Mon compte est-il cursed? (maudit)

Bonjour
j’aimerais savoir pourquoi, depuis environ l’année 2020 où j’avais repris le jeu, et ce depuis aujourd’hui, je tombe a 85% dans l’équipe perdante. Je joue en autofill, je reste avec l’équipe et je rush jamais pour le kill, pourtant on perd toujours. Mon équipe, même quand elle fait son max, perd quand même parce que l’ont tombe toujours sur extrêmement plus fort que nous, partie rapide et compétition confondus.
Il n’y a que quand je joue avec un groupe et que je ne suis pas leader que le matchmaking semble changer et on gagne tout le temps
est ce que je suis maudit ou bien j’ai vraiment la pire luck sur deux ans?

4 mentions « J’aime »

Ou alors t’es peut être pas bon en solo et te fait pl en groupe.

Je pars du principe que du moment où on invoque des forces obscures pour expliquer ses défaites, il est temps de se remettre en question.

2 mentions « J’aime »

Non, ca s’appelle la looser queue et c’est la base dans OW :wink: J’ai le même soucis, je perd constamment en explosant pourtant l’équipe d’en face. Le jeu ne permet pas le solo carry et lors que tu te trouves en looser queue tu peux juste attendre au spawn et enchainer les games jusqu’à ce que tu en sortes par je ne sais quel miracle. GL HF

3 mentions « J’aime »

J’ai une idée.
Envoyez nous le code replay d’une de vos parties Ranked, partie sérée entre les deux équipes qui dure assez longtemps.
On vous dira si oui ou non, vous êtes dans le bon rang.

Sauf erreur de ma part, a chaque fois qu’on a eu recours à cette méthode sur ce forum, le résultat a toujours été le même : le joueur méritait bien le rang qu’il avait.
Donc si votre but c’est juste de râler sur un système alors qu’au fond vous savez la vérité, ne le faites pas.
Mais si vous pensez réellement être victime d’une injustice, allez y. Ce sera intéressant quoi qu’il arrive.

1 mention « J’aime »

C’est juste que tu peux perdre même en faisant largement le taff parce que tu tue pas les bonnes personnes au bon moment , par exemple en ne tuant pas en premier un héros qui peut contester un point assez longtemps pour permettre à son équipe de revenir se battre . Y’a des tas de raisons qui peuvent expliquer une défaite même quand tu fais de grosses perfs.

1 mention « J’aime »

Plein de personnes ne comprennent pas que ça ne sert a rien de 30 000 de dégât sur une partie, en tirant dans le bide d’un tank qui a deux supports pour le tenir. C’était déjà vrai dans OW1, ça l’est encore plus dans le 2.

1 mention « J’aime »

Y’a toujours un perdant/ gagnant.
Si en faisant ton maximum tu ne peux pas impacter la game dans le bon sens, c’est que tu es a ton élo.

De la part d’un joueur dps, ce qu’il faut pas lire :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Base que tu as quand même inventé, et dont les frustrés se sont jeté dessus pour faire « omg il a trop raison ».

Ou comment se dédouaner de ses propres contre-performances par un « Non mais c’est le jeu qui veut ça ».

Si je comprend bien la loser queue c’est le nouveau terme pour parler du fameux 50% forcé.

Le truc que je ne comprends pas dans cette théorie c’est le fait d’avoir des alliés avec qui on ne pourrait pas gagner : ça voudrait dire que le système estime que ces joueurs sont mauvais et moins bon que le joueur en question.
Comment un joueur de même niveau peut être beaucoup moins bon (je parle du cas standard hors smurf/boosté) ? Il y a une contradiction. Le système doit choisir.

Aussi je trouve que cette théorie ne prends pas en compte inconsistance des joueurs (niveau de jeu variable d’une partie à l’autre).

Par contre si je peux avancer une théorie pour expliquer le sentiment de loser queue : c’est que la personne en question qui y croit se conditionne dans un certain schéma mental où il ne va pas jouer de la même façon. Il va potentiellement faire plus d’erreurs car tilté ou frustré de ses précédentes games.

Sans compter que si cette personne est du genre a avoir du mal à gérer sa frustration et à se défouler sur ses alliés en les insultant : ça impact l’ambiance de la team et l’esprit de coopération. ce qui fait plus ou moins chutter encore les chances de victoires.

Tu es énervé → tu joues moins bien
Tu énerve tes alliés en les insultant → ils vont moins bien jouer

Et personnellement je joues bcp moins bien quand j’ai un allié dans le vocal qui track la moindre erreur pour se plaindre.

Cette histoire de loser queue ça ressemble plus à une prophétie autoréalisatrice qu’autre chose.

1 mention « J’aime »

Coder volontairement un système comme ça serait plus compliqué que le système équitable, ça rajoute des conditions de détermination des joueurs à affecter à la partie" loser" et je n’en vois pas non plus l’intérêt.
Après, quand on voit la différence de perception qu’on a d’une partie en jeu et de la même en replay pour comprendre ce qui s’est passé et pourquoi ça s’est passé, je comprends qu’on en vienne à s’imaginer des trucs.

l’intérêt c’est simplement commercial , blizzard est comme ça :slight_smile:

Mais même l’intérêt commercial je ne le vois pas bien.
En quoi implémenter un tel système rapporterait plus d’argent ?
Le truc serait couteux à mettre en place pour commencer, et ensuite il faut le masquer. Et les risques pour qu’il y ait des fuites en interne de ce système sont élevés.
→ c’est bcp trop risqué pour un maigre bénéfice.

