Monkey see, Monkey do

Tu peut rajouter Brandito et Getquakedon pour doomfist :slight_smile:

Brandito ne streame plus trop régulièrement, ou bien… ?

Félicitation ça a du te demandé du travail

Mmhh, je sais pas trop, en vrai. Je sais juste qu’il a repris le jeu il y pas si longtemps que ça après son road trip mais je sais pas si c’est de façon régulière

En parlant d’entraide, il y a quelques sujets que nous avons créé au fil du temps justement dans un but d’entraide, certains mériteraient d’être épinglés, celui-ci, par exemple, mais aussi d’autres, à qui faut-il s’adresser pour ça ?

Pour ne citer qu’eux.

Si on se dit que les joueurs mis en avant sont de bons exemples pour apprendre le jeu selon un héro en particulier, et que ce guide pourrait être vu par les plus jeunes, je ne sais vraiment pas si des xQc, Dogman, Dafran, Locklear,… sont de bons exemples à suivre… ils ragent, ils tiltent, ils jurent, ils trashtalk, ils critiquent injustement…

Je les mets en me disant qu’une fois qu’on aura tout rempli avec plusieurs joueurs par héro, on pourra en retirer et notamment ceux là. ^^

ça n’enlève rien à leur maîtrise, ensuite c’est pas des petits qui tentent de percer donc c’est pas ce petit post sur forum français qui va les gêner… mais si on peut éviter de donner ce genre d’exemple aux plus jeunes, je pense que c’est pas mal.

1 mention « J’aime »

Dafran il est cool non ?

Il a déménagé et arrêté de jouer, ou de stream car il est passé à autre chose il me semble, si je confonds pas et si je me rappelle de la dernière vidéo YT que j’ai vu de lui

Mon ami qui regarde régulièrement Brandito vient de me confirmer qu’il streame régulièrement, environ trois fois par semaine mais malheureusement à des heures assez tardives pour nous. Il vaut peut-être mieux se pencher sur ses VOD.

Touillette, histoire de ne pas trop dévier la discussion ici, pouvez-vous créer un sujet et faire une liste des sujets qui mériteraient d’être épinglé ou d’avoir une meilleure visibilité ?

Je ne garantis pas qu’ils seront épinglé mais je vais voir ce que je peux faire :slight_smile:

Et de rien Daelyuhn, c’est une très bonne idée !

1 mention « J’aime »

Yes je vais faire ça, merci et désolé d’avoir dévié.

Ajout des joueurs Pro trouvés sur la page Présentation des Stars par rôle de l’Overwatch League 2019

Ça me faisait un pincement au coeur de voir fdgod dans la section twitch/youtube alors qu’il est pro en Contenders depuis un moment.

Et à présent, il mérite définitivement d’être switch dans la section pro, il vient d’être annoncé chez Paris en OWL : https://twitter.com/ParisEternal/status/1214618924865581056?s=19

Ah la bonne nouvelle ! merci pour l’info je modifie.
On s’en doutait un peu vu les allusions de Zaroide sur son stream !

Il y a la majorité des membres de Seoul qui streament aussi !
En DPS, on a FITS (doomfist/hanzo/mei) ainsi que PROFIT (tracer/genji/hanzo/widow).
En heal, on a Creative (Ana/zen/baptiste) (et anciennement Ryujehong sur Ana, mais il streame encore par moment il me semble)
En tank on a Marve1 (hyper sous estimé mais tellement fort) (Sigma/Orisa/Reinhardt/Winston), Michelle (Sigma/Zarya/Dva) et Gesture (Reinhardt/Orisa/Winston)
Et Miro qui est passé full time streamer (Winston/Reinhardt/Orisa/Sigma)

Mention spéciale à Frogger, streamer et joueur de Lucio, et dans les chaînes à regarder d’overwatch sur youtube on peut rajouter Potxeca pour contenu divers

Oula de la pub pour des streameurs de twitch, tu va te faire signaler par les McCree du Signalement x).

Je rigole à moitié, je plusoille l’initiative.

Pour Zarya Yt/Twitch t’as qu’à mettre Lock omegalul

Listes mises à jour jusqu’à ce post.

Pour sigma ,tu peux les mettre tous les joueurs d’offtank connu .
poko quasi otp sigma actuellement.
Fin y a bcp de pros qui stream geguri , space par exemple qui me viennent aussi en tête en off tank.
Pour d.va\zarya\sigma\hog en streamer , tu peux ajouter emongg .
Le truc c’est que plus que par personnage pour moi il faudrait faire par rôle car les bons joueurs pros sont flex par définitions.
Fin le problème c’est que du coup ça se limiterai qu’aux personnage méta.
De toutes façon un joueurs allant sur la chaine de poko pour voir de la d.va ou de la zarya sera très déçu actuellement.
Ou alors tu parle de pick signature et la c’est un peu pareil , les joueurs surtout en tank ne pourront de toutes façon pas jouer leur pick signature.

ps: t’a pas mis zarya pour poko, faut savoir qu’a la base c’est un très gros et très bon joueurs de zarya , il est devenu otp d.va puis otp sigma pour suivre la méta.
ps2 : y à vraiment bcp de joueurs pro\semi pro qui stream , j’ai cité que ceux que je trouve aux dessus qui me sont passé par la tête en dehors de emongg (qui est trés connu mais pas trés bon) , si tu veux pas une liste énormes , fraudait peut être raffiné ou spécifié.

Dernière liste de @Nekogami ajoutée

Sauf erreur de ma part on a pas eu de retour (d’avis) sur les streameuses citées dans une des premières réponses.

On a presque au moins une entrée par héro, peut-être pourrait-on faire un classement…

En privilégiant :

  • ceux qui ont une chaîne YT (car les vidéos sont plus montées et didactiques que sur Twitch ou c’est essentiellement du let’s play sans démarche et aussi car elles sont en général plus courtes)
  • pour classer peut-être : préférer ceux qui sont les plus pédagogues, car à ce niveau ils sont tous très bons et comme je le disais en préambule c’est pas un concours de popularité, mais bien une démarche pour trouver le contenu le plus pédagogique possible pour le joueur qui veut s’améliorer.

Ensuite je me disais qu’il est toujours possible de faire un annuaire Twitch indépendant et comme ça on pourrait facilement l’amender, car comme le faisait remarquer Nekogami on peut presque mettre tous les streams des pros. et du coups on pourrait mettre le rôle plus que le ou les persos joués

J’attend d’avoir fait le classement pour le faire et ce pour tous les joueurs pro qui auront un stream, mais ça se présenterait ainsi :

Joueur Rôle Commentaires
Poko Off-Tank Twitch du joueur fr Gaël « Poko » Gouzerch de Philadelphie Fusion qui joue Zarya, D.va, Sigma