Monter de plat à diamant avec Rein en 30 sec :


no troll, c’est sérieux.

enfin à moitié sérieux, mais il faut vraiment discipliner sa charge, comprendre qu’on l’utilise mal 99% du temps, car on est très facilement punissable quand on l’utilise, et finalement s’en resservir quand on a compris à quel point on s’en servait mal précédemment.
En gros pour moi, faut voir la charge comme un coup de marteau amélioré, ce n’est PAS un sort à utiliser dès que up, pour sortir du spawn en début de round, pour engager un fight, ou pour follow-up un KD.


Sinon, autre tips : ne pas utiliser son shield si c’est pas pour avancer ou bloquer un cd adverse.
Ca implique d’arrêter de perdre son shield alors que la moitié de son équipe est en train de sortir du spawn, c’est ok de s’en griller une dans un coin le temps que l’équipe se regroupe, et si le cree perd son duel face à Widow, parce que « omg noob rein you don’t shield report », mutez le il restera pas longtemps dans vos games si vous jouez Rein correctement et qu’il continue à prendre des duel débiles ou forcer son tank à gâcher ses cd (il peut faire la même chose au moment de push, quand le shield aura vraiment de la value)

pour avancer la règle est simple :
open space si y’a du spam damage, pour que la team puisse se split, le shield peut être économisé en servant par intermittence.
sinon prenez le chemin qui vous fera économiser un maximum de shield, n’allez pas exposer votre équipe open space face à une widow par exemple.

une fois au cac :
tapez, shieldez les capacités adverses seulement, ne reculez pas tant que vous avez des pv et/ou du shield. N’hesitez pas, mettez la pression, la pression et encore la pression tant que vos heal peuvent vous heal. Vous permettrez aux dps de faire leur taff. Si vos heal ne peuvent pas vous heal à cause de flankers, ne vous retournez pas, campez un angle de mur pour économiser votre shield, tempo, chargez votre ult tant bien que mal et demandez à vos heal de se rapprocher de vous (essayez pas de chase une tracer ou un genji, c’est inutile).

Bref, réfléchissez au chemin que vous allez prendre, pourquoi ce chemin et pas un autre, communiquez votre chemin, et n’hesitez pas sur le trajet, vous avez pas le luxe de perdre 2 sec de shield gratuitement. Communiquez vos shields, vos push et vos tempo si ça peine à rentrer dans le lard.
Soyez conscient des cd de votre équipe (bubulle de zarya, nade offensive de ana, placement de vos dps), et prenez ça en considération pour savoir s’il vaut mieux push maintenant ou 3 secondes plus tard.
Le but est de passer d’une position safe à une autre position relativement safe, que vous sécurisez grâce à votre présence

finalement ça a duré plus que 30 sec :frowning:

8 mentions « J’aime »

« CHARGE SURPRISE ! »

1 mention « J’aime »

Etant Plat et joueur de Rein, je me sens concerné par ce post^^

Bien que j’ai conscience dans la théorie de la plupart de ces points.
La pratique reste une autre paire de manche.

Bwah ! La flemme en soloQ

Certes, mais un Reinhardt qui ne charge jamais n’ira pas très loin non plus.

Autant je suis d’accord qu’une mauvaise charge = un teamfight perdu.
Mais une charge intelligente = un teamfight en très bon chemin.

Alors après qu’est ce qu’une bonne charge : c’est vraiment de l’expérience. Mais quand je jouais en équipe, je me faisais engueuler par le coach parce que je chargeais pas assez, du coup j’avais fait un scrim où j’avais utilisé la charge beaucoup plus souvent que d’habitude, et ça s’était super bien passé, a partir de là, j’ai appris à jouer avec en la forçant de moins en moins pour reconnaître les moments où ça peut faire la différence.

C’est une arme puissante si bien utilisée.

Après bien évidemment, trop charger, c’est mal jouer, on est d’accord.

