Moira c'est comment svp?

Hello j’ai fais une dizaine de game (gagné 6 donc ratio ok) aujourd’hui et sur les 10 il y a eu 8 games avec des moira DPS, que faire svp?

Blizzard faudrait peut être s’activer sur moira? Montrer aux joueur comment la jouer et pas seulement en DPS, 90% des joueurs de moira à mon ELO utilisent leur ult pour UNIQUEMENT DPS, sachant que c’est un très bon ult pour du burst healing.

Egalement les fameuses utilisations de fade pour du 2vs5 et ensuite se plaindre car elle se fait kill, fin y a réellement un soucis à bas elo avec ce héro faut s’activer, il n’y a pas une seule game SANS véritable moira support, quand je vois sur une game de 10min-15min environ même pas 7k de heal et 8k-9k de DPS je me demande si blizzard regarde les games à bas elo ou quoi…

Je vois déjà les réponses des genies de la quick play en mode « mais elle est facile à counter nianiania »

Venez faire 10 games vous verrez bien, quand y a personne sur le voice, comme sur 70% des games, on parle dans le vide pour dire « moira no fade » « moira behind » etc…

Un gros ras le bol sérieusement blizzard move your ass…

Ben ce n’est quand même pas la faute de Blizzard si les joueurs utilisent mal les persos.
Et puis bon, il y avait bien un message 2 snipers qui n’a jamais empêché les DPS d’instapick Widow/Hanzo ou avant la 2/2/2 les 1 seul healer ou 1 seul tank qui n’ont jamais empêché les compos 4 DPS voir plus.
Si les mecs refusent de joindre le voice chat dans lequel on peut essayer de leur expliquer que ce n’est pas (toujours) rentable, ils ne liront pas non plus les conseils.
Quant à brider le DPS de Moira, il est déjà super faible et c’est bien le problème, l’enlever n’étant pas non plus viable, tu veux qu’ils le remplacent par une capacité à aim ?

Sinon, il y a déjà 2 sujets là-dessus, avec déjà pas mal d’argumentations.

1 mention « J’aime »

Ben désolé mais c’est vraiment dans TOUTES les games de mon ELO qu’il y a ce problème orbe de dégats plus son right click ça te mets KO un 200hp très vite, plus sa hitbox est pas facile à toucher à bas ELO donc oui ça devient un cancer

Nan mais les Moira DPS c’est du hard throw. Faut les signaler en masse et voilà.

Ben c’est ce que j’essaie de faire et de dire dans le chat à chaque fois mais y a aucune réponse ou alors les gens le prennent mal… Et je pense que les report ça sert à rien Blizzard ne sanctionne déjà pas les leavers alors les joueurs qui JOUENT mais qui JOUENT pas comme il faut ils s’en fichent complètement.

Si tous le monde se dis la même c’est sûr… ^^’
Après une moira qui passe sa vie a essayer de dps, c’est la même qu’une Mercy qui passe ça vie a pew pew ou un Soldat ou Hog qui n’utiliserait que son heal de toute la partie, ou une Mei qui n’utiliserait que son wall pour bloquer la team, c’est réellement de l’antijeu.

J’en ai croisé une, une fois. L’équipe forcément lui reproche de pas soigner et lorsqu’il répond, on se rend compte que c’était juste un nouveau joueur, qui trouvait normal de la jouer comme ça. Il nous a répondu honnêtement et voyait pas le problème. On es dans un FPS et elle peut faire des dégâts, pourquoi s’en priver?

Si demain je décide de prendre Reinhart et de JAMAIS utiliser mon bouclier, qu’est ce que Blizzard peut faire ?

A un moment, si le joueur décide volontairement de jouer d’une manière X, en ignorant un point de son perso bha blizzard peut pas y faire grand chose. Tu peut pas forcer sans mettre des contraintes qui seront beaucoup plus casse pied pour les joueurs de bonne foi que pour ces joueurs là qui trouveront juste un autre perso avec lequel « jouer de façon pas appropriée »

Si tu veux pas shield, pourquoi jouer Rein ?
Si tu veux pas heal, pourquoi jouer support ?
Si tu veux pas faire de dégâts, pourquoi jouer DPS ?
Si je veux sniper je vais pas jouer Hog.
Si je veux soigner je vais pas jouer Reaper.
Alors si je veux faire du dégât je vais pas jouer Moira… Surtout qu’il y a masse de supports qui peuvent bien participer à l’action sans pénaliser la team.

C’est dans sa mécanique de faire du dégâts, mais quand dans une partie t’en es bout de la map après 2 points mis Q sec, et que ton collègue support avec ses 800 de soins et un ratio de 0 - 0 - 14, sort dans le vocal « m3rd3 j’ai envoyer une boule de soin », oui tu le signales car il vient de faire passer une partie sans possibilité de victoire a ses compagnons d’infortune et une partie ennuyeuse a mort a ses adversaires.

Parce que tu n’as AUCUN contrôle sur ce que les gens veulent faire. Que ce soit par flemme, pour un défi à con, parce qu’ils sont sous influence diverse… Les gens peuvent jouer de façon complètement illogique et stupide et tu peut mettre absolument tout les garde-fou de l’univers, ils trouveront un moyen !

