Mon compte est maudit?

Salut à tous.

Je joue à Overwatch depuis sa sortie, en 2016.
Je n’ai jamais dépassé gold/platine dans les premières saisons compétitives du jeu, mais il y a eu quelques saisons durant lesquelles j’ai vraiment atteint un point de non-retour (semble-t-il) au niveau du rang, à tel point que je ne tombais que dans des parties injouables avec soit des gens qui leavent, soit qui jouent comme en quick play.
Donc je n’ai jamais été capable de remonter cette pente en silver.
Et me voilà aujourd’hui toujours silver sur tous les rôles.
Le fait est qu’avec le nouveau système de ranking astucieux, je devrais pouvoir tirer mon épingle du jeu. Je joue souvent avec des amis qui ont le même niveau technique que moi.
La raison de mon billet ?
Je sors de 2 parties dites « strictes » avec un de mes amis qui était gold 1 (et moi silver 1) au moment où nous avons lancé la première partie.
Lui fait une partie très moyenne en termes de stats car il a voulu tester Venture. Je décide de jouer Reaper, on gagne la partie, je bats 5 records sur 6 sur mes stats, 49 éliminations.
Lui, gold 1, gagne 72 % sur sa barre de progression.
Moi, silver 1, gagne seulement 19 %.
Le scénario que je vous raconte est toujours le même depuis que ce système de ranking est mis en place. On a lancé une deuxième partie, toujours en taggant tous les deux en dps, on gagne à nouveau, lui regagne 79 % sur sa barre. Et ce qui devait arriver arriva : il passe platine 5, je reste stuck en silver 1 parce que je progresse à 2 km/h alors que mes stats sont bonnes, et on ne peut plus jouer en strict.
J’ai le même problème de progression sur les 3 rôles.

J’adore ce jeu, mais mon fun est ruiné par cette expérience du jeu compétitif.
Et je ne veux pas céder à la création d’un nouveau compte, solution que je trouve idiote.