Nombre de main ?

Bonjour/Bonsoir,

je vois beaucoup, et c’est plutôt logique, qu’il faut savoir jouer 1 ou 2 persos dans chaque catégories pour pouvoir être flex et s’adapter à toutes les situations/team.
Pour moi ce n’est pas un soucis, j’adore jouer Rein et Zarya, même chose pour Hanzo et Tracer, et j’adore jouer Zen.

Mais en réalité, soyons honnête, il est impossible de main autant de persos. Probablement si c’est notre vie et qu’on y joue 8h par jour mais vous vous doutez que ce n’est pas mon cas.

C’est pourquoi je viens vous demander quel est, selon vous, le nombre de main maximum pour un joueur lambda ?

Parce que j’aimerais beaucoup pouvoir main tous les persos cités ci-dessus, mais il est clair que je n’aurais jamais le temps je dois donc pouvoir me focaliser sur certains d’entre eux.

Merci d’avance.

Ben… Deux. La gauche et la droite.

14 mentions « J’aime »

T’es pas obligé de main des dps, t’en aura toujours dans ton équipe de t’inquiètes pas. Dans les faits tu peux être OTP sur un tank ou un support, ça fonctionnera dans 90% de tes parties. Avec 2 tanks ou 2 healers tu pourras pick un main dans 99.99% de tes parties. Et si tu mains 2 tanks + 2 healers la c’est bon tu peux pick en main dans toutes tes parties.

1 mention « J’aime »

Si tu l’avais pas sortie je l’aurai fais xD

2 mentions « J’aime »

Si t’es un joueur lambda te pose même pas la question, joue ce qui te fait plaisir.

Je ne pense pas qu’il y ait un nombre précis de mains, ni des classes à privilégier. Je crois plutôt qu’au lieu de se baser sur des théories de membres de forum, il vaut mieux se fier à sa propre expérience et apprendre à s’adapter pas rapport aux situations auxquels on fait face régulièrement et à notre capacité à pouvoir flex ou non.

Mais je pense que dans les élo bronze>diams on a pas besoin de maitriser à la perfection un perso pour le jouer. Je suis main D.va sur mes deux comptes, et bien si sur celui ci je dois sortir un hitscam, avec ma toute petite expérience, j’ai assez pour faire switch une Phara, sur mon second compte par contre je ne m’amuserais pas à jouer un autre perso que D.va.

2 mentions « J’aime »

Perso je me prend pas la tête, je joue les perso qui me font envie et j’essaie de progresser dessus.

De base je faisais ça, mais le problème c’est que j’aime jouer vraiment beaucoup trop de persos c’est pour ça que je demande.

C’est simple, demandes toi combien de perso tu sais assez bien jouer pour apporter le petit plus à ta team.
Moi aussi j’ai des perso que j’adore jouer, sauf que je ne les sort pas en ranked parce que je n’apporterais rien à part des ennuis. Avoir une conscience ça aide pas mal à faire des choix =)

J’y ai pensé direct à cette réponse :laughing:

2 mentions « J’aime »

Bah perso j’ai la fâcheuse manie d’être bon sur les picks qui m’intéressent le moins <.<
Genre sur Mercy je suis quasi increvable et je peux duel quasi n’importe quel dps avec son pioupiou.
Alors que avec Ana que j’adore… Outch je ram ^^’

Et c’est pareil pour les autres catégories de perso T_T

Après en nombre de héro ou tu veux investir le plus de temps je dirais 2-3, tout en jouant le reste de temps en temps.
J’pense pas que la plupart des gens puisse être bon sur une grande fourchette de perso.
Je veux dire on peut être correct sur beaucoup mais excellent sur peu en général. Après y a toujours des joueurs d’exceptions mais c’est assez rare, même chez les pro ils ont leur spécialité.

Nombre de main ?

Perso j’en j’ai 2, la main gauche et la main droite.

T’as un jour de retard :upside_down_face:

J’ajoutes qu’en plus j’ai deux pieds (quand je joue comme un pied avec un perso que je connais pas bien) :rofl:

Perso j’ai au moins 10 mains (héro que je joue souvent et avec lesquels je suis assez bon, paniquez pas, je ne suis pas un mutant) et je m’en sors pas mal.
Et encore, je ne compte pas Bastion, Symmetra, et quelques autres sur lesquels je suis bon mais ne joue pas beaucoup…
Je ne joue pas 8h par jour pour autant. Au plus ça va être 3-4h un jour donné (le weekend)

10 mains ? 100 doigts ? pratique pour jouer avec un doigt sur chaque touche du clavier :rofl:

T’as pas idée de mon APM sur Starcraft :crazy_face: