Mon avis sur le nouveau Reaper

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser avant de commencer qu’il ne s’agit pas de message de type “Hater”, mais une analyse de donnée avec conclusion personnel.

En résumé pour ceux qui ont raté des informations, lors du dernier patch, l’armure réduit de 3 maximum les dégâts au lieu de 5 et le soin prodigué par la compétence passive de Reaper le soigne d’un montant équivalent à 50% des dégâts qu’il inflige.

Ok… bon… ça c’est fait :smiley:

Faisons un peu de math maintenant en se basant sur le wiki Overwatch :

1. Dégats d’un Reaper par tir : 42 (max range) à 140 (close range).
  2. Cadence de tir : 2 shots par seconde

Résultat par seconde : 84 dégâts minimum et 280 maximum.

Soin par seconde : 42 minimum et 140 maximum. (Sous Ana grenade 63 minimum et 210).

Sachant que Reaper n’est pas un personnage qui se joue à distance, mais en close range, il me semble que il y a un problème Houston… Pourquoi un dps aurait la capacité de se soigner plus que ce que peu prodiguer en soin un main support (Ana, Moira et “Mercy”) dans le même laps de temps.

Pour ceux qui aiment les chiffres voici les infos :
Ana : cadence de tir 0.9 seconde, soin prodigué par tir 75. Avec buff grenade 113.
Moira : 80 points de vie par seconde avec le clic gauche et 50 pts de vie par seconde répartit entre les coéquipiers dans son rayon d’action (soit 130 pv en mono target.
Mercy : 50 pv par seconde cligauche normal et 60 pv par seconde sous Valkyrie (No comment…)

Qu’il y ait un moyen de counter la fameuse “GOATS”, je veux bien, mais là j’ai un peu l’impression que on repart dans le même problème que l’époque des solo carry avec Doomfist ou Brigitte quasiment invicible. Surtout que des compositions qui contre celle-ci ont été trouvées (j’en connais trois personnellement que j’ai trouvés sur des vidéos Youtube).

Selon moi et surtout selon ce que j’ai compris, Overwatch est un jeu nécessitant du teamplay, de la coordination et de la stratégie. Avec ce genre de Upgrade, j’ai l’impression qu’on perd tout cela.
La raison est simple, on se retrouve avec un personnage presque Godlike capable quasiment à lui tout seul de contrer toute une team. Ajouter à cela des coéquipiers suffisamment malins (Oui ça existe sur Overwatch :slight_smile:) pour babysitter le Reaper et on se retrouve non seulement un destructeur de “GOATS”, mais également de n’importe quelle composition ; donc oui, il est contrable difficilement pour autant que nos alliés soit pas mauvais et que l’équipe adverse le soit. :smiley:

Je terminerai mon analyse en concluant sur la chose suivante : On nous nerf Mercy, car “Résurrection c’est abusé”, le duo Pharah-Mercy est quasi impossible à tuer. On nous nerf également Brigitte avec des arguments: “C’est pas normal que avec son coup de boucliers, elle peut hard counter certain personnage comme Tracer” ou encore “Il faut pas oublier que Brigitte c’est un heal, pas un dps à la base” et je suis totalement d’accord avec cela.

Par contre, jusqu’à preuve du contraire, Reaper n’est pas un healer, donc je ne comprend pas pourquoi un tel upgrade était nécessaire. Sérieusement si on a des supports, c’est justement pour stabilisé les dégats subit par la team et je ne trouve pas normal qu’un dps soit capable de se régénérer plus que ce que peu faire un main support dans le même laps de temps (oui je sais je me répète :smiley:) .
D’autant plus que Reaper, c’est pas comme si ce personnage nécessitait autant de skill qu’une Widowmaker, un Doomfist, etc. Non au contraire c’est personnage de difficulté “1 étoile” au même titre qu’une Mercy, une Brigitte, un Soldat, etc.

Voilà, je pense avoir tout dit et espère que vous avez apprécié cette petite analyse.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes games.

A plus :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

C’est pour que les DPS puissent s’essayer au rôle de support. Par contre pour pas brusquer leur ego, ils n’ont qu’eux même à soigner.

9 mentions « J’aime »

‘‘Ana : cadence de tir 0.9 seconde, soin prodigué par tir 75. Avec buff grenade 113’’

Ana, c’est pas 80 par tir normalement ? Où c’est que en dm ?

‘‘difficulté “1 étoile”’’

‘‘Mercy’’

Hum hum :angry:

Alors Phexio pour répondre à ta question, oui Ana c’est 70 pts dégâts par tir sur un ennemi et 75 de soin sur un allié. je te laisse prendre connaissance en allant sur google en tapant les mots clés suivants : « Ana » « Overwatch » « wiki » (désolé. le forum refuse que je mette le lien direct).

Quant à ta remarque sur Mercy, je suis, tout à fait, d’accord avec toi. Avec tous les nerfs qu’elle a subi, elle requiert un tel niveau de game sense et prises de décision pour utiliser ces techniques qu’elle devrait passer à 2 voir 3 étoiles, étant donner que c’est un personnage qui requiert une énorme vision pour être jouée correctement. J’ajouterais même qu’elle requiert, à l’heure actuelle, une confiance totale en ses alliés, étant donné qu’elle n’apporte quasi rien à ses alliés facilement contrairement aux autres support (#ReworkMercy).

N’ayant pas eu le temps de jouer avec le nouveau reaper pour le moment puisque je reviens fraîchement de vacances je ne porterais pas d’avis sur le nouveau reaper puisque je ne l’ai pas joué, je l’essayerais bientôt mais d’abord j’aimerais récupérer mon niveau sur mon cow boy que j’ai perdu lors de mon séjour.

Cependant, cette partie que tu as dites me « choque », Roadhog non plus n’est pas un heal et soldier n’ont plus et ils ont pourtant tout deux une capacité de soins.

En plus, si on veut jouer sur les mots ( ce que je ne ferais pas mais certains ne manqueront pas de te le rappeler ) la case Healeur n’existe pas, mais on parle de la catégorie support.

On a d’ailleurs longtemps eu Symmetra dans la case support pour des raisons un peu inconnues puisqu’elle aurait été bien mieux dans l’ancienne case défense comme l’a été torbjorn.

Puisque torb donnait de l’armure, elle a l’époque donnait des boucliers, et les deux avaient des tourelles. Et pourtant ils étaient tout deux dans des cases différentes… Bref, tout cela pour te dire qu’il ne faut pas voir ces cases la comme des moules uniformes de personnages mais plutôt comme des indicateurs ou des conseils sur le profil du personnage pour les débutants qui commencent le jeu.

Mais cela n’excluent pas que certains personnages peuvent avoir des profils un plus ou moins hybride, comme brigitte avec son bouclier, roadhog avec son self heal, ou soldier avec son heal également.

Les capacités de self heal sont des capacités de TANK, elles permettent au héros d’encaisser les dégâts au combat, de résister plus longtemps (cf Roadhog).

Pour Reaper cette capacité est importante vu qu’il est au combat rapproché.

Cette analyse elle ne fonctionne pas … (sans vouloir être offensant hein) non pas que les chiffres soit faux mais je vais m’expliquer :

Déjà on ne peut pas parler de soin par seconde (hps pour aller plus vite) mais de soin par coup, comme Ana, tout simplement parce que ce n’est pas un heal constant comme on va en parler juste après.

Ensuite, quand tu dis 42 hps à max range, ça n’arrive jamais! À moins qu’à max range toutes les balles du shot gun touchent, ce que je doute fort. Idem à close range, hormis sur les tanks, tu ne feras jamais du 140 hps constant même avec une excellente aim. Quand tu tires sur des dps la hitbox est trop fine pour tout mettre (à moins que tu ne soit vraiment collé à l’ennemi mais bon, ce n’est pas une situation de référence)

Ça n’enlève en rien le fait que le self heal de Reaper soit fort, mais tu ne peux pas utiliser les chiffres tel quel pour le comparer à un heal, ça ne fait pas sens.

Je terminerai en disant que non Reaper ne counter pas toutes les compos, il suffit de prendre un héros à distance (McCree Fatale Hanzo et Ashes qui semble forte en ce moment de ce que j’ai pu voir, etc…) Et de le focus un peu pour qu’il passe une game pourrie, en théorie.

Merci VirusK pour ta réponse, mais je vais être dans l’obligation de te contre-dire, car apparement, tu n’as pas bien compris mon analyse. :slight_smile:

Je ne remets pas en question le fait que Reaper puisse se soigner par lui-même, mais le fait que ce soin soigne plus qu’un Main Support comme Moira, Ana ou « Mercy » (même si cela me fait mal au coeur de la considérer comme tel vu les nerfs qu’elle s’est prises).

Tu parles de Roadhog et Soldier bien, mais as-tu pris en compte les choses suivantes :

Raodhog :

1. est un tank qui n’a ni bouclier, ni armure, il ne peut pas protéger vraiment sa team sauf comme bouclier humain.
  2. peut se soigner de 300 pv toutes les 8 sec (300 : 8 = 37,5 pv par seconde).
  3. sous Purple d’une grenade d’Ana, il ne peut pas annuler l’effet contrairement à un Reaper qui prend sa forme fantôme par exemple.
  4. Si les ennemis profites de cette fenêtre de 7 secondes du temps de recharge et le focus, il survit pas.

Soldat :
La balise de soin soigne 40 pv par seconde pendant 5.1 sec (204 en tout), mais a un temps de recharge de 15 sec du coup il y a 9.9 sec ou il ne prodigue pas de soin.

Reaper :

1. le soin personnel qu’il génère avec ses dégâts est une compétence « passive » du coup, elle est constamment activée (Pas de CD dessus).
  2. J’ai jamais vu un Reaper qui pendant une phase d’attaque rester statique à rien faire et son passif lui donne une telle régénération qu’il en devient presque invincible.
  3. Un soucis de pv ou un débuff Ana grenade ou encore une orbe de discord de Zen ou Mei qui veut le geler ? pas grave, Press « shift » et on se barre en lançant un gros **** à ses adversaires ou on annule l’effet et rebelote pour continuer le combat de l’immortel.

Pour comparer à un ancien sujet, Reaper possède à l’heure actuel les mêmes problème que posait Brigitte à sa sortie (Pseudo tank-dps-support), peut-être même en pire.

Je te montre un nouveau calcul :

Reaper avec orbe d’hamonie de Zen + rayon de Mercy : cela donnerait un soin sur lui par seconde allant de minimum 122 (42+30+50) à un maximum 220 pv (140+30+50). Rajoutons à cela un Zarya qui lui mets sa bulle de protection qui fait le même effet que sa forme fantôme. C’est bon les gars j’ai trouvé la nouvelle « méta solo carry ».

Enfin bref, conclusion (pour ceux qui n’ont pas compris où je voulais en venir), c’est pas le fait que Reaper puisse se soigner qui dérange, mais le fait que son soin soit supérieur à celui d’un Main support. En gros, c’est bien qu’un personnage non-support puisse s’autogérer « un peu », mais pas complétement ce qui est le cas de Reaper en se moment. :smiley:

Ah WLegendary, ton analyse est pertinente et fait plaisir à lire. :slight_smile:

Hélas pour toi, il y a certaines choses que tu n’as pas pris en compte.

Je m’explique. Tu parles dans ta première partie de capacité, mais tu ne tiens pas en compte que celle-ci ont toutes un temps de recharges contrairement au passif de Reaper. Avec plus de détail, le passif de Doomfist qui génère de l’armure est bloqué par les temps de recharge de ses techniques qui déclenche celui-ci. le bouclier de Reinhardt, de Orisa, la Matrice de D.VA, le soin de Chopper, les bulles de Zarya, le générateur de bouclier de Bouldozer, le dôme de Winston, le recall de tracer, la balise de Soldat 76, le soin de Bastion et le bloc de glace de Mei ne sont pas constant. Il y a un moment où ces techniques s’épuisent et nécessitent un certain temps pour pouvoir les réutiliser, ce qui n’est pas le cas de Reaper.

Dans ta deuxième partie, tu l’avoue le self-heal de Reaper est fort, mais tu dis que je ne peut pas m’appuyer sur de tel chiffres théorique et là, je suis d’accord avec toi. Pas parce que mes chiffres sont faux, mais prennent en compte des dégâts moyens de ce que peut faire un Reaper selon son positionnement et que pour être plus proche de réalité, j’ai pris en compte uniquement dans ces 42 à 140 le fait que ce sont des dégâts normaux, sans tenir compte des dégâts doublés générés par des headshots. Dis comme ça, mon analyse a déjà plus de sens et mes chiffre sont moins hasardeux. :slight_smile:

Dans ta troisième partie, tu mets en avant pour le contrer des héros tels que McCree, Hanzo, Widow et Ashe. Cependant tu ne tiens déjà pas en compte que ce sont des personnages qui ont une difficulté supérieur à un Reaper (2 à 3 étoiles) et qu’ils nécessitent d’avoir quand même plus de skill personnel que pour jouer celui-là (eh oui la « RNG », comme on le dit dans le jargon, ça passe pas à tous coup). Tu ne tiens non plus pas en compte que Reaper n’est pas tout seul également. En gros, on se retrouve dans un situation similaire avant le nerf de Doomfist où toute l’équipe devait se focus sur lui, laissant tomber le reste de la team adverse qui profitait généralement de la distraction faite par celui-ci pour push, sauf que Doomfist était plus facilement contrôlable (#SombraIsTheBest).

Pour terminer, je dirais qu’avec les contres que tu proposes, on se retrouve dans une situation presque similaire à la fameuse « Anti-GOATS » avec 4 dps. Ce genre de chose demande trop de skill perso pour être quelque chose de viable à n’importe quel niveau.

2 mentions « J’aime »

Si si je le prends en compte ^^ mais le but n’est pas de comparer cette capacité à celle des autres, juste de dire qu’elle sert avant tout à tanker les dégâts au corps à corps.

Oui c’est vrai, mais la force d’un personnage est à considérer indépendamment de son skill cap, pour moi.
Alors c’est sûr que, à bas elo, Reaper se montrera plus difficile à contrer à cause de cette différence de skill cap. Sans oublier qu’on a, à l’heure actuelle, aucun héros à distance qui soit simple à prendre en main hormis Pharah ( et encore ). Par contre à haut niveau ce sera loin d’être un problème.

C’est sûr ! Et heureusement dans un jeu d’équipe j’ai envie de te dire ^^. Mais il en va de même pour le dps adverse, il n’est pas seul non plus.

Le truc c’est que une équipe prend Reaper pour faire de l’anti GOAT, donc tu ne vas pas répondre par une autre compo anti GOAT pour la contrer, à moins que ce ne soit la Sainte META.
Perso je pensais plus à la compo double sniper qu’on a eu à un moment. Et je suis sûr qu’il y a pleins d’autres compo comportant un perso longue distance (au moins une Fatale)
Je pense que D.va est le tank à avoir si un Reaper pose problème, avec sa matrice.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse rapide WLegendary, ce fût un vrai plaisir de te lire une nouvelle fois.

Oui je suis d’accord avec toi, mais Reaper ce n’est pas son rôle de tanker. :smiley:
Sans compter qu’il a sa forme fantôme pour temporiser ou s’enfuir. Je te conseille également de prendre en compte que l’armure a également été nerf du coup, Reaper se retrouve avec un double buff. Pour appuyer ma théorie, je te conseil de regarder la vidéo d’Alphacast nommée « ARMOR NERF : UN PATCH TUEUR DE TANKS ? ► Analyse PTR Overwatch »

Le haut niveau (je prend en compte les rang Master et plus) en étant gentil représente environ 5% de la communauté. Je trouve dommage que ce genre de modification ne dérange pas un nombre minoritaire de l’ensemble des joueurs que fait-on des 95% restant ?
Comme l’a dit Alphacast dans sa vidéo, c’est déjà dur de jouer Tank et aussi d’en trouver. Je crains qu’avec se Reaper Godlike, ça fasse le même effet boule de neige ou on a perdu une grande partie des joueurs support après le nerf de Mercy.

