Mon experience en RANKED

Je voulais faire se topic pour vous raconter mon expérience en ranked .

Tout d’abord j’ai commencé overwatch très tard, j’ai joué vers la fin du saison 5.
Comme tout débutant malgré moi, je me suis lancer en ranked sans vraiment trop de connaissance, que ça soit au niveaux des capaciter des heros , map ,positionnement etc….

Et je tien à m’excuser d’ailleurs pour avoir pick des heros non adapter lors de mes premiers matchs de placements.
Donc comme j’ai le dis vers la fin de saison 5 j’ai commencer mes match en ranked et donc je me suis retrouver à 1755 SR ( silver) .
La saison suivante j’ai tryhard plusieurs persos que ça soit dps ou heal ; et un peu de tank,

• 21 heure junkrat 61% winrate
  • 12 heure soldat 41% winrate
  • 12 heure mercy 56% winrate
  • 9 heure ana 60 %
  • 6 heure winston 40%

Cote finale : 1777 SR
Saison 7 et 8 j’ai pas mal tryhard soldier et un peut junk

• 16 heure soldat 48%
  • 3 heure junkrat 47%
    Cote finale s7 : 1817 SR / s8 : 1763 SR

Donc pendant ces 3 saison là je suis stuck silver et je volais comprendre mieux overwatch plutôt que de Farmer bêtement le jeu.
J’ai décidé de ne plus jouer dps en effet je me suis rendu compte que me stat n’était pas assez bonne pour espère faire une différence dans une Game.

J’étais le genre de joueur qui reprocher tout le temps à me mates de ne pas savoir jouer et d’être nul, alors que mois même j’étais à cette elo la, et que par conséquence on avait les mêmes niveaux de jeux que mes coéquipiers.

En regardant les game des different streamer/youtubeur et aller sur certain forum ma permis d’élever mon niveau de jeux et de jouer de manière tellement diffèrent d’avant.

Donc en Saison 9 je me suis acheter un micro et j’ai commencer à communiquer dans mes game et jouer d’autre pick comme zarya/zenyatta et qui m’a permis d’atteindre le gold rank .

Et c’est à se moment la que je me suis rendu compte que communiquer sur un jeu comme overwatch est un avantage indéniable.

• 8 heure zarya 50% winrate
  • 5 heure zenyatta 63% winrate
    Cote finale s9 : 1878 SR / record 2001 SR

Saison 10 j’ai décidé de offtank mais je n’hésite pas à flex pour pick reinhart/winston, mais bon quand je dis offtank ce n’est pas vraiment non plus ça vu que je joue plus zarya que les autre offtank : DVA /chopper.

• 6 heure zarya 60% winrate
  • 3 heure winston 58%
    Cote finale 2208 SR

Saison 11 (actuel)
J’ai l’impression de devenir un otp zarya, je sais que ce n’est pas rentable d’être otp, mais je sais par exemple si je joue chopper or Dva j’ai l’impression de ne pas être efficace dans l’équipe.
8 heure zarya 74% winrate
Cote actuelle : 2630 SR

Merci d’avoir lu ces pavés je voulais juste partager mon ressentit car souvent je vois de topic « rage » au sujet du mode compétitive, certes souvent on peut tomber sur de joueur qui troll/afk/ trhow etc.
Mais faut pas oublier que ça reste un jeu si vous énerver plus que vous amusiez n’hésitez pas à faire de pause.
Perso mois de temp en temps lorsque je joue trop à un même jeu je fais une pause de 3 à 5 jour voir dans l’extrême 3 semaine à 6.

Je ne sais pas si le fameux ‘ te bon tu montes ‘existe vraiment mais je me suis détacher de mon esprit les valeur de rank , je ne regarde plus les chiffres , je joue au mieux mon perso si je m’améliore avec elle automatiquement impactera ma cote .

Et honnêtement ça marche mieux comme ça pour moi et je m’amuse plus qu’avant.

Je sais que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre , mais c’est déjà bien que je me suis rendu compte de mes erreur passé ^^ pour progresser encore.

Donc oui on peut monter en elo par sois même en étant silver ou bronze.

6 mentions « J’aime »

Certains te diront que tu as de la chance, moi je me contenterai d’un GG.

Personnellement, la ranked me fout les jetons. J’me l’explique pas.

on tout ca GG à toi c’est vrai que la ranked peut être sources de frustration .

vous avez jouer que on soloq ou dans une team? voir même cherche d’esquade ? .

Ce n’est pas parce que tu joues plus un personnage par rapport aux autres que tu es un OTP.
Un OTP est une personne qui ne sait jouer que 1 seul perso.

Tu peux très bien avoir beaucoup de temps de jeux sur ton main qui semble être Zarya, mais savoir jouer d’autres persos. Toi, tu joues Zen + les dps avec lesquels tu as commencé.

Oh dis donc ça me fait doublement plaisir ton message jpgamers.
Plaisir d’abord pour toi qui a su te remettre en question plutôt que de continuer à pleurer sur les autres, comprendre tes erreurs, t’adapter et progresser. Jolie progression et ça me fait plaisir pour toi, sincèrement.
Et ça me fait aussi plaisir de lire un sujet positif ^^
Double merci :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Enfin un qui a tout compris au jeu et qui ira loin.

Btw, non tu ne deviens pas un OTP, si un jour, Zarya est déjà prise tu t’adapteras et tu deviendras pas un thrower parce que ton pick est déjà pris. Être OTP, c’est un choix, pas un fait du sort. Si la situation actuelle fait que tu joues beaucoup Zarya, ainsi soit-il. Perso en ce moment je joue beaucoup Reinhardt, pas que j’aime beaucoup ça, juste parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. Et du coup, je me retrouve malgré moi le gars qui joue que Reinhardt. C’est comme ça, et ça change au grès des saisons. T’inquiètes pas.

1 mention « J’aime »

Bien joué, keep going ! Pareil que mes VDD.

Franchement chapeaux d’arriver à faire ça.
Je me dis tout le temps qu’il faut que je me détaches, mais l’envie de monter finit toujours par me rattraper et ça m’est plus néfaste qu’autre chose, car ça met la pression pour rien.

1 mention « J’aime »

Oui et non.
Tu peut devenir un OTP par la force des choses , si tu passe trop de temps sans jouer les autres personnage tu ne sait plus les jouer de plus ton rank ne démontre ton level que sur les personnage que tu joue le plus.
De plus avoir des heures que sur un seul personnage sur un compte ne fait pas de toi un otp si t’en a plusieurs.
Tu reconnais un otp quand il refuse de switch sur une partie ou pourtant il try hard et qu’effectivement il est useless(objectivement pas selon ta team ou toi donc c’est difficile a déterminer).

C’est ce qu’il faut faire , sa reste un jeu trop s’attacher a sa cote et a l’efficacité de tes alliées sa nique juste ton plaisir de jeu.
D’enfin sa ne t’empêche pas de monter , je suis passer top 500 en ayant la mentalité ci-dessus (sauf que je savait quand même analyser mes erreurs pour m’améliorai et compenser mes mates), j’ai arrêté de prendre ce jeu au sérieux en même temps que le début de la méta mercy.
De toute façon quelle que soit ta façon de voir le jeu ou ta mentalité , t’est bon tu monte^^.

Tu as gagné presque 1000 points, durant ces saisons, tu es passé de 1755 à 2630, GG et respect!