Alors voila ça fait un moment que j’ai ce problème, dès que je suis trop proche d’une frappe de feu de Reinhardt mon pc redémarre instantanément. J’ai regardé au niveau des températures des composants, des fichiers du jeu et mis mes graphismes au plus bas mais rien n’y fait.
Si vous avez une idée je vous serez vraiment reconnaissant car cela gâche grandement mon expérience de jeu.
Salut ! J’ai exactement le même problème, avec les firestrikes. C’est totalement aléatoire, et je peux en voir passer 5, 10 ou 20 sans problème, mais parfois, ça crash. Le son bloque, les écran s’éteignent et le PC reboot de lui-même - ou pas - apprès quelques secondes.
Mon PC crash également sur Outer Wilds lorsque je vise des boules à déplacer.
J’ai également un i7 6700(k), en revanche, j’ai un GPU AMD, Vega 64, et 32Go de DDR4.
Evidemment, aucun problème de chauffe, j’ai fait des stress tests dans tous les sens, le PC est stable. Réparation des fichiers, MàJ des drivers GPU, j’ai même réinstallé Windows.
Je désespère un peu, c’est hyper frustrant. As-tu réglé ton problème ?
8 mois après, je pense qu’il ne reviendra pas te répondre.
Le plus simple serait de faire un dxdiag et Msinfo et d’envoyer le tour dans une requête au service client
Merci pour ta réponse… J’ai tenté le déterrage par désespoir, et j’avoue n’avoir que peu d’espoir d’obtenir une réponse utile de la part du service client. Mais je vais essayer, car j’ai déjà épuisé toutes les solutions trouvées, y compris le formatage.
Ce serait très gentil ! Je viens encore de prendre un ban temporaire suite à un crash…
Cependant, je n’arrive pas à partager le lien dropbox avec les infos demandées. Si tu as une solution pour le partage de lien sur le forum sans être un habitué, je suis preneur ! xD (edit: réussi en remplaçant le . de l’url par « point » sur le message suivant)
OMG !!! Je regarde ça demain ou mardi, c’est dingue, je soupçonne l’audio depuis quelques semaines et j’en parlais encore ce soir avec un ami… Merci infiniment, je te ferai un retour !
Par contre, c’est étrange car j’ai réinstallé windows, à cause de ce problème, les drivers n’auraient pas du l’être aussi ? Et peux-tu me dire comment tu as vu cela, s’il te plaît ?
Par ailleurs, j’ai réinstallé après windows Inputmapper qui fout le bordel dans les périphériques de jeu (quand il tourne, je ne peux plus ouvrir le gestionnaire de pads de windows, par exemple), et sachant que la manette ps4 possède une partie audio, cela pourrait-il être lié ?
Pour info, j’ai déjà la version des drivers du site Asus, à savoir la version 6.0.1.7899 du 2016/08/23… Est-il pertinent de réinstaller la même ? En existe-il une plus récente (la mobo est une Z170 Pro Gaming aura) ?
Si windows installe un pilote défectueux, il le fera en boucle à chaque réinstallation.
Sur ton msinfo, la fin concerne les problèmes rencontrés par le pc. Ca peut aller du problème mineur qui n’handicape pas l’utilisation du pc, aux problèmes plus serieux
Et dessus, tu as plusieurs fois des problèmes Atkek_cmd.exe qui engendre des problèmes de Kernel ( noyau graphique du pc).
Je ne connais pas ce logiciel. Mais ça pourrait être lié.
Dans un premier temps oui.
Sur le site, il y’a également un drivers installant Sonic Radar. Regarde si il n’est pas installé.
Par ailleurs, d’autres personnes ont remonté des problème audio sur des cartes asus z160 pro gaming
Encore une fois, merci pour ton aide et tes réponses ! <3
D’après ce que j’ai pu lire sur Reddit (à propos de la Z170-A mais bon, même combat…), les drivers du site Asus ne sont pas à jour. Le problème étant que je suis bien incapable de savoir quelles versions correspondent à mon chipset audio, ni même quel est le modèle exacte de ce dernier !
InputtMapper sert à tromper windows pour faire passer une manette de PS4 (entre autre) pour une manette de X360, permettant de l’utiliser via usb. Sauf que la manette de PS4 est également un périphérique audio et reconnu comme tel (in + out) par windows une fois branchée. Mais ce soft semble créer des conflits, en tous cas chez moi j’ai eu des plantages et des non-réponse du gestionnaire de pads…
Le cas échéant, la désactivation du chip audio intégré et la mise en place du carte son PCI pourrait-elle régler le pb, d’après toi ?
Ca me paraît un peu excessif de changer de carte son… mais bon, ta CM ne semble pas exempt de tout reproche à ce niveau.
Tu as des clés USB qui peuvent faire carte son externe sinon.
Sinon, c’est à coup de test pour voir lequel des driver serait stable…
J’ai trouvé en utilisant l’ID apparaissant dans le gestionnaire (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0900&SUBSYS_104386AE) plusieurs versions ultérieures supposément compatibles, notamment la 6.0.9239.1 que j’ai téléchargé à partir du catalogue Windows, mais ce dernier refuse de l’installer, me disant systématiquement que la « meilleure » version est déjà installée… Et je ne trouve aucune méthode pour override cela!
J’ai essayé de désactiver le son AMD (via le HDMI, je suppose) et réinstallé les mêmes drivers que ceux que j’avais déjà, je vais essayer. EDIT : CA NE MARCHE PAS !
Quant aux clés USB vers jack, ça n’existe qu’en 2.1 non ? D’ailleurs, en utilisant mon casque via l’usb, ça ne devrait pas crash ??? EDIT: Ca semble ne pas crasher avec le casque…
Alors, faux espoir. Ca semble tenir plus longtemps (mais bon, très probablement le hasard statistiques). J’ai même désactivé Realtek HD Audio, rien n’y fait.
Ce n’est peut-être pas la cause… Mais les rares retours que j’ai vu avec cet exact même problème incriminaient des GPU nVidia et les stress tests du mien et de mon alim sont OK. Et encore une fois, pourquoi spécifiquement la firestrike (et d’autres effets plus rares que je n’ai pas réussi à identifier) ou les boules de Outer Wilds ?
Honnêtement je perds espoir et je vais virer zinzin. Je viens encore d’y passe 3h pour rien