Nouveau patch PTR !

Yoyoyo !

Un patch ptr vient de sortir il contient notamment les changements de Symmetra et le rework d’Horizon lunaire !

https://blizztrack.com/patch_notes/overwatch_ptr/latest

Dans les grosses lignes :

1. Reconnaissance ?

Désormais nous pourrons “remercier” nos collègues pour montrer leur positivité. Les joueurs avec un niveau de reconnaissance élevé recevront des récompenses périodiques.

Alors en ayant testé, il y a trois types de recommandations :

• Esprit sportif
  • Meneur
  • Bon coéquipier

A savoir qu’“Esprit sportif” peut être appliqué aux ennemis également.
A chaque fin de game il est possible de recommander au maximum 3 joueurs, cependant il y a 12h de décalage entre 2 recommandations pour un même joueur.
Ça permet d’obtenir un certain rang (jusqu’à 5) de confiance. C’est par ailleurs affiché en game. (Uniquement coté allié)

Par contre je ne sais pas encore combien de temps dure une recommandation. Je suppose que c’est quelque chose à entretenir.

2. Recherche de groupe !

Il sera possible désormais de créer une recherche avec citères bien précis peu importe le mode. (Il est dingue ce changement c'est trop cool)

Alors de ce coté ça ressemble un peu aux parties personnalisés avec un tableau ou toutes les escouades en formation sont affichées.

C’est vraiment sympa, on peut faire pas mal de choses, choisir le mode de jeu (QP, Ranked, Arcade, IA) les rôles que l’on veut (DPS/TANK/SUPPORT/FLEX) et combien de slot on affecte par rôle.

Par exemple si je veux faire de la 2/2/2, je peux dire que je veux 2 Tanks, 2 Supports et 2 Dps. Notez qu’il y a une option “Imposer les rôles” qui semble lock les héros disponibles par rôle.

On peut également choisir le niveau de confiance minimum requis. (Vous ne pourrez plus vous plaindre d’avoir des trolls et des toxiques dans vos ranked Mouhaahah)

3. Rework de Symmetra

Je suppose qu'il y aura un autre sujet crée
    • -Clic gauche : Plus d'auto lock / Portée passée à 10m / 2 seconde pour monter de rang (60dps/120dps/195dps) / Recharge le chargeur lorsque tape sur des barrières
      -Clic droit : Explose au contact / plus rapide / 60dmg explosion
      -Tourelles : Plus que 3 tourelles en projectiles avec dommages augmentés.
      -Téléporteur : Symmetra place désormais la sortie 25m devant elle le tp dure à priori 10sec. (Par défaut il faut presser F pour utiliser le TP, on capte pas de suite.)
      -Capacité ultime Barrière à Photon : Symmetra déploie une barrière de 5000pv.
  • Alors après tests elle est nettement plus fun et dynamique. C’est enfin un vrai héros. On a fait quelques tests avec le tp et des ultimes (notamment Reaper) je pense qu’on aura droit à de belles stratégies.

Le rayon est de la même forme que celui de Zarya en un peu moins long, néanmoins les dégâts sont vraiment insane je trouve.
    Le clic droit est vraiment rapide, perso en spammant les boules de taille minimum j’ai mes dégâts qui sont montés en flèche.
    L’ulti ressemble à un gros bouclier de Reinhardt que l’on peut traverser mais pas les balles, assez perturbant à placer je trouve. Il fait un bruit de malade par contre…

4. Regroupement des héros dps en un seul groupe.

On a “plus que” 3 groupes, Tank, Dégats et Supports ça permet d’un peu clarifier et c’est en accord avec la recherche de groupe.

5. Doomfist

• L’ultime passe en vitesse 200% au lieu de 150% actuellement.
    • La génération de bouclier passe de 30 à 35 par capacité utilisée.

Ce patch est dingue ! Je vais tester tout ça et j’éditerais mon post :wink:

3 mentions « J’aime »

/topic/17616681998#post-1

Le turf annoncé quasiment un an avant sur l’ancien forum …

Ça y est je crois qu’overwatch a fini d’être un mode stylé. Plus d’instant rage contre les otp, tous les héros à dégâts sont rassemblés, plus de trash héros (on attend le rework de Torbjorn), on est sûr de faire des parties équilibrées en terme de compo… bref c’est la grosse hype.

