Mode Laboratoire : retour et idées

Une nouvelle fiche lab est live… je ne parlerais pas ici de son contenu. Mais de son fonctionnement.

L’idée du lab est pas mal et semble fonctionner… mais il manque quelques options essentielles selon moi…

Il n’y a toujours pas de menu, de bouton, d’options de vote, de champs pour donner son avis, rien que dalle, nada, quetchi…

Blizzard nous promet un mode plus proche des joueurs pour expérimenter directement de nouvelles fonctions et ça marche à priori… mais ne laisse aucune voix à ces joueurs, c’est d’une frustration !

Après on les comprends, ils ont pas envie de se taper la lecture d’avis hautement subjectifs… mais au moins qu’ils mettent des questionnaires ou des sondages pour que la communauté puisse s’exprimer en direct.

Ensuite quand on demande le concours des joueurs, faut aussi leur expliquer pourquoi et dans quel sens, quelque chose est testée… le texte de présentation est bien trop succinct.

Voilà pour la partie « peu mieux faire… »

En terme d’idée pour le mode lab, j’aurais bien vu une boite à idées justement, pour que la communauté propose des modifications ou demande des fonctionnalités nouvelles…

Par exemple moi j’aimerais bien tester :

• un mode héro unique ; un personnage ne peut être présent qu’en une seule version pour les deux équipes
  • un mode fidèle au lore, on va dire « rôle play » on ne peut choisir que les héros d’une même faction

Et vous avez vous des modes que vous aimeriez tester ?

2 mentions « J’aime »

A partir du moment ou 90% des gens répondront au sondage en fonction des héros qu’ils aiment ou pas, les résultats ne seront de toutes façons pas exploitable.

Pour le test en cours, tu peux être sur que ceux qui jouent DPS vont l’aimer et ceux qui ne jouent pas DPS ne vont pas l’aimer. A quoi ça sert de faire un sondage la dessus ?

Blizzard n’utilise pas le labo pour avoir l’avis des joueurs. Ils s’en foutent ils le connaissent déjà. Ils utilisent la laboratoire pour avoir plus de statistiques qu’avec leurs tests internes. Et pour ça il suffit que des joueurs jouent sur le laboratoire pour en avoir.

1 mention « J’aime »

Quand je vois certaines réponseS sur le forum Fr heureusement…

Ça pourrait ajouter des modes cool à l’arcade ! Bien que le hero unique ça doit être bien ennuyant vu que c’est pas facile de mettre toute l’équipe d’accord sur un seul héros et laissez le choix à un seul joueur en contrepartie si Enzo est pas d’accord il quittera la partie :confused:

Le mode faction est intéressant !

Ah Magus… Comme à l’accoutumée tu ne vois que les choses négatives. Mais… tu as raison !

Tout en écrivant ce post je pensais exactement à ce que tu as énoncé. Et j’en suis tout aussi convaincu que toi, les parti-pris sont inévitables malheureusement. Mais faisons confiance à Blizzard, c’est à eux de séparer le bon grain de l’ivraie, et de doser la subjectivité des réponses, voir même de poser des questions de sondages qui minimiseraient la subjectivité des réponses.

Mais pour une fois, fais un effort de « positive attitude » s’il te plaît. As-tu de bonnes idées pour le lab à partager ? As-tu un mode de jeu qui te plairait d’essayer ? As-tu d’autres attentes pour le lab ?

Si ça commence à coûter plus cher de trouver comment poser la question (ou de comment trier la réponse) que l’argent que ça va rapporter de connaître la réponse, le plus simple reste de ne pas poser de question du tout :smiley:

Je suis dev. Je pense pas à moi en tant que joueur. La question n’est pas de savoir ce que j’ai envie de tester. Sinon dans ce cas je demanderais bien une campagne solo de 50 missions dans le laboratoire. Mais on sait tous que c’est impossible.

Les modes arcades ne m’ont jamais vraiment intéressés et de toutes façons le jeu n’est pas équilibré pour ces modes donc inutile de les tester dans le labo. Ils peuvent les sortir directement en mode arcade le pire qu’il puisse arriver c’est que le mode soit déserté.

Surtout que le modes que tu as demandé, on peut les faire avec la forge, non ?

Un systeme de vote dans le labo serait sympa.

Ca fera trop de desequilibre.
Une équipe prend double shield et ceux en face pleurent.

Sans compter que du coup ca fera comme sur moba et un temps plus important pour choisir nos pick

1 mention « J’aime »

La loi de Murphy ou règle d’or du SAV. Il y aura toujours un mec pour faire le truc le plus inattendu et stupide.
C’est bien précisé sur les modes d’emplois de micro ondes qu’il ne faut pas mettre les animaux de compagnie dedans. Car un idiot l’a déjà fait.
La règle de vexation universel, si ton produit n’est pas bien optimisé, tu t’exposes au pire.

Ou une team rempli de Torb ou de Sym oof.

Parce qu’elle avait l’habitude de sécher son animal dans le four porte ouverte, ce qui n’était plus possible avec le micro-onde qui a remplacé son four.

Je en connaissais pas la légende derrière, je savais juste que c’était déjà arrivé. Merci pour le complément d’info.

