[MODIFS] Proposition Reaper

1. Modification shotgun =>

Allongé son tir en réduisant le fall off, réduire sa hitbox de shot, donc plus de précision et plus de porté, ce qui implique un shot moins large, donc moins efficace au contacte même d’un tank mais plus d’efficacité dans une face d’engage ou de poke sur des compos slow, type goat. Cela permettrait à mettre plus de pression sur le shield du rein adverse, limiterai l’ultra-agressivité d’une compo goat et une fois en fight, ça permettrai de mettre plus de pression sur les supports et les forcés à reculer.

1. Modification du TP

Malgré un récent up le tp du reaper est trop prévisible, le laisse trop longtemps vulnérable et fait trop de bruit, j’ai donc penser à l’une des animations d’entrée en scène de reaper dans la quelle il disparaît sous terre et resurgit devant la caméra. Donc plus rapide, plus furtif, moins prévisible, en compensation, peut être émettre un rire sournois dans une direction proche du tp mais pas trop ciblé non plus.

1. Conclusion

Pour moi cela permettrait de limiter l’impact que peuvent avoir les compositions trop statiques en renforçant justement les counterpicks à ses compositions là, certains pourrait se demandé si je suis main reaper, alors que pas du tout, je suis main tank, sa ne serait pas à mon avantage en tant que reinhardt, mais je pense sincèrement que cela est nécessaire pour faire évoluer la méta sans pour autant trop la brusquée.

1 mention « J’aime »

Je serais plus pour rework plus en profondeur. Ce héros semble tellement dépassé par le jeu tel qu’il est aujourd’hui que des petits ajustements ne me semblent pas suffisants.

Puis surtout je le trouve chiant comme la pluie que ce soit avec ou contre.

Le prblm de son tp, c’est que comme sombra en fufu, c’est qu’il gueule à la fin

1 mention « J’aime »

En même temps ca serait OP s’il ne gueulait pas, surtout combiné avec son ulti. Faudrait revoir le kit plutôt.

1 mention « J’aime »

En même temps Reaper est un peu un anti-tank.

Moi j’dis Reaper doit arrêter d’être fort contre les tanks, c’est pas juste :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Anti-tank…
Je trouve pas normal qu’un héro puisse contrer toute une catégorie à lui tout seul.
Parce que Reaper hard-counter tous les tanks justement…
On a pas de héro anti-support, ou anti-dps… en tous cas pas au point de rendre la classe injouable contre lui (heureusement !).
Reaper actuellement est pas loin de rendre la classe tank obsolète contre lui…

Pour la modification du shotgun… je suis d’accord d’améliorer la précision, mais alors, il faut réduire absolument ses dégâts.
Déjà que actuellement, avec un peu de chance et/ou de bon placement, on peut OS en HS les héros jusqu’à 250 HP (il fait du 280 par HS quand même…).
Alors si on le rend plus précis, on va se retrouver avec un Reaper OS à 10 mètres… presque aussi horrible qu’Hanzo.

Pour le TP, je pense que faudrait totalement refaire la capacité.
Comme dit plus haut, c’est trop prévisible et lent. Mais si on le rend trop discret, ca devient OP.
Je verrais bien un dash-invulnérable, comme celui de Moira, vers un point visé, avec une grande portée.
Genre Reaper vise un endroit, puis devient invulnérable et se déplace linéairement vers cet endroit, à une vitesse assez élevée. Peut être permettre aux ennemi de l’interrompre avec un stun ou autre (McCree, Orisa, Ana, Sombra…).
Ca a a peu près la même utilité que le TP, mais en plus polyvalent, et rapide, et en restant un minimum prédictible et contrable.

Ce que je remarque, c’est que de bronze à master, la plupart des gens ne savent pas comment le counter, il fait un massacre et ne meurt jamais, un bon reaper défonce tout le monde !

