Modification de la rolequeue (ELO)

Il est loin le temps où les gens jouaient pour la performance et pas pour leur dose de cosmétiques hebdomadaire :frowning:

Il est parti au même moment où les skins et autres cosmétiques sont arrivé en masse et régulièrement

L’avènement des micro-transactions !

Non mais , Prenons un exemple simple :
Main tank high diamond se retrouve healer silver .
Il aura quand même plus de niveau qu’un vrai soigneur de niveau silver et pourras aider son équipe avec des calls ect ou meme des meilleurs positionnement … Personnellement vu les stats que j’ai fait sur mes parties de placements je ne pense pas jouer pour les cosmétiques mais je trouve ca sympa .
Sur mes 15 parties de placement j’en ai gagné 5 j’ai full perdu en soigneur alors que le heal n’était pas le probleme . Mais je ne me plaint pas je progresserais en squad au pire des cas . C’est juste que je n’aime pas le fait d’avoir 3 côte mais peux être que au fur et a mesure ce sera mieux . Mais moi je suis la uniquement pour jouer tank, mais je ne vais pas perdre bêtement des points que j’avait avant … Car il faut que je joue dps et heal ; Je ne suis pas obligé mais je souhaite les avoirs, ce n’est pas compliqué a comprendre )x .
Ceci est mon point de vu , mais si toute la communauté s’obstine a dire que trois côtes sont mieux qu’une nous verrons ce que ca donne ensemble .
++

Alors en partie vrai oui les calls et tout mais les placements tank ne sont pas les même que les placements heals et si justement il est silver heal et HD tank, c’est qu’en heal il y a un manque qui fait que son niveau est silver comme par exemple pas assez de heal (je simplifie vraiment au max)
Donc si hypothétiquement, il a un niveau de silver heal car pas assez de heal et qu’on le bombarde en rank HD, bah même si les calls sont présent et une partie des placements aussi, il servira a rien quand même
Alors qu’en silver, de fait de son avantage en HD, il pourra monter plus rapidement car pourra se focus sur son manque (toujours pour l’exemple : le manque de heal)

Pour ma part je ne ferai pas de remarque sur ce point mais tu vas avoir dès « 0 parties gagnée, silver heal, t’es sûr que le heal n’était pas le problème? »

Bah justement, si tu ne joues que tank tu devrais préféré avoir 3 côte distincte car ta côte tank représente VRAIMENT ta côte tank et elle n’est donc pas influencé, comme par avant, par d’autre rôle que tu aurais pu jouer et donc descendre ta côte (ex : heal)

==> Bah enfaite tu le dis toi, tu n’es pas obligé mais tu souhaites les avoir donc bah tu fais juste 10 parties et voilà =/ (5 dps, 5 heal)

Ben si il se retrouve silver healer, c’est qu’il a un niveau silver healer. Rien de plus.

1 mention « J’aime »

Touilette, quand je vois des mt qui ne shield pas de la game je me demande vraiment si on peux monter x) .
Me sort pas “si tu es bon tu monte” on sait tous que tu peux carry et perdre

1 mention « J’aime »

Ah bah c’est un problème de la 2-2-2, un MT qui joue mal c’est vraiment la galère et le mec feede vraiment comme un porc, tu peux même pas lui dire de faire autre chose que tanker pour essayer de sauver les meubles.

C’est la vie.

Et pourtant, il est là, il arrive :
T’es bon tu montes

Pourquoi on répète ça à tort et à travers ?
Voici l’explication qui va derrière cette phrase :

Il existe 3 types de parties :

  • Celles que tu ne peux pas gagner (partie déséquilibrée, thrower avec toi, smurf vitaminé en face etc …)
  • Celles que tu ne peux pas perdre (la même chose, mais dans l’autre sens)
  • Celles où y a moyen de faire la différence.

Sur un nombre suffisant de parties (je le met en italique gras pour montrer que c’est vraiment important de voir que c’est sur un grand nombre de parties qu’il faut raisonner) les deux premiers cas vont finir par se compenser l’un l’autre.
Reste donc le 3ème type de parties, les parties plus équilibrées où n’importe qui peut faire pencher la balance en sa faveur. C’est ce genre de parties qui vont déterminer si tu vas monter ou descendre. Et au final sur un grand nombre de parties, tout va se jouer au nombre de fois que tu as su donner à ton équipe suffisamment de chances de l’emporter sur l’équipe adverse.

Si on raisonne de façon un peu différente, mettons que tu es pile a ton niveau, et que la partie est équilibrée, les chances de gagner/perdre seront de 50%. Le fait d’être légèrement meilleurs que les autres va faire pencher la balance en ta faveur (peut être du 60/40) un cheater ou un smurf va grandement influencer la partie, peut être vers du 90/10 voire même si le smurf est vraiment au dessus de tout le monde, il peut possiblement offrir du 100%. De manière opposée, un thrower va baisser les chances de ton équipe.
T’es bon tu montes c’est vraiment ça : sur un nombre suffisant de parties, tu as su faire balancer la partie en ta faveur : tu montes. Si tu as fait pencher la balance en ta défaveur : tu descends. Sinon, bah tu stagnes.

A noter que stagner, c’est pas une mauvaise chose, ça veut dire que t’es a ton niveau.

PS : « tu peux carry et perdre », non si t’as perdu c’est que t’as pas carry. Quand on parle de carry, c’est que tu as été tellement bon que tu as presque fait gagner ta team à toi tout seul.
En cas de défaite, tu as peut-être fait de ton mieux, donné tout ce que tu avais et avoir fait une très belle partie, mais t’as par définition pas pu carry.

1 mention « J’aime »

Le principe même d’Overwatch et de jouer pour s’améliorer, il faut que tu apprennes à jouer d’autres héros, c’est tout.

