Mon jeux quitte sans raison

Je suis sur Overwatch et mon jeux crash sans raison le message « votre dispositif de rendu à été perdu! fermeture de l’application » s’affiche je précise ma connexion est parfaite et aucun problème avec aucun autre jeux seulement avec Overwatch je peux jouer à apex csgo Valorant r6 sans souci j’ai ce problème depuis maintenant 6 mois et cela devient impossible à jouer lorsque je joue en rank le jeux me quitte et je perds des centaines de points de côte car considéré comme un quit si vous sauriez m’aider j’en serais éternellement reconnaissant.
Merci, j’ai essayer toute les solutions sur ce sujet dans votre sujet dessus aucune surchauffe toutes les maj faites pilotes à jour aucune app ouverte jeux installé et désinstallé rien n’y fait.
Banane653

Bonjour a toi,

Ta connexion n’a aucune incidence sur ce problème.

Dans un premier temps partage un dxdiag de ton pc sur le site pastebin.
Puis envois le liens en h ttp ici ( n’oublie pas de mettre l’espace)

bonjour qu’est ce qu’un pxdiag? merci de ta réponse super rapide

Sur ton bureau win+R et tu tapes dxdiag. Une fenêtre va s’ouvrir puis enregistrer les résultats

j’ai les résultat je fais un copié coller?

Le résultat tu l’as en fichier txt.
Puis tu le partage sur pastebin (site de partage gratuit)

( https?://pastebin.com/L4QzjdmR )

Voila le résultat merci beaucoup de ton aide
ps: je ne peux pas envoyer de lien donc j’ai mis un point d’interrogation après le https à retirer

Désinstalle GeForce expérience. Désinstalle ton driver de CG et redémarre ton pc.

Vas dans le gestionnaire des périphériques et sur ta carte graphique click droit et mettre a jour le pilote. Chercher le pilote en ligne.

Ne réinstalle pas GeForce.

Vérifie également au niveau des températures de ton pc car il a pas l’air tout neuf😅

d’accord merci je fais ça de suite et te donne des nouvelles merci beaucoup
edit: j’ai tout essayer et j’ai redémarrer mais rien n’y fait le problème persiste aucun problème de surchauffe je reste autour des 50/60 ° ce que je ne comprends pas c’est que ce beug parvient seulement avec OVW

Je me renseigne et reviens vers toi.

As tu nvidia control panel?

Désolé pour l’attente, quand le message est re édité cela ne s’affiche pas en nouveau message

réellement aucun souci je te suis vraiment reconnaissant de m’aider à ce point donc le temps n’est vraiment pas un problème merci encore et je peux l’installer si besoin

Justement il ne le faut pas

d’accord aucun souci une autre idée de ce que je pourrais faire?

Désinstaller le pilote graphic avec ddu et le réinstaller :persevere: :persevere:

Désinstalle tout en rapport avec Nvidia. Et laisse ddu réinstaller le pilote graphic.
Tu ne mets que le pilote et rien d’autre

Parce que le reste sera plus long…

qu’est ce que ddu une application pour tout désinstaller et réinstaller?

C’est un logiciel pour désinstaller proprement les driver d’une carte graphique. Il désinstalle tout ce qui lié. (Normalement il se lance en mode sans échec).

Tu l’utilise généralement quand tu fais un changement de carte graphique et que tu ne veux pas qu’il y’ai d’interférences

je suis en train de tout désinstaller et pour les réinstaller je fais comme dit auparavant? dans le gestionnaire des périphériques?

Oui normalement tout devrait se fzire la

Bonjour Goeke j’ai tout réaliser les bugs ce font toujours mais moins fréquemment merci beaucoup de ton aide si tu à une autre idée n’hésite pas à m’en faire part

Bonjour !

Le message d’erreur « Votre dispositif de rendu a été perdu » indique que le jeu a perdu l’accès à votre carte graphique. C’est en général lié à une erreur TDR (Timeout Detection and Recovery) des pilotes graphiques.

Ce genre d’erreur peut avoir de nombreuses causes, allant d’une surchauffe du matériel à un conflit logiciel.

Je vois que vous avez déjà reçu pas mal de conseils de la communauté (merci au passage) au sujet de la désinstallation/réinstallation des pilotes via DDU.

A partir de là, la première chose que je vais vous conseiller va être de surveiller la température de votre GPU (processeur graphique) avec HWMonitor quand vous jouez : Prévenir la surchauffe de composants - Assistance Blizzard

Ensuite pour les conflits logiciels, commencez par vous assurer qu’aucun logiciel n’affiche d’Overlay (affichage qui passe devant l’écran du jeu), puis essayez de relancer votre PC avec un mimum de logiciels en tâches de fond : Fermer les applications en arrière-plan - Assistance Blizzard

Finalement un Msinfo sera peut être nécessaire auquel cas il faudra l’héberger sur un site externe, alternativement vous pouvez aussi directement ouvrir une requête d’assistance