Sur mon main je suis plat 4 sur quasiment tout les rôles et sur mon smurf je suis : plat 2 en tank , diamand 5 en heal et diamand 2 en dps
Mais y’a un truc que j’ai remarqué : quand je suis dans les bonnes grâce du matchmaking , y’a pas grand chose qui change de mes games de plat , les gens sont juste un peu plus dur à toucher mais j’arrive à sortir les mêmes astuces qu’en plat et faire les mêmes perf
Par contre quand le matchmaking à décidé de me salir , et bien , c’est pas forcément une domination totale , y’a juste un ou deux membres de l’équipe qui est clairement pas à sa place et qui se fait rouler dessus ( des fois c’est moi parce que j’ai encore besoin de progresser )
La où je suis content c’est que je peux enfin affronter des joueurs qui sont meilleurs que moi et progresser sur le jeu la ou mon main me bloque complètement , je me dit que j’aurais dû en faire un plus tôt mais le smurf est un bon moyen de voir si on mérite un meilleur rang ou au moins pour progresser .
Que ça te permette d’affronter des joueurs meilleurs, oui, du coup progresser, peut-être, mais voir si tu mérite un meilleur rang, ça reste à voir, on en reparle quand tu auras fait une centaine de parties, au bout desquelles tu seras probablement redescendu plat.
Je sais pas trop, je demande à avoir son retour d’expérience s’il continue à jouer diamant.
Me concernant Gremi, je penses qu’il te fallait jouer beaucoup plus en ranked sur le main et sérieusement pour débloquer la situation et te retrouver en diamant également.
Sur des vieux comptes, la mmr à des fois du mal à décoller il semblerait.
J’avais le même genre de problème et j’ai du dépasser les 100h de ranked par saison et ne plus du tout jouer en solo QP.
J’ai également arrêté de jouer le rôle avec des amis plus bas elo, j’avais l’impression que le jouer à plus bas niveau portait préjudice à ma mmr sur le rôle.
Maintenant je suis arrivé master et je sens clairement qu’il va falloir me concentrer d’avantage en étant bien plus stable pour être GM en soloQ ou j’ai clairement pas ma place pour l’instant.
J’ai une flemme incroyable de faire ça. Déjà en support, mon rôle de prédilection, j’ai une flemme immense de faire une cinquantaine de ranked alors des centaines…
Et si je dois faire ça pour tank et de DPS aussi pour que le jeu comprenne que je suis pas diamant tank
Le but c’est surtout de progresser , tant pis si je redescend , je voulais au moins voir comment ça se passe dans les rangs au dessus , au moins je pourrais pas dire que je mérite mieux si je redescend plat et je pense que le smurf pourrais aussi faire redescendre certains sur le fait qu’ils sont retenus par leur équipiers .
D’ailleurs en diamand niveau dps j’ai plus de mal à finir mes cibles , je fais un nombre de dégâts correct on va dire mais je galère encore un peu à faire plus de kill.
Oui à partir de diamant ça commence à savoir selon les persos et les pv actuels restant ce qui peut instantanément tuer, du coup ça se cache quand possibilité d’être os.
Des perso comme soldat par exemple est bien plus limité hors roquette pour un finish, d’où la préférence pour ashe souvent en hitscan quand y’a pas de besoin de pression sur un shield.
En master j’arrive clairement mieux à dps en tracer que soldat vu que les joueurs se cachent quand en danger.
Par contre en qp avec des amis plus bas elo, soldat c’est la fête, tracer c’est plus difficile souvent…
Si tu penses à Gremi, c’est pas du smurfing mais juste un compte alt.
Le smurfing c’est chercher à se donner un avantage en affrontant des joueurs plus bas elo, ce qui me débecte également, il joue à plus haut elo sur son alt.
Non j’en ai assez débattu ici du sujet sur les smurf et ici ça a toujours été plus d’un compte égal smurf.
Sérieux quand je dis que j’ai 2 compte gm on m’attrape à la gorge parce que soit disant je pourri les parties alors que mes 2 comptes sont au même niveau et lui d’un coup ça devient un simple compte alt? Soyez cohérent avec vos propos quand même.
Je t’invite à consulter la définition de cette activité, interdite dans les conditions générales d’utilisation, que nous appelons le smurfing afin d’être certain qu’on parle de la même chose.
Un 2ème compte n’est pas contre les condition de Blizzard mais plutôt c’est que tu vas en faire qui peut l’être.
Mouais, sauf que la théorie versus le petit doigt derrière lequel on se cache, ça implique en réalité que alt ou smurf, cela contribue dans tous les cas à pourrir des parties, juste pas le même nombre entre alt et smurfs.
Le système n’a pas été pensé pour classer initialement un même joueur plusieurs fois, même si Blizzard cautionne ce fonctionnement en modifiant les algos de placement pour que les « très bons » ne stagnent pas trop sous leur niveau réel.
Le temps qu’un compte arrive à son niveau, s’il est élevé, il aura déséquilibré des parties, donc plus de compte, plus de parties inutilement déséquilibrées.
Que ce soit rapide ou pas, cela pèse, un même joueur n’a pas besoin d’être réévalué comme un nouveau plusieurs fois.
D’autant plus que chaque fois qu’il reroll, il a une experience de jeu qui a augmenté.
Prévoir dans un algo de placement qu’un nouveau joueur puisse être bon (venant d’un autre FPS, naturellement skillé, …) ce n’est pas la même chose qu’évaluer un joueur avec 500h et la connaissance des maps, des synergies, des strats.
Mais bon, on multiplie les comptes pour faire des challenges à la c0n parce qu’on s’ennuie sur le jeu (monter sur 1 seul héro, monter en coup de mêlée seulement, …) mais on ne manque pas râler sur le matchmaking qui est nul, pas foutu de mettre des gens du même niveau.
Va le coder, le matchmaking, avec ces comptes là.
Y aurait pas de souci de codage si le système était simple → un système par points avec des gains et pertes de points en fonction des victoires/défaites avec un complément pour les stats bonnes ou mauvaises (gain/perte en fonction du nombre de kills / assist. / personnes sauvées vs nombre de deaths/…).
Et surtout, tous les nouveaux comptes commencent à 0, et tu mets un decay à chaque début de saison de X%.
Et encore plus, tu mets des équipes qu’avec des joueurs de niveau équivalents DANS LEURS ROLES!
Pas 1 tank à 10k de points contre 1 healer avec 10k de points!!!
Ceux qui jouent beaucoup ET gagnent beaucoup avec des bonnes stats (les meilleurs) seront tout en haut et ceux qui jouent peu ou perdent énormément seront en bas (les moins bons).
Mais bon, c’est trop simple pour les dev qui preferent se tirer la nouille devant 1 algo et 1 mmr cachée que personne à part eux ne connais/comprend (et encore, même pas certains qu’ils comprennent / sachent ce qu’ils font eux-mêmes…)