Nerf trop important?

Mc cree à été un des persos les plus patchés ques que tu me dis :man_facepalming:

Mccree sur cette année 2020 et 2019 c’est le DPS fiable, la réponse à quasiment tous les problèmes, le DPS le plus joué overall et présent à tous les niveaux de jeu.

Il n’est pas trop fort dans le style d’une puissance aberrante, il est juste beaucoup trop présent et ce depuis tellement longtemps.

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut que Blizzard se décide une bonne fois pour toute sur la cadence de tir de Mccree et arrête de le changer, mais pas d’accord sur le fait qu’ils ne devraient pas le nerf.

Si c’était le cas, il serait méta, et il aurait un bon winrate. Puisqu’il répondrait a quasiment tout les problèmes.

Source ? Parce que moi overall il est 3ème.

Bah oui, jamais personne ne s’est dit, que y’as un mc cree en face vous allez douillez… En revanche avec une ash, une widow, un genji ou un excellent doom…

D’ailleurs on a eu aucune méta cree ou cree est indéboulonnable ou quasi indéboulonnable. Ce qui montre bien que c’est pas lui qui est trop fort, mais tout les trash tiers qui sont trop faibles.

Être 3/4 ème sur 17+ dps j’appelle pas sa être moyen.
Dans ce cas ceux qui sont au milieu ils sont quoi ?
Sans parler des dernier.
Macree est un des seul hero avec genji et ana voir ashe a être puissant dans toutes les situations.

Pourtant certains d’entre eux sont nerf.

J’ai l’impression que Cree est très bien maîtrisé. Il n’est pas meta, mais reste une valeur refuge.
En OWL, c’est Ashe qui le remplace, mais on voit certains joueurs qui switchent Cree quand ils ont trop de passage à vide avec Ashe (ou que l’autre Ashe est trop supérieure), et en général ça marche.
Cree valeur refuge, c’est pas mal, et puis je trouve Cree plus stylé à voir ou à jouer, si le nerf passe, cela risque de disparaître.

Déjà répondu a ça, je te renvois a mon post précédent.

Bah oui, quitte a être incohérent autant l’être jusqu’au bout.

Une note se jugent toujours par rapport aux autres.
Je sais pas quand t’avais fait un ds ultra hard, et que la moyenne de classe est de 6/20 et que toi tu a 8/20, t’est premier de la classe.
Ba macree c’est pareil.

Ha bon ? ça se voit que t’as pas eu mes parents toi alors. Moi quand je ramenais un 6/20 a la maison, même si je disais que les autres avaient encore plus nul, ils me disaient qu’ils se fichaient de la note des autres, parce que c’était moi leurs fils, qu’ils se préoccupaient de mon avenir et pas de ceux des autres.

Quand il s’agit aussi de faire certaines études, ils se fichent pas mal de la moyenne de ta classe, ils regardent les tiennes, c’est toi qu’ils recrutent ou pas, pas ta classe.

Sauf que la on est pas sur une note sur 20, mais un classement sur 17 dps.
Être 4/17 tu n’est pas dans la moyenne désolée.

Alors si en plus tu nerf ceux qui sont dernier, logique que les premier se prennent aussi un nerf.

C’est pas logique que si tous le monde se foire, c’est que c’est difficile. Et puis tu reste premier de la classe.

Tu est mit en concurrence avec les autres, donc si vous avez tous 5/20 et toi 7/20 tu sera pris.

T’es borné, le but n’est pas de savoir combien tu es dans le classement ou pas. Le but est de savoir si tu poses problème ou pas ! Et on a jamais vu un mc cree être un problème, autant widow, ash, genji, franchement, des fois tu sais pas trop ce que tu peux faire pour les contrer tant ils peuvent être puissant. Autant un cree a des lacunes énormes, comme le fait qu’il est une chips et qu’il n’a aucun escape.