Et pour l’instant les seules sources que j’ai vu qui parlaient de ça, c’est uniquement des randoms posts sur des forum ou des randoms videos de random youtubeurs.

Ce n’est pas hyper solide tout ça.

1 mention « J’aime »

Quel pourrait être l’intérêt commercial lié au fait de privilégier des joueurs par rapport à d’autres ?
Les faire jouer plus longtemps pour qu’ils remontent ? Et ceux qui seraient en « winner queue », alors ?
Je rappelle que c’est un classement, tout le monde est dans le même classement, avec une repartition des joueurs par niveau selon une forme normale, si tu déséquilibre volontairement des parties, tu vas juste faire descendre les uns et faire monter les autres. Que ce soit machin ou truc qui monter ou descende, Blizzard s’en cogne, les joueurs sont interchangeables pour eux.
Le jeu serait pay to win, je ne dis pas, frustrer les joueurs, comme le fait Candy Crush, pour les faire passer à la caisse, OK, mais OW2 n’est pas du tout dans ce modèle. Les mecs qui perdent ne vont pas acheter des skins ou des battle pass pour gagner plus facilement.
Ce concept de loser queue n’a juste pas de sens.

4 mentions « J’aime »

Encore une fois, j’insite là dessus, pas besoin de partir dans des théories fumantes : envoyez nous un code replay de votre gameplay, on vous dira quel niveau vous avez.

C’est un fait, OW est le FPS par excellence ou le solo carry est très peu possible. Ca m’arrive de faire des games ou je solo carry, mais le jeu fait que tu es très dépendant de ta team. Tu pourras jamais down une équipe entière avec 200hp, c’est aussi simple que ça, alors que sur d’autres FPS c’est tout à fait possible.

Ton utopie est attendrissante.

La tienne aussi :slight_smile:

Oui ça en fait partie. Et les 50% forcé est une réalité.

Non, pas exactement. Ca place avec toi des joueurs moins bien ranké, avec moins de temps de jeu contre une composition inverse. C’est quelque chose qui m’arrive très souvent dans mes parties. Je ne compte plus le nombre de personnes avec qui je tombe et qui sont dans leur games de placement, avec 50minutes de jeu cette saison, etc (alors que je suis plat5). Je sais que ca énerve certaines personnes qui préfèrent se voiler la face, mais c’est malheureusement le système pour lequel ils ont optés. Plus de temps de jeu, plus de frustration, plus d’investissements, plus de dépense dans le contenu payant. C’est un schéma assez classique qu’on retrouve sur LoL ou Valorant et qui a été prouvé à maintes reprises. Qu’ils sont utopistes les joueurs qui pensent faire face à un système parfaitement équitable et équilibré. On en est vraiment plus à là de nos jours dans les jeux vidéos. C’est la rentabilité qui prime, surtout quand on connait la boite de dev derrière OW :wink:

1 mention « J’aime »

honnêtement de mon expérience , dans overwatch 1 , ça se voyais quand même que certaines wins étaient forcées et certaines défaites étaient forcées. J’ai été bête la dessus mais si j’avais pris des screens de ma carrière OW1 un coup c’était 7 parties perdues sur 10 et le coup d’après c’était l’inverse et ça quoique je fasse. Y’a même une journée ou j’ai groupé avec un smurf top 500 en tank en rank silver , plus on gagnais et plus on croisaient de smurfs , à la fin ça à fini avec 3 smurfs gm en face en silver.

Le seul moyen de contrer le système et de monter de manière constante c’est d’avoir au moins le skill de deux rangs au dessus de celui ou vous êtes actuellement.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas un 50% forcé, c’est l’ajustement du niveau dans lequel te met le jeu pour valider que tu vaut effectivement plus ou au contraire moins.
Si tu gagnes très facilement et avec des stats perso au-dessus du lot, plutôt que te faire monter lentement, il va te challenger avec des parties de bien plus haut niveau, si tu gagnes encore, c’est que tu es vraiment meilleur et il continue à te challenger (c’est ce qui permet aux smurfs très bons joueurs de survoler les bas niveaux pour arriver rapidement plus proche de leur vrai niveau). Si tu est clairement en dessous, il va mechamment descendre ton niveau.
Vu que ce mécanisme s’ajuste directement en fonction de tes parties gagnées/perdues (et de tes stats persos dedans), cela va mathématiquement tendre vers le 50% de victoire. Au moment où tu y es à ce 50%, tu es en théorie à ton niveau. Bien entendu, le système fonctionne sur un grand nombre de parties, le temps que ça s’ajuste et pour effacer les aleas type leavers, baisse de forme ou l’inverse…
Voilà, le 50% est une conséquence de l’ajustement du niveau en fonction de ta prestation et pas un « forçage » qui choisirait à l’avance de te faire gagner ou perdre.

1 mention « J’aime »

l’intérêt commercial, frustration = plus de temps de jeux, plus de rage, plus de bans, plus d’achats de comptes etc. oups je révèle un truc qui va etre surement effacé :stuck_out_tongue: ça fait 6 ans que je joue à ce jeux et je trouve que c’est indéniable. C’est par cycle, tu arretes de jouer longtemps, tu reviens, tu win tout team exellentes, tu retombes sur des teams ensuite moins bonnes qui sont sur la loose stat, et tu reperds etc … et la boucle recommance. tu rejoues à fond pour remonter etc.

1 mention « J’aime »

mais la si c’est loose du compte car il veulent re up sur un pop plus haut compte /alt, c’est redépense occasionnelles pour des skins! donc avantage pour eux quoi qu’il se passe sur la masse de joueurs.