Hello all.
Bon petit topic pour parler globalement du système de MMR qui va devenir problématique avec la rolequeue si ça reste dans l’état, notamment pour les healers.
Donc moi j’ai arrêté le jeu à la S3 avec 2k7, qui était du top platine (le top 500 était à 3k5 à l’époque, les côtes étaient compressées pour rien, enfin bref on s’en fout). Je suis main healer (Anna à la base, fan de Brigitte depuis que j’ai recommencé et convertit à Moira par la force des choses, j’en parle après…).
Je commence par les placements healers. Toutes les games, Moira est insta-pick. Pourquoi ? Parce qu’en terme de stats elle est pétée et comme pour les placements, il n’y a que ça qui compte, je vous fais pas un dessin. Bon par grave, je prend un healer complémentaire. Ça se passe bien même si je sens que le niveau est pas ouf du tout et je finis à 2k4. Un peu déçu mais je me dis pas grave, je vais remonter facilement…
Ouai bah non rien du tout, en heal, si tes mates ils sont pas bons, tu remontes rien. Et à cette côte, bah les mates sont pas bons du tout. Donc là je suis bloqué, j’ai beau faire une dizaine de sleep/partie avec ma Anna, des grenades anti heal de ouf ou des bonnes nano, ça enchaîne rien derrière. Je descend à 2k de côte.
Hier, blasé par le heal, je me dis que je vais faire mes placements tank puis dps. En tank, tout gagné, des médailles gold ou argent dans toutes les catégories, masse absorb tout ça, mais toujours je sens que le niveau c’est pas ça du tout, je joue seul. Et là, surprise, je pop à 1k9 ! Donc ma MMR de tank a été rabaissée par rapport à ma MMR actuelle de healer et n’est pas basé sur ma côte de la saison précédente ! Génial, les côtes ne sont pas indépendantes !
Ensuite je fais directement mes placements de dps. Je pue complètement, je ne joue jamais dps. J’en suis tellement désolé pour mes mates. Au mieux des médailles de bronze, je me fais complètement carry et je pop à 2k1 de côte… donc là, c’est mes games de placement de tank qui m’ont remonté ma MMR pour mon placement DPS !
Donc là j’en suis à ce que le rôle où je suis le plus pourris est le mieux côté parmi tous. C’est aberrant.
Ensuite vient le problème de remonter sa côte en heal que j’évoquais avant. Autant dans les anciennes saisons, le elo hell n’existait pas pour moi, suffisait de switcher en dps et tu pouvais remonter ta côte avec une bon flanker. Perso je switchais Tank et je remontais comme ça. Mais maintenant, on fait comment en role queue healer ?
L’impact du healer est insuffisant pour pouvoir carry une game. Ma Anna elle est pas top master, mais clairement j’envoie du lourd et c’est insuffisant si mes mates ne combo pas avec. Idem avec ma Brigitte, je ne compte plus le nombre d’ulti stop avec son stun et les counter de flanker, mais si y a pas de dps à côté, bah t’as beau avoir stoppé le flanking, ta première ligne c’est fait défoncée. Et c’est pourquoi j’ai finis par ne jouer que Moira, le seul perso qui permet de faire du dps, du counter flanking et du heal. Mais même comme ça, je peux finir first partout, je vais pas faire du 1v6 avec. Donc en tant que healer, j’en suis réduit à subir ma MMR et au final, je finirais par stop de jouer en soloqueue healer.
Conclusions du pavé :
1 - un reset global de la MMR, ça serait bien…
2 - que la MMR entre les rôles soit vraiment indépendante sinon ça n’était pas la peine de faire ce système !
3 - trouver un moyen pour que les healers soient récompensés indépendamment des médailles aux placements. Pas envie de me battre pour l’insta pick Moira.
4 - peut être refondre le système de MMR pour que la victoire ne soit plus uniquement le moyen de monter pour la role queue. Sinon les healers finiront par ne plus jouer tout simplement.
Bref, merci à ceux qui ont lu et bon week end quand même