Je pense qu’il n’y a pas forcement de changement à apporter, il est certe situationnel à haut niveau, mais je pense qu’il passe partout de bronze à haut diam’s sans soucis ^^

5 mentions « J’aime »

Y’a bien une anti flanker, et les flankers sont (du moins étaient avant l’arrivée de la monstruosité rousse) des anti support

3 mentions « J’aime »

Pour ceux qui n’auraient pas compris mon point de vue, je trouve que Reaper est presque obsolète à haut niveau actuellement, et prenez tous en compte que les ajustements sur les héros par blizzard, sont adapté à niveau “compétition” (pro/semi-pro), je n’parle pas de parties rapides, ni de rankeds en diamant, pour être plus exacte, moi point de vue est basé sur la metacomp actuelle.

Sinon je ne le trouve pas si fort que ça face aux tanks non plus, un bon coup de marteau dans la tronche, il rentre pleurer chez maman.

#Pastoucheàmonreaper !

Il faudrait surtout revoir son TP et l’idée de theparadox me plait même si je pense qu’il serait mieux qu’ils soit remplacé par une transformation en fumée pendant 3 seconde un peu comme dans la cinématique a Gibraltar

Je trouve pas normal qu’un héro puisse contrer toute une catégorie à lui tout seul.
Parce que Reaper hard-counter tous les tanks justement…

Je suis pas d’accord avec toi, rien que si on pense 1v1:

• Orisa, tu joues de chaque coté du shield tu HS en continue et si il est trop proche tu utilise halt & fortify
  • :heart:Roadhog​:heart: peux le one shot avec un combo en visant la tête

Si on prend en compte le fait qu’Overwatch se joue en équipe, meme une dva ou une zarya pourront utiliser leur matrix/bubulle le temps de call et que la team reagisse et ainsi eviter la mort.

Alors oui ça demande un travail d’equipe, mais bon c’est le propre du jeu.

Bref je digresse un peu, tout ça pour dire que si tu n’est pas seul, personne ne te hardcounter.

Pssst. Vous voulez un secret? Overwatch est majoritairement bien equilibré :heart: stop rager a chaque counter​:heart:

3 mentions « J’aime »

Reaper est situationnel.

C’est contre la politique de Blizzard mais il y aura toujours des personnages situationnels et il en fait partie à l’heure actuelle.

Ce n’est pas un contre inconditionnel aux tanks (Dva/Zarya/Hammond peuvent lui échapper sans trop de difficulté à niveau égal). C’est juste un dps potable dans certaines situations.

Pas un pick de premier choix mais pas un déchet absolu.

Ils préfèrent rework Pharah après 1 an où elle nous a pété les testicules alors que reaper çà fait 2 an qu’il n’est plus de se monde. Kappa

1 mention « J’aime »

A la place du TP je permettrai au voile d’ombre de “glisser” sur les surfaces verticale. Ca augmenterai l’escape de Reaper, et serait franchement sympa dans son jeu.
Comme ça on vire le TP ( qui sert sans trop servir au final ) et on peut lui mettre une autre compétence.
Mais alors quoi par contre je sais pas. Un sort de contrôle serait peut être un peu pété , mais je me dis qu’il rentrerait bien dans son kit .

Ca s’appelerai “Capture par les ombres” (Shikamaru si tu m’entends :raising_hand_man: ) : la cible serait prise dans les ombres et bloqué pendant X secondes un peu comme le trap de Chacal mais sans infligé de dégâts et avec une activation comme la grenade de McCree, cad que tu ne poses pas un piège mais tu lances le sort sur quelqun et si il est touché , POUF , il peut plus bouger.

ça pourrait être bien pratique

On réduit ses bruits de manière générale hormis ses guns.

On retire le drain de vie, puis on remets ses bouboules à ramasser sur les cadavres pour complexifier la manière de le jouer.

On supprime le fait que l’on puisse voir ou il va se TP et on fait partir le déplacement instantanément avec un travel-time équivalent à ce que l’on peux avoir sur Moïra aujourd’hui.

Pour finir, durant son ulti, on fait en sorte que seul sa tête soit touchable.

Oui, c’est fort tout ça, mais un Reaper ça se contre tout comme une Pharah ou un Doomfist, un Genji, un Soldat etc…