1 mention « J’aime »

Au contraire, se charger, pour une zarya, est très bon signe ! Après elle fait très mal.
—Cpt. HorsContexte—

Je vais mettre tes conseils à l’épreuve, mais si je suis pas diamant avant demain je te report.

Il arrivera en diamant. Je pense réellement qu’un Rein n’a pas besoin de charger pour monter 3k2, et que l’utilisation du CD est même un handicap pour la plupart des rein platines.
On met plus de pression en tapant + Z qu’en chargeant.

J’ai dja win des games avec des Rein full triso qui passaient leur temps à charger, et donc à capter énormément l’attention de l’équipe adverse, mes dps en ont profité et on le perfusait de 150 hps durant 10 secondes avec mon copain healer, mais je pense réellement qu’on a gagné ces games par manque de focus sur notre Rein par l’équipe adverse.
Cependant, ça reste mieux qu’un Rein shieldbot qui met 0 pression. Si on voit qu’on peine à charger son ult avec Rein, c’est qu’il faut jouer Orisa (plus def) ou Ball (plus aggro). Typiquement face à des compo à spam, pour reprendre le point sur certains koth, c’est plus simple de jouer Ball que de pas réussir à push avec Rein.

Bien charger, c’est beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense. De mon point de vue, 9 fois sur 10 on a mieux à faire que de charger.

Très intéressant, pour le coup je joue déjà grosso-modo comme ça en QP, mais vu que je ne communique pas beaucoup c’est plus compliqué en ranked.
Le souci en gold c’est que dès que tu commences à jouer aggro (pas shieldbot en gros) ça pars vite en reproches divers pour ta pomme.
Mais le plus gros problème c’est souvent le suivi heal quand tu go-in, je me retrouve régulièrement low-hp pendant bien trop longtemps (10s+ parfois) sans raisons particulières (pas de pression sur le back) :frowning:
Mais Reinhardt je reste fan et continue à prendre du plaisir à jouer avec, donc c’est le principal pour moi :slight_smile:

c’pafo

La charge c’est aussi un moyen de brain passé un certain niveau pour forcer le Rein d’en face à counter charge.
C’est pas rare que je charge le payload ou le mur d’un angle pour que le Rein adverse le fasse aussi sauf que lui va se retrouver dans ma team.
Si ta team gère bien et que ton bouclier tiens tu peux aussi juste « contourner » le Rein d’en face pour le pin dans le mur et pas charger bêtement dans sa team.
Je pense que ce qu’il faut surtout pointer pour les joueurs qui veulent monter sur Rein c’est que quand votre shield est down si vous êtes en plein milieu du champ de bataille vous avez juste mal géré et c’est vraiment le dernier moment où une charge doit être utilisée.

1 mention « J’aime »

Personnellement j’aimerais juste compléter les propos de Pyb.

Je suis d’accord avec lui quand il dit qu’en dessous de diamant, aucun Reinhardt ne sait charger. Et je dis bien strictement aucun, essayez pas de faire genre vous savez le faire, c’est faux. Enregistrez une partie, mettez la sur le forum, on vous montrera que toutes vos charges sont inutiles et pénalisante pour votre équipe.

Par contre, il y a un moment ou vous pouvez faire votre charge : pour sortir du spawn et rejoindre votre équipe plus vite. Mais faites attention a pas vous retrouver tout seul parce que votre team a respawn derrière vous.

oui, oui et encore oui !
D’ailleurs je comprends parfaitement les joueurs qui font ces erreurs, car j’ai assez joué Rein hardstuck plat pour les avoir toutes faites. Rein reste mon perso le plus joué en ranked alors que je l’ai pas touché depuis la S15 je crois.


Les erreurs que l’on observe en dessous de 3k sont parfaitement naturelles, les commettre ne fait pas du joueur un sous-humain, c’est plus le design du perso qui pousse à les faire. D’ailleurs c’est marrant parce qu’elles sont très caractéristiques, et si j’ai parlé du fameux palier plat-diam c’est que c’est le palier qui montre qu’on a compris les bases du jeu, et concernant Rein ça tourne autour de l’utilisation de son bouclier et de sa charge, qui sont des erreurs très visuelles.