Oui pourquoi pas, mais j’ai l’impression que tu ne tiens pas en compte que l’équipe adverse peut aussi contrer tes snipers avec les 5 personnages autres que Reaper qu’il peuvent prendre. Tu parles de la matrice de D.VA, je pense que tu n’as pas bien lu le patch note. :smiley:
La matrice de D.VA peut bloquer que pendant 2 secondes maximum en étant full charge soit 4/8 tirs de Reaper, elle a un temps de recharge de 8 sec maximum et avec le patch si tu l’interrompt pour temporiser, tu as un mini temps de recharge de 2 secondes à l’heure actuelle au lieu de 1 seconde.

De même pour toi!

Ben un peu quand même. C’est un héros qui se joue en front-line. Avant, ce héros était nul car il ne survivait pas pendant les fights à cause de son manque de survie. Les devs ont préféré buff son passif plutôt que de retravailler son maudit TP. En comparaison, l’autre héros qui se joue en front-line c’est Doomfist, son passif lui permet de bien moins tanker mais il a une grosse mobilité en contrepartie. La forme d’ombre de Reaper, comme tu l’as dit, sert seulement à fuir (et à brain maintenant).

C’est juste. Les tanks prennent cher avec ce patch je ne dis pas le contraire.

Déjà vu ne t’en fais pas ^^.

Je pense que même en diamant ça reste, pas facile, mais gérable. Après équilibrer un héros à tous les niveaux, c’est quasi impossible. Les devs vont d’abors regarder l’impact à haut niveau (surtout pour l’OWL).
Et du coup à bas niveau, le mieux reste de le jouer. Si il est vraiment si fort, autant en profiter. (Je t’avoue ne pas être fan de cet argument)

Seul l’avenir nous le dira mais je doute que Reaper soit aussi Godlike. Mais oui là les main tank ça devient difficile pour eux.

Et ton équipe peut aussi le faire, puis l’adversaire s’adapte, puis ton équipe se réadapte, et tes ennemis s’adaptent à nouveau etc, etc… On peut faire ça longtemps ^^. Overwatch est un jeu qui se base sur le switch et le counter donc c’est normal.

Si j’ai pris connaissance de cette modification. C’est juste que tu peux l’utiliser moins souvent, faudra faire attention à quand l’activer. Mais si tu vides ta matrice sur le Reaper au CAC, pendant ces 2 secondes où il tire dans le vide, tes alliés peuvent le dégommer ou le forcer à back. C’est pour ça que j’ai parlé de D.va. après Reaper se veut être un tueur de tank donc bon… C’est surtout par le biais des dps qu’il faudra le contrer.

Quand y’a un reaper qui casse trop les co…pieds en face je demande à un dps de prendre Mei. En 1v1 mei ne contre pas reaper, mais derrière le shield du Reinhart c’est fou comme c’est efficace pour forcer l’escape et l’empêcher de jouer :slight_smile:
C’est sûrement moins efficace qu’un burst de hitscan bien placé mais c’est tellement plus simple à mettre en place :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci Pyb pour ton commentaire et WLegendary, tu me vend du rêve, car j’ai tellement l’impression que tu répètes ce que je dis en étant aussi neutre que la Suisse. :smiley:

Je éviter de contre argumenter parce que ce serait comme jusqu’à maintenant trop facile et mettre en avant les raisons de ce poste.

Si j’ai lancé la discussion sur ce sujet, c’est pour que la communauté s’exprime sur le fait que oui ou non 50% de soin personnel sur le passive de Reaper, c’est trop ou pas ?

Pour moi, la question ne se pose pas, c’est oui à 100%. Pour moi, un personnage qui a des compétences hybrides ne doit pas en avoir des plus puissantes que ceux de la catégorie correspondante. A l’heure actuelle avec ce buff, c’est encourager limite un game play solo sur ce personnage et si ton équipe te suis, ben bingo easywin.

