Je voulais faire se topic pour vous raconter mon expérience en ranked .
Tout d’abord j’ai commencé overwatch très tard, j’ai joué vers la fin du saison 5.
Comme tout débutant malgré moi, je me suis lancer en ranked sans vraiment trop de connaissance, que ça soit au niveaux des capaciter des heros , map ,positionnement etc….
Et je tien à m’excuser d’ailleurs pour avoir pick des heros non adapter lors de mes premiers matchs de placements.
Donc comme j’ai le dis vers la fin de saison 5 j’ai commencer mes match en ranked et donc je me suis retrouver à 1755 SR ( silver) .
La saison suivante j’ai tryhard plusieurs persos que ça soit dps ou heal ; et un peu de tank,
- 21 heure junkrat 61% winrate
- 12 heure soldat 41% winrate
- 12 heure mercy 56% winrate
- 9 heure ana 60 %
- 6 heure winston 40%
Cote finale : 1777 SR
Saison 7 et 8 j’ai pas mal tryhard soldier et un peut junk
- 16 heure soldat 48%
- 3 heure junkrat 47%
Cote finale s7 : 1817 SR / s8 : 1763 SR
Donc pendant ces 3 saison là je suis stuck silver et je volais comprendre mieux overwatch plutôt que de Farmer bêtement le jeu.
J’ai décidé de ne plus jouer dps en effet je me suis rendu compte que me stat n’était pas assez bonne pour espère faire une différence dans une Game.
J’étais le genre de joueur qui reprocher tout le temps à me mates de ne pas savoir jouer et d’être nul, alors que mois même j’étais à cette elo la, et que par conséquence on avait les mêmes niveaux de jeux que mes coéquipiers.
En regardant les game des different streamer/youtubeur et aller sur certain forum ma permis d’élever mon niveau de jeux et de jouer de manière tellement diffèrent d’avant.
Donc en Saison 9 je me suis acheter un micro et j’ai commencer à communiquer dans mes game et jouer d’autre pick comme zarya/zenyatta et qui m’a permis d’atteindre le gold rank .
Et c’est à se moment la que je me suis rendu compte que communiquer sur un jeu comme overwatch est un avantage indéniable.
- 8 heure zarya 50% winrate
- 5 heure zenyatta 63% winrate
Cote finale s9 : 1878 SR / record 2001 SR
Saison 10 j’ai décidé de offtank mais je n’hésite pas à flex pour pick reinhart/winston, mais bon quand je dis offtank ce n’est pas vraiment non plus ça vu que je joue plus zarya que les autre offtank : DVA /chopper.
- 6 heure zarya 60% winrate
- 3 heure winston 58%
Cote finale 2208 SR
Saison 11 (actuel)
J’ai l’impression de devenir un otp zarya, je sais que ce n’est pas rentable d’être otp, mais je sais par exemple si je joue chopper or Dva j’ai l’impression de ne pas être efficace dans l’équipe.
8 heure zarya 74% winrate
Cote actuelle : 2630 SR
Merci d’avoir lu ces pavés je voulais juste partager mon ressentit car souvent je vois de topic « rage » au sujet du mode compétitive, certes souvent on peut tomber sur de joueur qui troll/afk/ trhow etc.
Mais faut pas oublier que ça reste un jeu si vous énerver plus que vous amusiez n’hésitez pas à faire de pause.
Perso mois de temp en temps lorsque je joue trop à un même jeu je fais une pause de 3 à 5 jour voir dans l’extrême 3 semaine à 6.
Je ne sais pas si le fameux ‘ te bon tu montes ‘existe vraiment mais je me suis détacher de mon esprit les valeur de rank , je ne regarde plus les chiffres , je joue au mieux mon perso si je m’améliore avec elle automatiquement impactera ma cote .
Et honnêtement ça marche mieux comme ça pour moi et je m’amuse plus qu’avant.
Je sais que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre , mais c’est déjà bien que je me suis rendu compte de mes erreur passé ^^ pour progresser encore.
Donc oui on peut monter en elo par sois même en étant silver ou bronze.