Nouveau Hero Pool: Bonne idée?

On a appris hier soir que le Hero Pool va bannir les héros qui ont été le plus joués lors de la semaine précédent. Je ne sais pas sur quel parties ils se basent, mais il me semble bien que l’algorithme mis en place se base sur les matchs de l’OwL.

Je pense vraiment pas que ce soit une très bonne idée, car déjà, l’OwL n’a rien à voir avec la Ranked, et surtout que cette semaine, Brigitte, Fatale, Reinhardt et McCree sont bannis. Brigitte et Fatale ça passe (surtout Fatale, MERCI Blizzard) car Brigitte n’est pas trop utilisée à Low Elo. Mais Reinhardt et McCree ? Ils vont se faire bannir une semaine sur deux en fait ? Parce que pendant une semaine, les joueurs McCree vont passer sur Ashe, du coup la semaine d’après Ashe sera bannie et du coup il vont retourner sur McCree, et McCree sera À NOUVEAU banni, ils retourneront sur Ashe, etc.

Et ça veut donc aussi dire que des personnages comme Sombra ou Torbjörn ne seront jamais bannis, car ils ne sont jamais joués.

Très sceptique vis-à-vis de ce nouveau Hero Pool :thinking:

Tu peux retirer le « il semble » vu que c’est le cas. Blizzard équilibre le jeu pour les compétitions et l’esport.

Blizzard avait justement séparé les rankeds et l’OWL pour le hero pool. Sauf que comme à chaque fois que Blizzard décide de faire des règles différentes en fonction du niveau des joueurs, il se passe la même chose :

  • Des gens se plaignent de ne pas être considérés comme des « vrais » joueurs et ne pas avoir les mêmes règles qu’eux
  • Les pros ne peuvent plus s’entrainer en ranked, résultat ils désertent les rankeds pour aller faire des scrims privés qu’ils ne peuvent pas streams. Ce qui fait moins de stream Twitch et tous les problèmes qui peuvent aller avec.

C’est plus simple pour tout le monde d’avoir les mêmes règles partout.

Pour moi, c’est une bonne choses.

Les règles doivent être les mêmes pour tous les joueurs, de bronze à GM, avoir 2 hero pool séparé, ça n’avait pas de sens.

Mais attendez vous a avoir Rein / McCree / Mei banni très souvent.

C’est frustrant de se dire qu’on ne doit pas jouer un héros pour éviter qu’il se fasse bannir.

Youpi. Encore une brillante idée Blibli, bon ben aller c’est finish, déjà que overwatch était un sacré DeadGame. Maintenant Tous sur VALORANT ! :smiley: ( on s’en tape de overwatch 2 , si on veut jouer à un jeu solo on vas jouer a the last of us :slight_smile: )

https://zupimages.net/up/20/16/yato.png

1 mention « J’aime »

C’est pas de bol pour la sortie d’Echo tout ça ;p

Comme je l’expliquais ici :

Avant, seulement 4% de la population d’Overwatch profitait des effets bénéfiques du Hero Ban, et tout le monde se tapait les effets négatifs.
Maintenant, on est à 0.01%.

Mais bon, c’est cool, on est comme les pros ! Trop marrant hein ?

1 mention « J’aime »