Bonjour, je crée ce sujet car j’ai une plainte et à la fois une proposition à faire. Le niveau minimum requis pour jouer en classé (niveau 25) est beaucoup trop bas, les joueurs ont pour la plupart trop peu de connaissance des cartes et du jeu pour se rendre en partie classée, je suggère qu’il soit augmenté au minimum au niveau 100. De plus, le matchmaking est complètement injuste, j’étais en escouade avec un ami niveau 1000+ tandis que je suis moi-même niveau 300+ et je me retrouve avec 4 joueurs, seuls, niveau 25 alors qu’en face ils étaient tous minimum 200 voir 300. Forcément nous nous retrouvons handicapés et en tentant d’apporter nos conseils à ces joueurs, soit ils nous insultent, soit ils nous ignorent, rendant la partie tout bonnement impossible à gagner.
J’espère que les devs verront ce message et tenteront d’apporter quelques changements. Merci d’avance.
Le niveau n’a rien a voir avec l’élo.
La preuve étant, pardon si je te blesse, tes amis niveaux 1000+ (cf: des centaines et centaines d’heures si ce n’est plus d’un millier) sont encore aux alentours de silver.
Un « vrai » niveau 25 (premier compte) n’a évidemment pas intégré toutes les bases et subtilités du jeu mais le truc c’est que l’aspect compétitif est un des points forts d’OW.
« Venez sur ce jeu et faites vos preuves »
Je sais pas si c’est dans l’intérêt de Blizzard de prolonger l’attente avant de pouvoir se lancer dans la compétition.
Soit dit en passant beaucoup de niveaux 25 sont des smurfs. En tout cas à partir de platine/diamant ils le sont presque tous.
Je te parle pas des nivaux <50 qui jouent aux alentours de 4k
Bah en fait non mon ami est platine, moi je l’admets je suis autour de silver tout en étant sur une winstreak de 8 en placements, une partie on va tomber avec 1 ou 2 platines, l’autre on ne va tomber qu’avec des niveaux 25 (et uniquement dans notre team je précise) après si c’est qu’ils pensent être un équilibrage, je ne suis pas convaincu par ça. Alors oui je sais qu’il y a des smurfs mais même, c’est pas très juste comme matchmaking.
Et sinon, l’xp dans Overwatch monte très vite, le niveau 25 ça s’atteint vite, surtout en quand on joue en escouade. Je vais prendre l’exemple de league of legends où eux au moins réclament le niveau 30 avant de rentrer en classé, ça ne change rien à l’expérience de jeu ils sont tout aussi “noob” mais c’est déjà mieux que 25.
Je peux comprendre que tu trouves ça injuste. Tu as passé un certains temps sur le jeu et tu te retrouve avec “des nouveaux”.
Mais à en croire le mmr vous êtes dans le même panier.
C’est pas parce qu’un débutant n’est pas encore niveau 100 qu’il est automatiquement plus mauvais qu’un autre joueur de niveau supérieur.
À toi de prouver que toutes ces heures de jeu t’ont permis de faire la différence
Ah j’y compte bien mais je tenais quand même à faire la remarque parce que ça pourrait améliorer l’expérience de jeu de beaucoup de monde je pense.
Si tu souhaites vraiment avoir une chance de te faire entendre par les devs essaie plutôt de poster sur le forum US.
Ici, aucune chance ;(
Ok merci je vais essayer
Les bas rangs en compétitif existent pour ces nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le jeu ou simplement pour ceux qui sont nuls.
A toi de ne pas tomber avec eux, si tu passes des centaines d’heures sur le jeu pour finir au même niveau que des débutants tu ne peux blâmer que toi même.
Et puis 25 niveaux c’est quand même pas mal d’heures de jeu, pour les avoir déjà fait en farm exp je peux vous dire qu’on y apprend suffisamment pour aller en ranked.
Je pense que tu le sais (?), le niveau compte très peu dans ton « skill ».
Tu peux augmenter ton niveau en jouant contre des bots (qui sont très très nuls, même en difficile) et en parties personnalisées.
Puis tu peux être lvl 800 et ne pas avoir joué lors des 2 derniers mois, ton skill aura logiquement baissé (mais tu le rattraperas).
