Moi aussi je veux conceptualiser un main tank

Un main tank n’est pas obligé d’avoir un shield, c’est une autre façon de prévenir les dégâts sur ses alliés.

Avoue j’aurais pas marqué que c’était McCree t’aurais quand même deviné.

1 mention « J’aime »

Oui ! Quel chapeau ! Van gogh serait jaloux.

1 mention « J’aime »

On m’appelle Van Grog dans le milieu.

3 mentions « J’aime »

L’artiste qui peint plus vite que son ombre :smiley:

Car elle en profite pour faire le ménage, les cadavres des ennemis c’est salissant pour le sol :rofl:

1 mention « J’aime »

Fait gaffe, tu vas attirer les féministes !

2 mentions « J’aime »

Alors il vaut mieux changer le bruit du déplacement.
Un bruit d’ascenseur pour la lévitation ?

1 mention « J’aime »

Non non, moi je bois plus vite que mon ombre et ensuite, je tente des créer des héros Overwatch.
Je vous ai épargné Chenille-Man cela-dit.

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour Touilllette

Tout d’abord félicitation pour ce long poste complet et originale, je trouve le concept très intéressant !

Voilà mon avis :
Le personnage que vous proposez possède un gameplay unique qui differe totalement des autres personnages du jeu.
Néanmoins, je pense que le personnage serait « une mercy bis » . Je m’explique.
La capacité de prendre les dégâts à la place d’un allié est extrêmement puissant, et cela rendra le personnage quasiment indispensable dans toutes les compositions rien que pour les compétences « Lien de vie » et « Drain de vie » . De plus, ( j’en parlerais plus bas) il se peut que le personnage soit ennuyeux à jouer dut à son kit uniquement basé sur la protection des alliés à cause de son dps extrêmement faible. Comme mercy donc, le personnage risque d’être assez peu « fun », mais néanmoins presque indispensable dut a ses compétences qui peuvent retourner une partie à elle seule.

Cela permet en effet, par exemple, de rendre un genji sous ulti totalement invulnérable pendant 5 seconde, soit presque la totalité de son ultime. Combiné a une ange (mercy) qui améliore les dégâts qu’il inflige, ce combo pourrait être extrêmement frustrant a jouer contre.

Je prend Genji comme exemple mais il en va de même pour tout les ultimes offensifs du jeu qui nécessitent un minimum de protection (Mccree, Faucheur/Reaper, etc…)


Parlons de la compétence "Vague électromagnétique " :
A mon avis, les dégâts seront trop minime pour avoir un quelconque impact sur les adversaires. De plus, 3m c’est environ la distance d’une grenade flash de Mccree.
Pour rappel, les attaques de corps à corps du jeu infligent 30 points de dégâts également, et sans interruption. Cela veut donc dire que en 1v1, le personnage n’a aucune raison d’utiliser son attaque primaire puisqu’au bout de 4 seconde, Athéna devra recharger, et donc perdre de précieuse seconde. De plus, les 1200 points de vie du personnage et sa faible hitbox le rendrait difficile à tuer.

Il se peut aussi que des petits malins s’amusent à jouer Athéna de manière totalement différente. En lui fournissant un maximum de soin et de protection avec Ana, Ange et Zarya, elle pourrait contester un convoi ou un objectif pendant une éternitée.

Je pense donc qu’une augmentation de sa hitbox ainsi qu’une sévère réduction de ses points de vie sont nécessaire. Un hitbox un peu plus grande que zarya et 850 HP ( donc 400 de boucliers) serait un bon début. Rappelez vous comment il est long et périlleux de faire tomber un Winston en Rage primordial alors qu’il n’a « que » 1000 points de vie. N’oublions pas qu’Overwatch est un jeu d’équipe ( apparemment) et que vous avez d’excellent soigneurs dans votre équipe pour rendre vos vilains points de vie manquant :smiley:
Je pense aussi que le clique droit devrait passer en tir principale, en retirant les 4 secondes de recharge ainsi que la zone faible, et qu’une suppression du tir principal de base serait une bonne idée. Je suis également d’avis avec Zorlink. Si un tel personnage sortait, ce serait la mort définitive pour notre chère Sombra :slight_smile:

« Pas fan du clic gauche qui va clairement rendre la vie impossible à sombra. Déjà qu’elle est pas très viable, là c’est sa mort assurée. »


Le passif me semble une bonne idée. Si elle doit prendre les dégâts de toute son équipe, se serait dommage de voir sa vie fondre à cause d’un hanzo qui enchaine les têtes sur un autre tank.


Parlons de sa capacité ultime « Révolution » :
Tous les dégâts subis par les alliées liés par le « Lien de vie » voient les dégâts subis transformé en soins. C’est en effet extrêmement puissant, mais pas « OP ». Si on prend en compte que le fait la capacité ultime mets du temps à charger, cela pourrait en effet avoir un effet similaire à la transcendance de Zenyatta, en plus puissant. Imaginons. Une D.VA lance son autodestruction. Que dis-je ! Une Poko-Bomb ! Vous savez que c’est la mort assuré de toute votre équipe. Athéna lance son ultime, Zarya lance une bulle sur Athéna, tout les dégâts sont transmis à Athéna, mais la bulle de Zarya la protège des dégâts, et donc l’équipe entière survit.
La capacité ultime est donc trop forte A MOINS qu’elle mette du temps à se charger ( un peu comme Lucio. Un ultime puissant mais long à charger.)


Bref, c’était mon avis complet sur ce projet de héros. Pour résumer, le personnage est extrêmement puissant comme tu nous le présente. La moitié des joueurs le trouveront très ennuyeux, mais l’autre moitié adoreront son gameplay originale et « game breaker » si maitrisé correctement.
Je sais que dans mon cas j’adorerais jouer un héros comme celui-ci :slight_smile:

Merci Touillette d’avoir partagé ton post original.

Bon jeu à toi !

Salut, merci pour tes retours.
L’ensemble des valeurs sont variables, on peut les modifier pour rendre le perso plus ou moins fort, et plus ou moins fort à jouer. Il est aussi possible de drainer un certain pourcentage de dégâts au lieu de la totalité. C’est un affaire d’équilibrage. Je voulais surtout exposer un modèle de main tank sans bouclier, juste pour montrer que c’est possible de faire quelques chose d’autre.

Pour ce qui est de la puissance de l’ulti, il ne faut pas oublier que le fait de se lier a un allié est une capacité sous cooldown progressif, ce qui rend la chose plus tricky qu’elle ne pourrait en avoir l’air au premier abord. En effet, se lier à toute l’équipe prendrait en tout 7 secondes, ce qui est très lent.

Pour ce qui est des PV, si on joue le perso sans shield (2 main tanks dans une équipe ça fait lourd) infliger 1200 dégâts à toute une équipe, ça peut aller très vite.

Bref voilà, c’est surtout le concept que je voulais exposer, si ça l’idée d’un tank un peu différent plaît, alors tant mieux.