Donc ta seule motivation de jouer en ranked c’est les points de compétition ? C’est pas avec ce mindset que tu vas gagner tes games…
Donc oui, cela peut être énervant, mais il ont enlevés le decay, donc tu peux juste monter touts tes rôles en Master et ne plus jamais les rejouer, tu auras quand-même tes points.

Touillete au moins c’est un avis constructif pour une fois .
Mais quand tu tombe vraiment sur des gens qui jouent tank dps alors qu’ils jouent heal et inversement c’est vraiment dur de jouer … Quand tu demande des calls mais que les gens préfèrent t’insulter c’est la mentalité d’Overwatch .
Et quand je parle de carry c’est quand je finis, sans exagérer dans chaque rôles fullgold heal dps et tank . Apres je veux bien être mauvais mais dans ce cas si l’ont peux au moins avoir de l’équilibre .
Le fait que les decay sont enlevés et une bonne chose par contre je le reconnais .

Si je répond de façon sèche à des choses, c’est surtout très probablement parce que ces réponses et explications sur ce forum ont été données un paquet de fois.
Quand on me dit « je suis silver parce que les MT de l’équipe ils sont pas bons » bah oui, je répond de façon épidermique parce que oui, ça a été discuté des millions de fois sur ce forum.

Quant au truc sur les points de compétition, ben ça reste des contenus hautement facultatifs, ça serait du farm pour pouvoir accéder à des héros qui ne se débloque que comme ça, j’aurais compris. Mais là on parle bien de contenu cosmétique, donc rien ne te force a farme comme un porc pour ce genre de choses.

Pour ce qui est de mon explication, elle restera telle qu’elle, libre à toi d’y adhérer ou non.

J’apprecie juste le fait d’avoir des cosmetiques c’est un aspect du jeu comme un autre n’est ce pas ?
Et ce n’était pas ironique ;o

Je comprends qu’on aime les cosmétiques, pas de soucis, mais par contre, j’ai du mal a concevoir le fait qu’on puisse se plaindre du fait que monter sur trois classes soit un problème pour ce truc en particulier, surtout que de ce que j’ai compris, au final, ça permet de farmer plus.
Donc bon, 10 pauvres parties de placement en plus et ça roule. C’est pas la mer a boire.

Je confirme
==> Je vous invites à voir le tableau récapitulatif en fin de lien https://playoverwatch.com/fr-fr/news/23060961/nouveaute-la-file-d-attente-par-role

EDIT : Pour les feignasses

Palier de compétence Ancien montant Nouveau montant (1 rôle) Nouveau total (3 rôles)
Bronze 65 25 75
Argent 125 50 150
Or 250 100 300
Platine 500 200 600
Diamant 750 300 900
Maître 1200 450 1350
Grand maître 1750 650 1950

EDIT 2 : pour un exemple encore plus concret, je vais prendre mon cas
Avant j’étais or (2498) (Ouep, j’ai foiré le pallier 2500 je suis deg) donc 250
Maintenant je suis platine tank et heal et or dps soit : 200 + 200 + 100 donc 500

Comme l’a dit Touillette, le “t’es bon tu montes” est bien réel, parfois difficile à admettre. Le problème, c’est que, comme l’a encore une fois souligné Touillette, ça ne s’applique cependant que sur un grand nombre de parties.
Vous voulez le secret pour monter ? Bah il suffit juste de jouer beaucoup en ranked, voire que en ranked. Vous verrez si vous méritez de monter ou non.

Effectivement, comme je le dirai toujours, c’est pas sur une partie que vous allez monter de toute façon.
Et évidemment, de façon ponctuelle, ça peut arriver d’avoir des parties perdues. C’est la vie. Mais c’est pas une raison pour oublier les parties imperdables qui viennent généralement contrebalancer le truc.

Pour ceux qui se disent ptin pour être top 500 faut jouer 3 rôles, voici mon avis:
Il serait plus simple de faire un top 500 tank, un top 500 dps et un top 500 heal séparément car pour recruter des joueurs, on va dire en countenders les teams ne pourrons pas regardé le top 500 s’ils cherchent un rôle en particuliers. Car bon les GM heal, DPS Tank et tout y en as mais ça pose un prob quand même.

En revanche pour ceux qui commence leurs premières ranked, auront-il un MMR séparé ou pas ?

Yen a déjà un des chaque.

Selon moi, il y a 2 choses :

  • T’es bon, tu montes” : qui signifie que si ton placement n’est pas adapté à ton niveau, tu vas indéniablement rouler sur tout le monde. Le niveau fixé est trop faible par rapport au tien.

  • Tu progresses, tu montes” : tu apprends de tes erreurs, tu essaies d’avoir de meilleurs reflex, ton gamesens se développe, ton positionnement se perfectionne, ton aim est plus juste etc. Au lieu de toujours rester passif, tu deviens acteur. Tu te contentes de faire le job que ton rôle demande et tu le fais de mieux en mieux. Indéniablement aussi, tu vas monter puisque ton rang ne sera plus adapté à ton niveau.

Mais là où l’un à un côté je trouve inné (tu débutes sur le jeu et ton niveau est sous-évalué par rapport à ce que tu peux faire), l’autre vient avec de la volonté et de la remise en question (ce n’est plus inné, tu as atteint ta limite, maintenant il va falloir que tu progresses pour devenir meilleur).

C’est vrai que jouer un main tank (par exemple rein) et un dps (par exemple widow), c’est exactement pareil.

Au niveau de la visée, c’est pareil.
Au niveau du placement, c’est pareil.
Au niveau du décision making, c’est pareil.
Au niveau du gameplay, c’est pareil.

Il est donc parfaitement logique qu’il ne faut pas les départager et créer des côtes différentes pour des rôles qui sont si similaires entre eux.