Mon pc crash lorsque je suis proche d'une frappe de feu de reinhardt

Tu as GeForce Expérience ?

Non j’ai une AMD (Vega 64) et Adrenalin

Ça crash toujours après désinstallation totale de Realtek HD Audio et pas de nouvelles entrées dans MSInfo depuis 2 jours alors que j’ai eu plusieurs crashs… :pensive:

Ayant eu une vega 56 pulse, les drivers sont parfois pas ouf… il m’est même arrivé de devoir installer les drivers de CG pro pour ne pas avoir d’instabilité.

Tu as installé le drivers de quelle manière ?

Téléchargés sur le site AMD, toujours la version WHQL (présentement la 24.12.1). Avant de réinstaller Windows, j’avais tenté une réinstall des drivers, même version, après suppression des anciens via AMD Cleanup Utility.

Edit: je tente un rollback sur la 24.9.1 (1.3Go, doux Jésus !!! Je suis en 4G moi :o) après suppression des actuels via AMDCU, je te tiens au courant. Il semblerait d’après les Internets que la 24.12.1, pourtant WHQL depuis 3 mois bientôt…, présente des problèmes de gestion de la VRAM entraînant crashs ou BSOD (perso j’ai que des hard end, jamais de BSOD).

Bon, rétrograder les drivers n’a rien changé. En revanche passer de 1440p à 1080p et je n’ai (visiblement) plus de crash…!

Je joue depuis 2016 en 2K, je ne vois pas ce qui a changé, c’est vraiment n’importe quoi !

Ca serait bizarre en effet que le pc ne gère plus la 2K, d’autant que le jeu n’a pas évolué graphiquement récemment.

Oui, il y a nécessairement un facteur logiciel derrière tout ça, mais je n’arrive pas à comprendre. Du jour au lendemain, sans mise à jour du jeu, de windows ou des drivers GPU, sans signe avant-coureur et de manière parfaitement aléatoire…

Bref, depuis le passage en 1080, je retrouve plaisir à jouer, plus de menace de ban… J’ai tout de même eu un crash similaire (sur une fire strike…), j’ai baissé la qualité des textures que j’avais remonté au passage en 1080 avec d’autres paramètre, depuis ça tient.

A suivre, mais franchement le jeu n’est finalement pas moins beau puisque j’ai pu pimp la qualité graphique. Encore une fois, merci pour ton aide. Tu avais décelé une bonne piste !