1 mention « J’aime »

Oui enfin, pour jouer pas mal Moira, désolé mais c’est pas le problème le héro, mais bien ceux qui sont derrière

Je sent bien quand je peu DPS et laisser le heal de côté, et inversement quand je vais passer mon temps à heal, pour son Ulti c’est la même chose

Par contre ok le clic droit DPS pas trop, mais alors la baballe, je met souvent des 200 Hp k.o en quelques secondes, encore pire dans tout ce qui est couloir

Donc voilà, le problème c’est pas Moira, comme très TRÈS souvent dans OW, c’est l’individu entre la chaise et le clavier :face_with_hand_over_mouth:

Si, l’option signaler pour antijeu… qu’il y arrive un moment jouer de façon a volontairement faire baisser les chances de gagner, c’est du throw. Faire volontairement passer une très mauvaise partie tes coéquipiers pour ton bon vouloir, c’est ultra toxique.
Que perso quand je joue tank, c’est pas pour engager le fight et 1,2 seconde plus tard me retirer, puis perdre une minute a courir après du healpack ou gagner un retour au spawn. La même si je joue dps, j’aurais beau être le meilleur du monde, si ya pas de soin c’est la défaite assurée. Quand je joue support et que je tag en roleQ c’est pas pour me retrouver a faire le solo-healbot dans une partie immonde car j’ai un wannabe dps avec moi.

Perso je pense qu’il faudrait quand même un rework, le perso a trop peu d’impact en top élo, est un cancer en bas élo pour les adversaires et est cancer a mid rank pour les allier quand le bas élo aura gratté quelques paliers.

Bah écoutes, si les joueurs de Moira font quelque chose de mal, qui les fait perdre, ils vont descendre et toi si tu joues bien tes personnages tu vas monter.
Donc incessamment sous peu tu devrais ne plus te retrouver avec des gens qui font n’importe qui avec leur personnage ?

Ah moins que… Finalement leur utilisation du personnage n’est pas si mauvaise, surtout comparé à ce que tu proposes de ton côté ?

Alors c’est quand même mega subjectif…

Si tu passes ton temps à tirer dans les murs en dps c’est un report mérité dans ce cas… le perso n’est pas fait pour ça.

Je fais la différence entre le mec pas doué malgré lui qui essaye, et le mec qui en a rien a faire. Que le dps qui reste à la porte du spawn a tirer dans un mur juste pour pas être kick, c’est pas la même que le mec qui essaye quitte a être maladroit et sous performer.
Qu’il y arrive un moment, même en QP, si tu tags support et que t’en a rien a faire de la barre de vie des camarades, t’essaye même pas de remplir ta part du contrat. Dans ce cas autant tag dps ou aller en open Q.
Au foot le mec qui dis qu’il va jouer gardien, s’il passe sa vie a courir en position de hors jeu, c’est normal qu’il se fasse sortir et qu’il passe son match / sa saison sur le banc.

Sauf que dans un jeu vidéo, les règles c’est ce que le logiciel permet… donc moira peut dps et comme dit plus haut, si c’est pas efficace de faire QUE du dégât avec ce personnage de soutien dans le elo en question le joueur va descendre.

En fait jouer une partie c’est faire des choix…

En attendant il aura quand même volontairement pourri la game des neuf autres et pour ça il mérite de se faire signaler. S’il y a l’option antijeu dans les signalements c’est pas pour la décoration.

Sauf que c’est pas de l’anti jeu du tout et que si au final il passe son temps à 1 v 1 le main heal adverse et le tuer, l’équipe ennemi n’a pas de heal du tout alors que lui continue d’avoir un impact que le 5 ème n’a plus…

Après dans mes parties y’a pas de moira dps car c’est juste pas possible de jouer comme ça.

À bas elo selon d’autres post elle a plus d’impact au dps que des dps si j’ai bien compris donc why not…

Après sur OW 2 pour le moment j’ai fais que du QP, j’ose espéré qu’en ranked je serais a un niveau où je verrais plus ces comportements de mer,de.

Dixit les mecs qui te font des topics en mode « je suis stuck bronze 5 malgré des stats de fou ».

Celle que je croise en QP c’est du suicide en boucle, dans le cas que tu décris j’aurais rein a redire.

Je reviens vite fais là-dessus. Donc le mec qui triche en exploitant un bug (que le logiciel permet de réaliser donc) c’est légit ? Le jeu permet aussi de se jeter en boucle dans le vide, de faire que des emots aux adversaires, ect…

1 mention « J’aime »

toute façon moira est mal vu dés le départ, quand tu l’as pick, on te dit non, quand tu te fait un 1vs2 en bloquant les les 2 heal adverse loin derrière 1 fois dans la partie, on te reproche que c’est ta faute qu’il y arrive pas, quand tu as vider ta jauge sur tes mates et que tu te met a click droit en attendant ET en mettant ta boulle jaune, on t’insulte, quand tu ulti sur un team fight et que tu voit tes mates allez se cacher, tu gache ton ulti sur les adversaires et on te le reproche…
Bref, j’ai arrêté de la jouer, sauf si genji et diva son en face ET me focus, alors que avec ma moira c’est le heal où j’ai le plus d’impact/score de heal sur toute mes parties