Enfin, il y a les lvl 25 smurf. Ce serait trop simple pour un Diamant de se créer un smurf, jouer contre de vrais lvl 25 et tout gagner.
C’est vrai que le niveau 25 n’est pas assez pour aller rank. On le dit depuis longtemps mais Blizzard ne le changera sûrement pas.
Pourquoi ? Car il serait trop long pour les smurf d’atteindre un niveau plus haut que 25, ce qui fait que beaucoup de décourageront d’acheter un nouveau compte = moins d’argent dans la poche de Blizzard.
2/10
Y’a pas de “2/10” merci pour les réponses construites, 25 level c’est déjà bien assez, j’ai chopé une clef OW via un abonnement gratuitement là je monte un compte jsuis au lvl 18 j’ai 10 heures de temps passé en game, 70 maps jouées j’ai l’impression que ça fait un éternité que je suis sur ce compte.
Et monter le level minimum ça ne changera rien c’est pas en forçant les gens à passer des heures en QP où ils n’apprennent rien que vous allez les préparer au ranked.
De toute façon, le joueur qui a envie de s’investir en ranked, déjà au bout de 10/15 lvl, il se sera renseigné sur le jeu un minimum, regardera des vidéo, demandera des conseils. Et celui qui lui joue juste pour passer le temps et ne se rend pas compte qu’en jouant de la sorte en ranked il pénalise son équipe, lui il pourra avoir 1000 lvl dans les pattes, il comprendra toujours rien.
Sans compter que le jeu nous place assez rapidement à notre lvl. Je m’excuse, mais quand je vois des silvers se plaindre des nouveaux dans leur parties, j’ai envie de rire…
Je rappelle qu’on peut être niveau 100 en jouant contre l’IA et en Lucio Ball.
Le niveau sert à rien. La limite serait niveau 100 les gens se plaindraient des niveaux 100. Pour les gens faudrait que l’accès en ranked ce soit monNiveauActuel - 1
.
Perso je propose autre chose. Tous ceux qui n’ont pas le skill pour être minimum master sont interdits de ranked. Comme ça aucune chance de tomber avec des nuls.
ahhhh non, le master ce n’est pas le paradis, c’est l’enfer. Pour avoir commencé OW gold, avoir touché du doigt le gm et stagné entre 3k7 et 3k9 sur tout mes comptes, mes pires moments ont été de loin (et sont encore pour le coup) toute la partie diams/master. Le niveau est différent des bas élo, ok, mais la mentalité est pire. Des leaves, du throw, des smurfs (et des vrai ceux la) des boosted, des insultes et tout ce qui fait les joies d’OW il y en a et pas qu’un peu.
Franchement, mieux vaut avoir dans sa team un nouveau joueurs plein d’espoir qu’un master typique.
J’ai commencé le jeu mi-juin, je suis actuellement niveau 42 si je ne dis pas de bêtises et j’ai attendu le niveau 25 pendant des semaines pour pouvoir jouer en classé. Ce serait une très mauvaise idée d’augmenter ce niveau. J’ai terminé à 2600 je suis conscient que ce n’est pas fou mais on n’est pas non plus à ce « nouveau joueur = mauvais », il faut juste faire la différence entre ceux qui découvrent le jeu et qui s´en foutent et ceux qui sont’ nouveaux et cherchent uniquement à s´ameliorer.
Et comme ça a été dit, si tu tombes avec eux c’est soit qu’ils sont très bon soit que tu n’es pas très bon (sans méchanceté) puisque le match making doit être bien assez complexe pour ne pas tomber un nouveau joueur avec un Wraxu.
Aucun rapport avec les smurfs, rapport avec les nouveaux joueurs. Comme je l’ai dit j’ai attendu ce niveau 25 très longtemps, quand on ne connaît pas un jeu on ne va pas s’investir Immédiatement pendant 7h par jours, donc si on met 2 ans à atteindre le niveau auquel on peut vraiment savoir ce qu’on vaut, beaucoup arrêterons bien avant(ça aurait sûrement été mon cas) et ça fera une mauvaise pub et donc moins de nouveaux joueurs.