Tu dis qu’on peut encore le contrer faut juste savoir s’adapter correctement, mais je te dirai très sincèrement que Mercy et Brigitte, par exemple était aussi parfaitement contrable avec une widow, un hanzo, une Ashe ou un McCree, pourtant ces deux personnage se ramasse nerf sur nerf. Cela fait 1 ans et demi que je joue à OW et à chaque patch j’ai l’impression que 90% des nerf ne s’adresse qu’au tank et au support. Quand il s’agit d’un nerf DPS, il est tellement petit qu’on ne vois pas la différence avec avant et après.

C’est déjà tellement dur d’avoir des bons tank et des bon supports dans son équipe et là on leur ouvre la porte pour une nouvelle méta quasi full dps, mais personnellement, si je voulais faire un FPS full dps sans tank, sans support, en équipe, mais je joue solo de mon côté pour montrer que j’ai du skill et que je carry :slight_smile: je jouerai plutôt à CS ou PUBG. :smiley:

Après si vous voulez des exemple de rework de Reaper je peux vous en donner des bons. :smiley:

1 mention « J’aime »

Franchement je trouve pas la regen de reaper si dégueulasse, dans le sens où elle lui est nécessaire. Il a une grosse hitbox, une grosse tête, c’est dur pour lui d’atteindre le cac vu comme il a zéro mobilité, donc une fois qu’il a enfin atteint sa range d’efficacité, je trouve ça normal qu’il ait des outils pour y rester au lieu de fuir au moindre focus.
C’est un berzerk le reaper : tue ou crève. J’aime l’idée d’un héro basé sur le sustain et les gros dégâts avec une vie qui fait le yoyo entre low et full. Je trouve pas les reaper si effrayant que ça depuis le patch d’ailleurs, en tant que tank, dps ou heal. Je pense que les rares fois où je suis mort, je serais de toute façon mort avant le patch (OS very close ou fight perdu de toute façon), reaper est devenu plus confortable à jouer mais il y a tellement de moyen de le counter (contrairement à tracer/df/genji) qu’encore une fois je ne suis pas choqué. Faut pas oublier que la seule chose que contre reaper, ce sont les tanks, il se fait toujours laver le fion par la majorité du roster et n’est pas capable de chase quasi tous les heal (y’a juste zen qui doit impérativement le voir arriver tôt pour pas décéder). Ca implique que Reaper sera toujours exposé au focus de la team entière.

J’aurai préféré un up moins paresseux de la part de blizzard par contre. Un vrai tp qui s’entende pas à l’autre bout de la map, qui mette pas 5 secondes à cast et qui affiche pas la hitbox de la tête avant même que le sort soit fini. Un clic droit consommant jusqu’à 4 munitions avec un gros spread, un temps de recharge et une demie-seconde d’incantation. Niveau regen ça aurait permis UN burst de heal face à un tank, au lieu d’avoir une regen lissée sur tout le fight.

4 mentions « J’aime »

Alors, tout d’abord de base je suis main Reaper je vais parler de mon ressentit en tant qur low plat. Ensuite pour moi le buff Reaper ne change pas grand chose même si sur le papier sa paraît énorme, moi aussi je m’attendais à un truc de fou.
Je m’explique, à mon niveau Reaper c’est fort selon les adversaires, avec l’ancien un coup tu étais gérer hyper facilement et un coup tu faisais un carnage. Et bien maintenant j’ai toujours cette impression donc si Reaper est bien géré par les adversaires il est uselles, si il n’est jamais contest il fera un carnage : 30% - 50% ou même 60% pour moi c’est pas en augmentant son passif que son utilité changera.

3 mentions « J’aime »

Moi jle trouve trop abuse ce nerf, il aurais jamais du recevoir la
Ce qui est certain maintenant, il va a coup sur se faire nerfe son passif, regarder il est 1er dans les catégorie On Fire, Élimination (eh oui il a depasser Bastion) cest trop abuser nan ?

Meme en Représailles il va devenir presque invincible

1 mention « J’aime »

Merci pour ces témoignages et ces réactions.

