Mon compte est maudit?

Salut à tous.

Je joue à Overwatch depuis sa sortie, en 2016.
Je n’ai jamais dépassé gold/platine dans les premières saisons compétitives du jeu, mais il y a eu quelques saisons durant lesquelles j’ai vraiment atteint un point de non-retour (semble-t-il) au niveau du rang, à tel point que je ne tombais que dans des parties injouables avec soit des gens qui leavent, soit qui jouent comme en quick play.
Donc je n’ai jamais été capable de remonter cette pente en silver.
Et me voilà aujourd’hui toujours silver sur tous les rôles.
Le fait est qu’avec le nouveau système de ranking astucieux, je devrais pouvoir tirer mon épingle du jeu. Je joue souvent avec des amis qui ont le même niveau technique que moi.
La raison de mon billet ?
Je sors de 2 parties dites « strictes » avec un de mes amis qui était gold 1 (et moi silver 1) au moment où nous avons lancé la première partie.
Lui fait une partie très moyenne en termes de stats car il a voulu tester Venture. Je décide de jouer Reaper, on gagne la partie, je bats 5 records sur 6 sur mes stats, 49 éliminations.
Lui, gold 1, gagne 72 % sur sa barre de progression.
Moi, silver 1, gagne seulement 19 %.
Le scénario que je vous raconte est toujours le même depuis que ce système de ranking est mis en place. On a lancé une deuxième partie, toujours en taggant tous les deux en dps, on gagne à nouveau, lui regagne 79 % sur sa barre. Et ce qui devait arriver arriva : il passe platine 5, je reste stuck en silver 1 parce que je progresse à 2 km/h alors que mes stats sont bonnes, et on ne peut plus jouer en strict.
J’ai le même problème de progression sur les 3 rôles.

J’adore ce jeu, mais mon fun est ruiné par cette expérience du jeu compétitif.
Et je ne veux pas céder à la création d’un nouveau compte, solution que je trouve idiote.
Mais qu’est-ce que je suis censé faire ? Jouer jour et nuit au jeu en espérant un jour revoir la surface ? Et si ce problème de progression durait pour toujours, même dans des rangs plus élevés ?

J’aimerais bien avoir vos retours sur tout ça, voir si d’autres se sentent dans le même cas de figure.
Est-il possible que j’aie un MMR caché maudit sur ce jeu ?

Oui il est maudis parce que c’est ce que tu veux entendre, donc voila. T’as pas eu les bonnes petites fées qui sont passées au dessus de ton berceau, quand t’étais gamin à un moment t’as volé le gouté d’un camarade, il est devenu devs pour Ow, il t’as retrouvé il a décidé de pirater ton compte pour que tu ne puisses jamais monter et t’as pas eu de chance parce qu’en 2016, pile le jour et l’heure à laquelle tu as créés ton compte une prédiction maya s’est réalisée, vraimetn pas de bol. Sans compter ton pseudo, forcément, doit y avoir 2/3 romains qui t’en veulent encore.

Et moi j’aimerai que tu montres des replay pour te montrer seconde par seconde pourquoi t’es silver et pourquoi tu ne montes pas, mais alors, vraiment pas de chance, parce que ton compte maudis ne génère pas les replay, c’est vraiment dommage…

Non la je pense qu’à moins d’aller voir un prêtre, un vaudoou, un sorcier ou un gars qui gère le paranormal je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire malheureusement.

Mais c’est connu les comptes maudis, de bronze à gold touts les comptes sont maudis, c’est comme ça désolé =/

1 mention « J’aime »

Je t’invite à poster tes 10 derniers replay, on pourra y voir plus clair, comme ça c’est impossible de confirmer/infirmer ce que tu penses.

Dans l’attente de plus de matière à étudier je te souhaite bon jeu.

Pour les escouades permissives, les gains sont pondérés en fonction des écarts de niveau, pour ne pas inciter au PL, peut-être qu’ils ont aussi modifié ça sur les escouades strictes.
Dans tous les cas, joue en strict en solo ou avec quelqu’un qui est vraiment à ton niveau (ça contribuera en plus probablement à reduire les écarts dans l’équipe), tu verras plus facilement si tes victoires sont mieux récompensées.
Sinon, c’est que le système juge que ta prestation est cohérente avec ton niveau (peut-être à tort, effectivement).

Non tkt , t’es pas maudit , pour ce qui est des gens qui troll les games , honnêtement tu peux rien faire . Car si tu demandes de simple choses , on t’insultera , tu serras report pour toxicité par les 3 mecs ensemble , et tu finiras punit pour eux . welcome to overwatch this isn’t deadly game ^^"