Imagine que tu as le même overwatch ( exactement les mêmes healers et les mêmes tanks ) qu’actuellement sauf que TOUT les dps sauf 1 seul font 1 de dégâts par balles.

Celui qui ne fait pas 1 de dégâts par balles fait 2 de dégâts par balles.

Bah devine quoi mec, celui qui fait 2 de dégâts sera premier de ton classement dps à la noix !
Est ce qu’il est trop fort pour autant ? Non !
Est ce qu’il doit être nerf pour autant ? Bah non ! :man_facepalming:

C’est juste que c’est une erreur, et on ne répare pas une erreur en faisant une autre erreur. C’est a dire que si ils nerfent des zigotos qui sont trash pick, c’est une erreur ! et c’est pas en nerfant un personnage qui n’a pas besoin de nerf que tu répares ton erreur de faire un mauvais nerf sur des persos trash picks :man_facepalming:

Et c’est pour ça que ce n’est pas logique que de nerf les dernier aussi :man_facepalming:

Faux, absolument faux. c’est pas forcément le cas. Ca arrive que la classe n’a pas un bon niveau ou n’a pas bien bossé le sujet.

Ça c’est en cas de concours. Pas sur un recrutement hors concours ou tu vois ton dossier, et la tu compares par rapport a une classe qui est déjà recruter, j’te parle au recrutement moi.

Si pour rentrer dans une certaine école il te faut remplir la condition sinéquanone d’avoir le bac avec mention TB, alors tu rentreras avec ton bac mention TB c’est a dire 16/20.

Et si tu as 14/20 tu auras ta mention B, et tu auras beau dire a ton école que les autres de ta classe de terminale avaient moins que toi qu’ils s’en toucheront joyeusement le coquillard.

Sauf que dans overwatch tu n’a pas de concours, de recrutement ou 600 000 autres candidats face a toi.
Seulement 16 autres dps. Tu veux pas aller comparer macree a d’autre dps d’autre jeux tant que t’y est ?

Et oui, macree trop fort.
Un personnage qui n’a aucun counter, fort peut importe la composition d’en face et peut importe la map c’est du déséquilibre.

Et oui il n’est pas seul dans ce cas.

Bah si justement.

Non.

Justement il en a, et pas qu’un.

Dans quel map macree n’est pas sortable ?
Qui est sont counter ? Et un vrai un, du genre ball vs sombra

Et surtout, combat de perso considère macree comme un de leur meilleur counter dps ?

Widow, Ash. pour ne citer qu’eux. Mais y’en a d’autres.

Ha bon, quand ya ashe ou wido macree n’est pas sortable et feed ?

Une ball vs mei et sombra sa sert a rien, un macree vs ashe ou wido sa sert.

Bah oui.

Quand tu dois mettre 3 headshot et que la widow ne doit en mettre qu’un seul avec en plus un viseur qui te permet de mieux voir ta cible, c’est du hard counter.

Mais bon visiblement vu que tu as l’air étonné, tu parles de personnages que tu ne joues pas et maîtrise pas :confused:

Sauf que tu parle que de wido, ya pas que elle en face.
Wido sera useless vs ton mate ball, par contre toi macree tu sera très fort contre la ball d’en face.

Toi tu ne regarde pas l’équilibrage de la compo entière, mais juste les 1v1 qui t’interesse.

J’te renvoie alors le compliment sur ta boule avec sombra et mei.

Toi aussi alors.

Sors une pharah = A+ mei A+ sombra, GG la boule n’a plus de counter.

Justement, une ball c’est une charge d’ulti pour l’équipe adverse dès qu il y a un de ces pick. On parle d’un tank qui dois s’exposer la.
Ball ne servira a rien puisque justement la sombra va le coller toute la game.

Toi en macree la wido ne le fera pas, puisque même cacher tu est utile, une ball cacher sa sert a rien.

Bah nan elle sera morte sur la pharah.

Donc la boule n’aura pas a se cacher.