Je veux bien l’accepter, à l’exception d’un type de charge : les contre-charges. Parfois, y a pas le choix.

1 mention « J’aime »

Même une contre charge, les 2 Reinhardts vont se retrouver au milieu des 2 teams. Suffit que les healers de l’équipe d’en face soient plus réactifs, tu vas mourir et pas l’autre Reinhardt.

Si t’as pas tes healeurs derrière toi, vaut mieux prendre la charge et laisser le Reinhardt adverse se retrouver derrière ta team.

Mmmmh dans ce cas là je veux bien accepter que 100% de mes charges (exceptées pour revenir plus vite) sont nulles.

Et les prérequis de ce palier devrait aussi être comprendre la prise de position et ne pas afk sur un PXtain de payload.
Comment ça je m’emporte , moi non…

Les meilleurs charge sont les plus courtes.
Et charger en sortant du spawn en début de game mérite la peine de mort.

2 mentions « J’aime »

Oui, parfois se laisser charger peut être worth, selon les compo, les dps, les heal… On ne se fait pas OS (sauf Rein nano peut-être ? j’ai un doute :thinking: )
Par contre là, pour savoir à l’avance si se laisser charge est une bonne idée ou pas, dans le feu de l’action, faut quand même avoir un petit niveau

Ne parlons pas des choses qui fâchent :relieved:

Et encore, les contre-charges se font au corps à corps quand justement tu veux éviter de te faire pin instant par le Rein d’en face.
Les contre-charge n’ont aucun intérêt si le Rein d’en face la commence à 3km de ton équipe. Tu préfères esquiver et continuer à Shield pour empêcher l’équipe adverse de pouvoir poke ta backline et de le heal pendant que ta team peut le pulvériser et prendre un avantage conséquent sur le teamfight.

Edit: Petit pro-tip. Le meilleur moment pour utiliser un KD et être quasi certain de pas se faire counter c’est quand le Rein en face utilise sa fire strike. L’ouverture vous permet de caler le KD tranquille. (Et ne JAMAIS sauter lors d’un KD) La plupart des Rein qui ne savent pas le jouer vont spam la firestrike. Un Rein qui possède son ult va éviter de l’utiliser.

Justement, je me dis que même si j’ai mon KD je vais continuer à utiliser ma firestrike sinon l’ennemi comprend direct que j’ai mon ulti.

Comment réagir quand l’équipe ennemie a trop de DPS et que mon shield part en éclat beaucoup trop vite ? Toute à l’heure ça m’est arrivé, j’ai attendu tous mes alliés pour avancer mais les PV de mon shield baissaient à la vitesse de la lumière. J’ai donc essayé de garder mon shield un bref instant, puis l’enlever et avancer, puis le remettre, l’enlever et avancer… Mais je perdais quand même trop de PV et mon shield aussi donc je suis mort au milieu sans rien pouvoir faire.
Je ne pouvais pas utiliser les murs pour me protéger car on était sur Oasis avec les voitures et le chemin du spawn jusqu’au point est bien ouvert, sans murs pour se cacher.

Si tous tes alliés ne sont pas la, t’es pas censé mettre ton shield. Tu mets ton shield uniquement pour avancer, sinon tu le mets pas et tu restes planqué derrière un mur.

Il y a quelques exceptions bien sur comme protéger ta team d’un ultime :smiley:

Sortir du spawn devant la team adverse c’est voué à l’échec. Fallait sortir par l’autre côté. Mais suivant ton ELO il est peu probable que ta team pense à le faire. Néanmoins tu peux juste partir de l’autre côté, avec un peu de chance la team suivra le tank de peur de se retrouver sans shield :smiley:

Sinon tu prends DVa et tu fonces par l’autre côté avec les flankers.