Pyb, je suis désolé, mais tu ne réponds pas à la question : Est-ce normal qu’un dps ait un passif de soin constant qui le soigne plus que ce que peut faire un Main support dans le même laps de temps. En rapport par exemple avec le l’excuse du nerf de Brigitte : “Elle fait trop de dégât et peut tri shot une Tracer avec un stun lock alors que c’est un support.” D’un côté on nous, Brigitte a été nerf parce qu’on ne veut pas de hard counter et deux mois plus on retourne la veste en faisant de Reaper un Hard counter tank ; je suis désolé mais c’est pas logique…

Rimdar, personnellement, je joue aussi Reaper et j’ai jamais eu de problème de survie avec lui sauf au moment de l’ulti. Bien entendu, si tu le joues comme le 80% des joueurs en full solo flank osef des mates, normal que tu te fasses dégommer. Essaie de le jouer comme un protecteur de tes tanks, tu restes à côté d’eux et dès qu’un tank adversaire est à portée tu appuies tes tanks dessus. Tu verras, ça te changera la vie.

Manon, je te remercie pour ce complément de statistique, c’est également bon à savoir ce genre de chose. :smiley:

C’est pas un problème de survie juste ce que je veux dire c’est que quand tu ne peux pas t’aprocher passif ou pas tu ne peux pas. Alors c’est bien jolie de rester en vie mais si tu ne peux pas aller au CaC et bien tu ne fais pas de dégâts tu es donc inutile. Si l’équipe en face est assez intéligente tu t’aproches peux et difficilement.

Alors non non non non et non.

Je pense que tu ne joues pas reaper pour dire cela.

Je ne dis pas que reaper n’est pas trop fort, entendons nous bien, même si j’ai commencé a le tester et je ne le trouve pas si op que cela, mais j’attend de faire d’autres parties avant de me prononcer, je suis encore dans l’expectative.

Un reaper ne peut pas heal se heal plus qu’un main heal. Le jour ou tu vois un reaper avec 5000 de heal personnel, bah tu m’appelles ou tu prends un screen, parce que je pense pas que tu puisses allez beaucoup plus loin, alors que les mercy ana et autres dépassent fréquemment les 10000 de heal.

Je viens de faire une partie moyenne avec reaper, voire même correcte, je n’arrive qu’a 1120 de heal, alors que j’avais plus de 9000 de dégâts, il faut prendre en compte que je ne me heal pas quand je suis full hp.

Même si cette analyse est pertinente elle ne l’est qu’à moitié, pourquoi ?

Parce que la balance est principalement faites pour les bons joueurs ( quand je dis bon joueur je parle de master gm top 500. ) a ce stade de jeu, normalement, ils peuvent en soit tout jouer ou presque tout jouer a un niveau plus que correct.

A niveau bronze, widow mc cree hanzo gengi, c’est clairement pas le meilleur des picks, alors qu’un perso plus facile d’accès comme pharah brigitte ou junkrat sera plus aisé.

Doit t’on pour autant buffer une widow ou un mc cree hanzo ou gengi pour concurrencer un reaper a petit niveau ? La réponse est clairement non, parce que sinon à haut niveau on retombera dans les mêmes travers.

Reaper est vraiment pas si sorcier à contrer, une flashbang et un click droit et il repart au spawn. Même sans avoir une super visée, c’est facile d’accès.

Pareil pour une pharah, elle est facile d’accès et le fait de caler quelques roquettes dessus n’est vraiment pas si sorcier, ou même à coter.

Pour conclure, très sincèrement, je suis pour un buff de reaper, et malheureusement pas celui ci, j’ai un reaper pas trop dégueulasse et j’aime bien le jouer, j’avais peur que ce buff le rende trop fort, mais pour l’instant de ce que j’ai vu, il n’est vraiment pas si invincible que cela.

Sincèrement, j’avais peur de pire quand j’ai vu le patch note, la pour moi il est peut être un poil trop fort sur sa survie mais clairement tu peux très facilement mourir, j’attend encore avant de me prononcer sur mon avis définitif.

J’aimerais aussi voir ce qui se passe à niveau pro avant de me prononcer, même si pour moi il faut essayer de créer un minimum de consensus entre le niveau pro ou très bon joueur, et joueur moyen ( platine gold ) l’aspect pro reste pour moi prioritaire même si je ne veux pas trop délaisser les joueurs moyens.

C’est aussi le ressenti que j’en ai eu globalement.