O_o
Et ben… Tu pars sur une bonne base. Au niveau 25, j’etais arriver à 1700 (et le pire c’est que j’en étais satisfait)
Je ne comprends d’ailleurs jamais les gens qui trouvent qu’ils sont trop bas. Je me suis toijours épaté à battre mes records alors qu’en commençant le jeu, j’esperais tout juste toucher un jour l’or… Je ne me trouvais pas nul, je trouvais les autres fort, c’est tout xD
Honnêtement je pense avoir eu de la chance, jusqu’a 6 parties de classement j’etais à 1 win pour 1 lose a peu près, Puis j’ai gagné la 7eme et sur les 2 dernières je suis tombé sur des gens super bien renseignés (ils nous disaient quoi faire etc) et on a tout simplement roulé sur l’équipe adverse donc c’était probablement des smurfs. Et puis j’ai débarqué en or, me suis fait éclater et ça m’a motivé à devenir meilleur donc j’ai beaucoup fait de qp pour m’ameliorer, mais de base tout repose sur de la chance dans mes dernières game de classement
Zut, je joue depuis 1 an environ sérieusement, plusieurs heures par soir et 5j semaine, je suis lvl 600+ et j’ai ce compte à 100+ et je comprends pas, je viens de passer high diam sur le lvl 600 et j’en chie depuis la s6. Vraiment, je suis dans la mouise. J’ai croisé des argents avec un joli portrait en or ou en or et argent, et je comprends pas pourquoi ils sont aussi bas. A en croire leur niveau ils sont censé être bien meilleur que moi! Et parlons de mon copain qui lui a très peu de différence avec moi et qui joue beaucoup plus que moi qui et high diams depuis la s6. Je comprends vraiment pas ce qui cloche.
Donc tout ça pour répéter ce que les gens ont dit plus haut, le lvl de perso ne sert à rien, un débutant en jeu, il va soit passer or/plat si il a bien compris la mécanique du jeu, soit aller en bronze / argent si il est là pour jouer pour le fun ou si il a pas assimilé des bases. Et dernièrement mon copain l’a remarqué car il a fait ses classements en argent avec Moira sans trop forcer mais en gagnant quand même 8/10 de ses parties de classements ( il a pris Moira sans trop trop dps, sans être trop réactif pour pas qu’on le traite de smurf parce qu’à la base c’était un test, il est main soldier de base et ne l’a pris que pour une seule game car il pouvait pas prendre Moira, bref ) et le constat qui en est tombé est : ils jouent pas l’objectif, comprennent parfois pas les mécaniques du jeu, et ne restent jamais groupés, ne se regroupent que très rarement pour attaquer après un combat perdu, les tanks sont très suicidaire. Et la seule communication qu’il y a en majorité c’est de l’insulte.
Donc non, le niveau de ton compte n’a rien à voir avec ton niveau en ranked. Tu peux être lvl 1000 et rien piger ou jeu ou jouer pour le fun. Je me souviens d’une coréenne toute mimi sur twitch qui avait un magnifique portrait, et presque toutes les armes en or sur ces persos. Mais quand tu la voyais jouer tu voyais que c’était pas ça.
Donc voilà, les ranked te classent à ton lvl, tu as des games très dûre ou les gens s’en fichent et des games limites parfaite où tu as l’impression de te faire pl.
Même si en ce moment je ladmet, les games sont très limites certains soir, et surtout quand tu tombes sur des stacks de gens qui essaient de carry leur pote mais que ça va pas quand même ( merci d’avoir créer l’option éviter le joueur Blizzard. )
Et on monte tous à notre rythme, le mieux c’est de voir une progression sur les saisons, notre réactivité change, notre vision de voir le jeu change, parfois même la meta est plus conforme aux persos que l’on joue etc. Mais je dis pas que c’est très dur de monter de bronze à gold vu le niveau de coopération. Moi j’y arriverais pas… ( mais c’est pas le sujet )
C’est clair que c’est trop long d’attendre une semaine avant d’atteindre le rank 25…
1 semaine si tu joues comme un porc, si tu joues comme un mec normal qui vient de commencer (1 voir 2h maximum par jour, et encore pas tous les jours) tu met bien plus d’une semaine à l’atteindre. Ca a été mon cas et pourtant pour un nouveau joueur j’ai pas été dégueulasse en terme de niveau de jeu.