Non mais j'hallucine

Oui, c’est cher, mais c’est un bon compromis si l’installation d’un câble n’est pas possible, le prix est déterminé surtout par le débit exprimé en Mbps (Mega Bytes Per Second). Il faut bien entendu quelque chose qui soit en adéquation avec ce que ton Fournisseur peut te délivrer en débit venant de ta box.

Je me suis permis de détailler au cas ou d’autres seraient intéressés par un tel matériel.

Je n’ai pas la fibre d’installée chez moi :confused:

Ce qui est sûr, en passant via un adaptateur à connexion filaire, tout sera plus stable. Pour un tas de raisons techniques que je n’expliquerai pas au risque de faire fuir tout le monde. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah ouais, comme quand tu commandes une bière et qu’elle ne vient pas …

On dit LE wifi :wink:

Ton câble, ça me rappelle un appart (location, hein) où j’avais fait un sale trou à travers la cloison pour relier mon PC principal au PC de ma copine, pour le partage de connexion (maintenant y’a plus besoin, c’était y’a longtemps, hein).
En décollant soigneusement le coin du papier peint des 2 côtés, il a suffit de le recoller en partant pour que tout soit nickel :rofl:

2 mentions « J’aime »

Fibre ne veut pas dire gage de qualité, depuis que j’ai la fibre, ma box déco tous les soirs vers 20h. Ce qui n’étais jamais le cas avec l’ADSL.

Par contre il lui faudra du 1000mbps pour être tranquille et pas avoir des interférence et des “saut” de signal ça coûte une blinde mais tu es bien pendant des année les 500 c’est voilà quoi c’est pas stable. xd

1 mention « J’aime »

1000 Mb/s ? T’es sûr de toi ?

Oui moi dans mon cas c’est des 500 par moment 1/2 y’a des saut de connexion.

Ben là ce n’est plus une question de débit, soit les boîtiers sont mal gaulés, soit le réseau électrique est mauvais.
Ce qui est sûr c’est qu’ils sont tous optimistes dans leurs specs, mais du 500 doit très largement permettre de jouer en réseau.
prendre des boîtiers avec prise femelle, de manière à mettre le boîtier direct sur la prise et rebrancher par dessus autres appareils/multiprises/…

Mhmmm les boîtiers je pense pas le réseau électrique peut être mais j’en doute faudrait que je vérifie.

Le crash viens de ton PC ou du jeu?

Aucune idée.
Mais d’après l’assistance c’est un problème assez rare dont la raison est inconnue.

Tu parles bien de débit ?
J’ai 7 Mb/s, j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’un débit à 1Gb/s soit possible.

500 Mb/s (méga-bits), soit en théorie 62 Mo/s (méga-octets). En vrai plutôt la moitié au mieux dans les gammes standard, souvent moins.

Il faut différencier, débit WAN (Wide Area Network) [ton débit internet fourni par ton FAI) et débit LAN (Local Area Network) [le réseau de machines connectées à ton routeur] Avoir du Gigabit Ethernet (ce qui est la norme actuelle des cartes réseaux Filaires et Wifi 802.11 AC) te permet de transférer des données postes à postes rapidement.

A noter que le débit LAN dépend :

• De ce que permet le routeur
  • Le type de câbles éthernet utilisés
  • L’éloignement et les éventuels obstacles physiques dans le cadre d’une connexion sans fil
  • L’(les) adaptateur(s) réseaux disponible(s) sur ton poste.

J’espère que cela t’aidera à comprendre un petit peu le pourquoi du comment.

1 mention « J’aime »

Donc si j’ai compris, le WAN est le débit que mon opérateur donne à ma box et le LAN est le débit que je peux utiliser.
Donc à quoi ça sert de connaître son WAN s’il est très différent du LAN ?

Le débit de ton abonnement te sera utile par exemple si tu regardes la TV par ADSL, Netflix ou YouTube. Plus la qualité de l’image sera élevée, plus la bande passante (mesure de débit à un instant donné) sera élevée. Une connexion de 8Mbps (environ 1 Méga Octet/s) ne permet pas la HD (1080p), et encore moins de jouer en même temps.

Voilà.
Et il peut aussi être utile d’avoir une capacité élevée sur le LAN, supérieure au WAN même, quand tu copie des fichiers d’une poste à l’autre (PC, NAS, …).
Perso, j’avais mis mon NAS à l’étage, connecté via CPL, je l’ai vite rapatrié sur le switch du salon pour permettre des transferts de gros fichiers de mon PC vers le NAS quasi 10 fois plus vite.