Oui ce up a un impact, c’est indéniable, cependant sur le papier je m’attendais à pire, et en fait non pas tellement.

Et concernant en fait le fait que si je si j’ai un mc cree en face de moi qui me flash click droit, ou une widow moyenne, ( faut pas oublier que reaper n’est pas non plus tout mince, c’est pas une tracer hein non plus ) alors mettre une tête n’est pas non plus une tache qui soit réservé aux plus aguerris des joueurs, pour moi une main widow de niveau platine et un main mc cree de niveau platine a largement les capacités dans les pattes pour contrer efficacement un reaper platine et le forcer a switch.

Je suis main mc cree et perso les reapers ne me font toujours pas peur, et pourtant je suis plat.

Au début du jeu ( + de 2 ans ), principalement cela a été le contraire, on a nerf énormément les dps et upper énormément les tanks aux contraire et donner des heals très très fort, notamment ana qui a été incroyablement forte.

On a d’ailleurs eu a ce titre des métas avec 3 et 4 tanks, et y compris la goat actuellement qui montre qu’on peut avoir une super tactique sans pour autant avoir de dps :wink: .

Je joue depuis le début du jeu, et clairement, ton avis est globalement biaisé à ce sujet.

Concernant la balance, je te conseille de regarder beaucoup ce site : Overbuff.com

Le pickrate te donnera une bonne indication sur les personnages fort du jeux.

1 mention « J’aime »

Alors pour avoir pas mal jouer depuis le patch, je peux dire clairement que Reaper n’est pas bien meilleurs/utile qu’avant.
La faute à un up qui ne se focalise pas sur le vrai problème de Reaper qui est :
Un kit en carton.
Le problème c’est pas de survivre en fight pour Reaper, le problème c’est son manque de mécanique intéressante. Le Shift est certes plutôt bon mais facilement punissable, son E (Téléportation) est une des pires capacitée d’OW actuellement. Il reste son ulti, qui certes est un des plus puissant (en terme de dégâts) mais est aussi un des plus facile à counter (Stun, shield, boop, mourir etc.).

Le personnage est vieillot, rigide et no fun à jouer et à jouer contre. Cette tentative de Blizzard se termine, de mon point de vue, en échec.

Mcree le défonce, il est trop sensible aux sniper ; Widow, Ashe, Hanzo, même avec Doomfist j’me suis surpris à l’éclaté et pourtant, DF est bien trashtier à l’heure actuel.

A bas niveau il est très certainement puissant et frustrant (Mais ça c’était déjà le cas avant), arriver diamant/master c’est terminé, Reaper est trashtier.

Bien tenté Blizzard :wink:

4 mentions « J’aime »

Toujours pareil, la portée et la mobilité sont des caractéristiques importantes a avoir si on veut un personnage qui se veut polyvalent et pas trop limité.

Je le dis et je le répète très souvent, mais la polyvalence d’un personnage est une force incroyable.

Un personnage équilibré ( pas en terme de balance mais en terme dans sa mobilité, dans sa portée, dans son kit, dans ses aptitudes ) est indispensable.

Si je pouvais faire un parallèle ou une comparaison ce serait comme une voiture. Une voiture de sport a plusieurs caractéristiques, la puissance de son moteur certes, mais aussi sa tenue de route, ses freins, son poids, sa boite de vitesse etc etc.

Bien beau d’avoir une voiture de 920 chevaux, mais si elle n’a aucune tenue de route, que ses freins sont en mousse ou qu’elle fasse 3 tonnes elle sera toujours “médiocre”.

Alors avec 920 chevaux, super elle pourra faire des lignes droites, et des courses en ligne droite sur une longue distance, parce que son accélération sera mauvaise au vu de son poids.

La ou une autre voiture de 700 chevaux plus légère, moins lourde, avec des meilleurs freins, une boite de vitesse aux petits oignons, et tout le toutim pourra faire du circuit, des lignes droites, mais aussi pourra permettre de s’amuser sur route.

Reaper pour moi n’est rien de plus qu’une voiture de 920 chevaux mais avec le reste en mousse, sa seule capacité vraiment forte, c’est sa forme d’ombre.