

Blizzard, dans le top 10 des plus gros éditeurs de jeu vidéos de monde.

J’aurai deux mots à dire au service communication si j’étais vous monsieur le « directeur du jeu ».

Oui c’est vrai, maintenant on a jamais eu de communication qui indique que le decay a été enlevé, du moins j’ai pas trouvé cette info dans les différentes communications de Blizzard.

Idem, je joue peu, avec des pauses de plus d’un mois et j’ai pas de decay.

J’ai eu un message au début de cette saison disant que n’ayant pas joué en ranked depuis longtemps, certains de mes rôles n’étaient plus classés.
Ce n’est pas techniquement un decay, mais le jeu va bien devoir repartir d’un niveau par défaut si je relance des ranked, probablement pas le dernier que j’avais.