Je pense que tu as tort. ^^ Ici tu n’es pas dev… tu es joueur, tu es client, tu devrais plutôt chercher comme moi à jouir au maximum de ton jeu…

Et tu n’appartiens pas à l’équipe de dev de Blizzard, donc tu n’as rien à faire de protéger leur bénéfices, ou anticiper leur problèmes techniques, certes tu en as une idée plus précise que beaucoup d’autres sûrement, ce qui affine ta vision des choses, mais en te faisant entre guillemets leur avocat, tu nies tes propres attentes ou besoins.

Moi je te demande pas la version de Blizzard, car même si tu peux en être très proche, ça ne sera jamais exactement ce que eux pensent ou vont faire… Et si ton expertise peut être bien des fois intéressante, j’aurais voulu l’avis du mec comme moi = le joueur.

Ce serait excellent en effet. Et pas si impossible que ça… après tout avec la sortie de Ow2… Il va sûrement y avoir un moment où le moteur du jeu va être mis à jour et on peut imaginer qu’ils mettent la mission brésil dispo lors de la blizzcon de l’année dernière jouable dans le Lab

C’est flippant… je commence trop à penser à ce que tu vas répondre… et en effet je me suis dit que c’était peut être possible à moder. En tout cas pas par moi …j’ai pas touché un langage de prog depuis des années, et … aussi que j’ai pas le courage non plus ^^

Faire passer son propre plaisir avant le reste c’est prendre le risque de ne plus pouvoir jouir du jeu du tout sur le long terme.

Si les devs prennent du temps pour me faire une campagne solo de 50 missions dans le laboratoire (avec donc le risque qu’elle soit ensuite jetée à la poubelle), cela veut dire que Overwatch lui même ne va pas bouger pendant probablement une bonne année. Pas d’équilibrage, pas d’événement, rien. Et ce serait au final beaucoup plus dommageable pour mon plaisir.

Je sais très bien que le but de Blizzard c’est de se faire un maximum d’argent et de nous faire mettre la main au porte monnaie le plus souvent. Mais en ce qui me concerne je n’ai jamais rien acheté sur Overwatch à part le jeu lui même, je suis complètement hermétique aux cosmétiques donc ce n’est pas avec ça que Blizzard me fera payer.

Je préfère que Blizzard passe du temps à s’occuper de Overwatch en lui même que de perdre du temps à faire tester des modes qu’on peut faire nous même dans la forge.

Non mais là, on est sur un forum en train de faire des plans sur la comète… On sait tous les deux que ça n’engage que nos imaginations… et rien d’autre. C’est le but du forum. Pour une fois que c’est pas du whine.

T’es à la limite de me citer du Confucius « l’intérêt du groupe prévaut toujours sur l’intérêt de l’indivdu » (j’ai subitement un doute si c’est bien confucius ?)

En plus pour ton exemple précis, désolé, mais je pense que tu te trompes… par ce que faire des missions solo : donc pve… c’est la justification première de Ow2 ^^ alors forcément pas sous la forme solo… en effet. Mais on peut déjà fortement penser que ça fait bien partie des préoccupations des dev depuis un bout de temps.

Et même si une idée semble irréalisable un jour, le fait d’en parler lui donne corps, et selon moi y a rien de pire que de refréner ses idées. Si toi tu es dev, moi je bosse dans la conception, trouver des solutions, avoir des idées, proposer des concepts, c’est précieux !

Et d’une idée basique, ou bancale, ou mauvaise à sa première énoncée, voir fausse etc. Peut un jour donner un projet réel. On ne calcule pas la puissance d’une idée. j’aime et je fais souvent mienne la phrase suivante « il ne savait pas que c’était impossible, alors, il l’a fait »

Je ne suis pas non plus un acheteur de cosmétiques, mais quand Ow2 va proposer du contenu pve je sais que là je vais payer.

Ouais ! euh comme je le disais … peut être pour toi ^^ moi j’ai ni le temps, ni le courage, je laisse ça aux plus jeunes… (j’ai modé pour des jeux il y a très très longtemps… aujourd’hui j’ai les yeux qui vrillent quand je vois une ligne de code ^^)

Et puis bon, la forge, elle est quand même pas mal limitée.

J’ai « Tu es Wonkru, ou tu es l’ennemi de Wonkru. Choisis », mais ça c’est Octavia Blake dans The 100 (Ze cent).

« On peut tromper une fois une personne mais on ne peut pas tromper une fois 1000 personnes » …ah non c’est pas ça!

Ah non… je vais être honnête, c’est moi qui le suis … limité, en tout cas mon courage l’est assurément. ^^

Je l’ai pas celle là… ^^ Mais peut on aller jusqu’à dire que O. Blake et Confucius , même combat ? ^^ haha

Non une réplique m’a marqué dans le sens de la punchline… ah j’ai oublié le nom de l’oeuvre… un vieux film de samouraïs où le héro fait face à ses ennemis et les enjoints de quitter le combat… puis quand commence le combat il dit « j’aurais préféré, que vous choisissiez la vie… »

Badass… ^^

« Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur Internet, et vérifier les sources. » - Napoléon Bonaparte, alors qu’il supervisait la bataille de Waterloo.

C’est totalement impossible ! tu dis n’importe quoi ! ouuuuuuh ! Waterloo c’est le nom d’une chanson… hé ! on me l’a fait pas à moi ;-p

1 mention « J’aime »