Mise à jour trop lente

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, les téléchargements des mises à jour ne sont tout simplement plus possible. Comment Blizzard peut être aussi mauvais pour gérer leurs serveurs? Comment leurs serveurs en carton peuvent télécharger à moins de 100Ko/s? C’est quoi l’idée derrière cette misère matériel? Nous dégouter encore plus des jeux blizzard?
Avec les millions que blizzard brasse, ils ne peuvent pas investir dans des serveurs qui tiennent la route? Comme le jeu est maintenant freetoplay, on est obligé de se taper ce genre de délire car on va me dire « c’est gratuit, faut quand même pas trop en demander » : bah non je préfère payer le jeu comme je l’avais pour OW1 et avoir une certaine qualité de service. Avant les mises à jours étaient lentes lors de leurs sorties mais pas à ce point. Ca fait des mois que c’est comme ça, va peut être falloir un jour se dire qu’il faut faire quelque chose!
Hier soir impossible de jouer avec un ami car de son côté, ca ne voulait pas télécharger. ce soir c’est mon tour…
ALOOOOO BLIBLI on se réveille, c’est d’la biiiip vos serveurs !

Speedtest : 182Mb/s

Voila voila…

Edit : activation d’un VPN en passant par un autre pays et PAF, 110Mb/s ->5sec → terminé. Vos serveurs France sont donc juste complètement pourrave!

Peut-être que ce ne sont pas leurs serveurs, hein.
Plusieurs semaines, ça fait beaucoup, quand même, surtout si c’est systématique.
Et puis si c’était un problème de serveur super lent en France pendant plusieurs semaines, le problème serait vite remonté, le pense.
Perso, serveur par défaut, téléchargement très rapides.

Même problème ici. Impossible de charger la maj à une vitesse normale, que ce soit en partage de co ou sur la fibre… Aucun problème de débit sur les autres apps

Du coup aujourd’hui ou comme l’OP depuis des semaines ?
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il y avait une URL ou les problèmes de serveur étaient indiqués.

C’est la première fois que j’ai le problème, donc aujourd’hui pour ma part. Je télécharge à 56 Ko/s une maj de 200Mo, c’est magnifique x) Je vais voir si je trouve quelque chose sur l’état des serveurs.

Même problème… C’est bien la 1ère fois que ça m’arrive, c’est méga lent alors que j’ai la fibre

je pense qu’on est tous dans le meme cas.

Idem, la phase « Initialisation » avec les 74Mo a était très lente à finaliser et ensuite le download de la Maj, ma connexion oscillait entre 90Mo/s et 20ko/s :joy:

Cela ne vient pas des joueurs en tant que tel, mais probablement d’un souci Serveur<>Client ou Serveur<>Fournisseur.

Il y a quelques mois, quelques personnes se plaignaient de mauvaise connexion sur WoW et des gens du forum disaient « Moi, c’est rapide, donc il n’y a pas de problème, ça vient de vous ». Jusqu’à que Blizzard lui même, explique enfin que c’était un problème entre SFR et les serveurs Blizzards ^^

Et le problème a duré plusieurs jours car Blizzard disait que c’était aux fournisseurs de régler le problème, et les fournisseurs disait que c’était du côté de Blizzard :partying_face:

Ce soir ça a ete maj ow, wow, hearthstone. Pourtant c’était un jour de maj habituel ni pour wow, ni pour ow (HS aucune idée), mais du coup j’imagine que les serv etaient en pls vu que TOUTES leur licence ont eu une maj en même temps (sûrement un truc lié a Blizz plutôt qu’aux jeux individuellement parlant)

j’ai rencontré aucun problème, mais d’un autre coté je joue peu en ce moment donc je dois faire les mises a jours après la majorité. ^^
après steam a le même problème selon les périodes et les gens donc rien de nouveau vraiment dans les mises a jours comparé a d’autres

Les problèmes de serveurs, ça peut venir de sources diverses, dont toutes ne dépendent pas forcément de Blizzard, ou alors la résolution des problèmes est multilatérale.

Je me souviens d’un cas sur Final Fantasy 14 où tous les clients français de chez un FAI bien précis (me semble que c’était Orange si mes souvenirs sont bons) rencontraient de gros soucis de latence et de connexion perdue. Bien entendu, certains s’étaient jetés sur les forums et autres réseaux du jeu pour hurler au scandale, accusant Square Enix d’être incapables de gérer leurs serveur, et autres allégations du même tonneau.

Square Enix avait expliqué que dans ces cas-là, la seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était communiquer le problème au FAI (ce qu’ils avaient fait), et que c’était ensuite au FAI d’effectuer certaines opérations pour que le problème soit définitivement réglé.

Pour le coup, je pense pas que ce soit ce qui arrive en ce moment chez Blizzard, mais cet exemple illustre assez bien le fait que les problèmes liés aux serveurs peuvent dépendre de bien des facteurs, et pas toujours du côté que l’on croit.
Pour ma part, la mise à jour, je l’ai même pas vue passer, elle a dû se faire tranquillement en arrière-fond. Donc RàS de mon côté.

1 mention « J’aime »