Modification de la rolequeue (ELO)

Bonjour,
Si vous regardez ce sujet, c’est que vous avez certainement compris qu’il y avait un probleme avec la 2-2-2 en soit la rolequeue est une très bonne chose bien qu’elle bloque des possibilités pour faire d’autres compositions et que c’était pour moi le principe même d’Overwatch comme changer son héros d’ailleurs .
Mais le problème n’est pas la , ceci est juste un choix des développeurs, le véritable problème est les 3 cotes , je trouve tout simplement ceci aberrant de faire 3 cotes différentes pour les 3 rôles.

Overwatch est un jeu de teamplay comme le repetent si souvent l’equipe d’Overwatch, alors prenons un exemple simple, je suis dans une team jouant en classé pour monter et je suis main tank, mais j’ai envie d’avoir mes points de compétitions quand même moi , alors je vais devoir jouer avec mon équipe healer et dps ?

Je ne pense pas que ce soit forcement une bonne chose car le principe même des équipes est d’exceller dans un rôle hormis les flex .

Moi si je joue a Overwatch c’est pour jouer tank, je n’ai pas envie d’être forcé a jouer soigneur et dps pour gagner des points de compétitions .
Ma proposition est simplement de remettre UNE SEULE COTE . De plus , on devrait mettre 3 fois plus de temps à augmenter chaque cote la …

Merci d’avance d’avoir lu mon pavé j’attends vos réponses .

Si tu veux vraiment des points de compétition, il te suffit de faire 5 misérables matches en soloqueue avec les rôles restants. Je suis perso fervant partisan des côtés séparées, avec la rolequeue, les enlever n’aurait pas de sens.

3 mentions « J’aime »

C’est la seule bonne chose de ce patch.

3 mentions « J’aime »

Tu te contredis en 2 phrases…

Après non ce n’est pas aberrant et j’espère que tu vas comprendre avec ce simple exemple me concernant
Je suis main heal, je joue en second main tank et en dps je suis une quiche du coup mes côtes c’est :
Heal : 2700
Tank : 2500
Dps : 2300

Si je n’aurai qu’une seule côte ça ne représenterai pas mon véritable niveau en fonction de ce que je joue…

Si je prends DPS et que je tombe sur des 2800 je me ferai rouler dessus, je ne servirai à rien et je ne m’améliorerai pas

Si je prend Heal et que je tombe sur des 2300, bah clairement je vais m’ennuyer et faire des erreurs sur le long terme car à 2300 les tracers focus les tanks, à 2800 elle me focus moi…

EDIT : après comme dit par @Rasphody, suffit que tu fasses 5 matches par catégories (pour l’instant ça va très vite) et voila tu n’y touches plus ensuite.

1 mention « J’aime »

Personne ne te force tu sais.
Juste que tu gagnes moins de points pour les armes gold.

Mais sérieux, tu joues au jeu pour le jeu ou pour gagner des armes gold ?

Moi je jouais pour le jeu et on m’a dit f*ck avec ce patch, donc bon :woman_shrugging: Autant qu’il joue pour quelque chose qu’on lui mettra pas profond

LE CONTENU!

Je sais pas trop ce que c’est mais tout le monde à l’air d’en vouloir ces dernier temps.

Il est loin le temps où les gens jouaient pour la performance et pas pour leur dose de cosmétiques hebdomadaire :frowning:

Il est parti au même moment où les skins et autres cosmétiques sont arrivé en masse et régulièrement

L’avènement des micro-transactions !

Non mais , Prenons un exemple simple :
Main tank high diamond se retrouve healer silver .
Il aura quand même plus de niveau qu’un vrai soigneur de niveau silver et pourras aider son équipe avec des calls ect ou meme des meilleurs positionnement … Personnellement vu les stats que j’ai fait sur mes parties de placements je ne pense pas jouer pour les cosmétiques mais je trouve ca sympa .
Sur mes 15 parties de placement j’en ai gagné 5 j’ai full perdu en soigneur alors que le heal n’était pas le probleme . Mais je ne me plaint pas je progresserais en squad au pire des cas . C’est juste que je n’aime pas le fait d’avoir 3 côte mais peux être que au fur et a mesure ce sera mieux . Mais moi je suis la uniquement pour jouer tank, mais je ne vais pas perdre bêtement des points que j’avait avant … Car il faut que je joue dps et heal ; Je ne suis pas obligé mais je souhaite les avoirs, ce n’est pas compliqué a comprendre )x .
Ceci est mon point de vu , mais si toute la communauté s’obstine a dire que trois côtes sont mieux qu’une nous verrons ce que ca donne ensemble .
++

Alors en partie vrai oui les calls et tout mais les placements tank ne sont pas les même que les placements heals et si justement il est silver heal et HD tank, c’est qu’en heal il y a un manque qui fait que son niveau est silver comme par exemple pas assez de heal (je simplifie vraiment au max)
Donc si hypothétiquement, il a un niveau de silver heal car pas assez de heal et qu’on le bombarde en rank HD, bah même si les calls sont présent et une partie des placements aussi, il servira a rien quand même
Alors qu’en silver, de fait de son avantage en HD, il pourra monter plus rapidement car pourra se focus sur son manque (toujours pour l’exemple : le manque de heal)

Pour ma part je ne ferai pas de remarque sur ce point mais tu vas avoir dès « 0 parties gagnée, silver heal, t’es sûr que le heal n’était pas le problème? »

Bah justement, si tu ne joues que tank tu devrais préféré avoir 3 côte distincte car ta côte tank représente VRAIMENT ta côte tank et elle n’est donc pas influencé, comme par avant, par d’autre rôle que tu aurais pu jouer et donc descendre ta côte (ex : heal)

==> Bah enfaite tu le dis toi, tu n’es pas obligé mais tu souhaites les avoir donc bah tu fais juste 10 parties et voilà =/ (5 dps, 5 heal)

Ben si il se retrouve silver healer, c’est qu’il a un niveau silver healer. Rien de plus.

1 mention « J’aime »

Touilette, quand je vois des mt qui ne shield pas de la game je me demande vraiment si on peux monter x) .
Me sort pas “si tu es bon tu monte” on sait tous que tu peux carry et perdre

1 mention « J’aime »

Ah bah c’est un problème de la 2-2-2, un MT qui joue mal c’est vraiment la galère et le mec feede vraiment comme un porc, tu peux même pas lui dire de faire autre chose que tanker pour essayer de sauver les meubles.

C’est la vie.

Et pourtant, il est là, il arrive :
T’es bon tu montes

Pourquoi on répète ça à tort et à travers ?
Voici l’explication qui va derrière cette phrase :

Il existe 3 types de parties :

• Celles que tu ne peux pas gagner (partie déséquilibrée, thrower avec toi, smurf vitaminé en face etc …)
  • Celles que tu ne peux pas perdre (la même chose, mais dans l’autre sens)
  • Celles où y a moyen de faire la différence.

Sur un nombre suffisant de parties (je le met en italique gras pour montrer que c’est vraiment important de voir que c’est sur un grand nombre de parties qu’il faut raisonner) les deux premiers cas vont finir par se compenser l’un l’autre.
Reste donc le 3ème type de parties, les parties plus équilibrées où n’importe qui peut faire pencher la balance en sa faveur. C’est ce genre de parties qui vont déterminer si tu vas monter ou descendre. Et au final sur un grand nombre de parties, tout va se jouer au nombre de fois que tu as su donner à ton équipe suffisamment de chances de l’emporter sur l’équipe adverse.

Si on raisonne de façon un peu différente, mettons que tu es pile a ton niveau, et que la partie est équilibrée, les chances de gagner/perdre seront de 50%. Le fait d’être légèrement meilleurs que les autres va faire pencher la balance en ta faveur (peut être du 60/40) un cheater ou un smurf va grandement influencer la partie, peut être vers du 90/10 voire même si le smurf est vraiment au dessus de tout le monde, il peut possiblement offrir du 100%. De manière opposée, un thrower va baisser les chances de ton équipe.
T’es bon tu montes c’est vraiment ça : sur un nombre suffisant de parties, tu as su faire balancer la partie en ta faveur : tu montes. Si tu as fait pencher la balance en ta défaveur : tu descends. Sinon, bah tu stagnes.

A noter que stagner, c’est pas une mauvaise chose, ça veut dire que t’es a ton niveau.

PS : « tu peux carry et perdre », non si t’as perdu c’est que t’as pas carry. Quand on parle de carry, c’est que tu as été tellement bon que tu as presque fait gagner ta team à toi tout seul.
En cas de défaite, tu as peut-être fait de ton mieux, donné tout ce que tu avais et avoir fait une très belle partie, mais t’as par définition pas pu carry.

1 mention « J’aime »

Le principe même d’Overwatch et de jouer pour s’améliorer, il faut que tu apprennes à jouer d’autres héros, c’est tout.

Donc ta seule motivation de jouer en ranked c’est les points de compétition ? C’est pas avec ce mindset que tu vas gagner tes games…
Donc oui, cela peut être énervant, mais il ont enlevés le decay, donc tu peux juste monter touts tes rôles en Master et ne plus jamais les rejouer, tu auras quand-même tes points.

Touillete au moins c’est un avis constructif pour une fois .
Mais quand tu tombe vraiment sur des gens qui jouent tank dps alors qu’ils jouent heal et inversement c’est vraiment dur de jouer … Quand tu demande des calls mais que les gens préfèrent t’insulter c’est la mentalité d’Overwatch .
Et quand je parle de carry c’est quand je finis, sans exagérer dans chaque rôles fullgold heal dps et tank . Apres je veux bien être mauvais mais dans ce cas si l’ont peux au moins avoir de l’équilibre .
Le fait que les decay sont enlevés et une bonne chose par contre je le reconnais .

Si je répond de façon sèche à des choses, c’est surtout très probablement parce que ces réponses et explications sur ce forum ont été données un paquet de fois.
Quand on me dit « je suis silver parce que les MT de l’équipe ils sont pas bons » bah oui, je répond de façon épidermique parce que oui, ça a été discuté des millions de fois sur ce forum.

Quant au truc sur les points de compétition, ben ça reste des contenus hautement facultatifs, ça serait du farm pour pouvoir accéder à des héros qui ne se débloque que comme ça, j’aurais compris. Mais là on parle bien de contenu cosmétique, donc rien ne te force a farme comme un porc pour ce genre de choses.

Pour ce qui est de mon explication, elle restera telle qu’elle, libre à toi d’y adhérer ou non.

J’apprecie juste le fait d’avoir des cosmetiques c’est un aspect du jeu comme un autre n’est ce pas ?
Et ce n’était pas ironique ;o

Je comprends qu’on aime les cosmétiques, pas de soucis, mais par contre, j’ai du mal a concevoir le fait qu’on puisse se plaindre du fait que monter sur trois classes soit un problème pour ce truc en particulier, surtout que de ce que j’ai compris, au final, ça permet de farmer plus.
Donc bon, 10 pauvres parties de placement en plus et ça roule. C’est pas la mer a boire.