1 mention « J’aime »

Doomfist revival

Moi qui le joue souvent ça va être bon ça quand je reviendrais de mes îles

En tout cas pour les recherches de groupes si c’est appliqué en ranked, bonjour le bordel

1 mention « J’aime »

Je joue depuis la sortie du patch, j’espère que ce n’est pas que la hype qui donne cet effet, mais je ne me suis jamais autant amusé sur le jeu en soloQ, la recherche de groupe est un bonheur et même si j’ai peur que ça retombe un peu, ça permettra de trouver d’autres tryhard pour tenter de gravir les paliers :stuck_out_tongue:

Pas fan du 2em points, c’est justement ce que beaucoup craignaient. Maintenant les flexs vont être cantonnés à un role, s’ils ont fill en jouant heal, on les prendra que s’ils ont joué heals. Si tu veux tag en dps mais joue un perso qui plait pas, on te prendra pas… bref :s Pour Df j’aimerai qu’ils mettent une sensi sur son ult surtout, souvent je suis bloqué car j’ai beau faire la molette pour grimper l’obstacle devant moi, impossible, même si c’est un petit muret

1 mention « J’aime »

UN BUFF DOOMFIST

Excusez-moi.
    Sinon voila enfin des modes de groupes géniaux !

Faut voir, mais j’ai peur que ça change pas grand chose. Les joueurs vont pas changer. J’ai toujours été rebuté par le système de notation.
    Par contre le profile peut être privé désormais, tout le monde ne peut plus y accéder.

1 mention « J’aime »

Si ça peut te rassurer, le soloQ existe toujours. Et je pense qu’un énorme nombre de joueurs n’utiliseront pas le système de recherche. Donc si tu décides de te passer du système rien ne changera pour toi.

Ceux qui veulent utiliser le système avec des critères trop précis poirauteront 10 ans devant leur écran et ils vont vite laisser tomber.

3 mentions « J’aime »

Par contre je vois venir une nouvelle forme de discrimination qui va se résumer à “j’ai un niveau de confiance de X et pas toi, donc t’as tort”. A voir ce que ça va donner au final. Si on peut se “recommander” dans la même premade ça risque d’être un peu facile d’atteindre plusieurs étoiles.

2 mentions « J’aime »

Enfin quelque chose pour combattre un peu la toxicité et faire des matchs potentiellement intéressants. Mieux vaut tard que jamais, mais n’est ce pas quand même beaucoup beaucoup trop tard ?

Je ne suis pas sur, enfin je poste sans avoir vu hein, mais imaginons on se met dans le cas suivant : Un main doomfist et un main junk ne sachant pas jouer ni widow, ni soldier, ni mc cree et qu’en fasse on a une pharah qui fait sa vie ?

Put*** ! ca c’est pas mal ! vraiment ! je regrette tellement que ce genre d’initiative ne soit venu qu’au bout de 2 ans ! mais c’est vraiment bien !

Je vois pas en quoi ça combat la toxicité en fait. Ça changera rien à la soloQ. Ça ne fait qu’inciter les gens à essayer de jouer en team, ce qui est déjà très bien.

Aussi j’aimerais bien un peu plus de critère pour la création d’équipe, notamment la langue parlée et peut être l’age.

Sinon je trouve Symmetra vraiment très cool. J’arrive pas à savoir si c’est fort ou non mais elle est vraiment très intéressante niveau gameplay.

1 mention « J’aime »

Bah d’après moi ca n’éradique pas la toxicité mais sa la diminue fortement, tu mets des mecs a leurs postes de prédilection ou qu’eux même jugent étant leurs domaine de prédilection. Tu peux faire des compos non bancales en mode 4 dps 1 tank 1 heal.
    Tu peux remercier des mecs et ils peuvent gagner des récompenses au bout de tant de remerciements.

Alors ça n’éradiqueras pas le problème mais ça le diminue !

Pu**** de ***** enfin on pourra tenter de jouer a 6 dans un jeux qui se joue a 6… Au bout de 2 ans.

1 mention « J’aime »

Oh purée . La recherche de groupe . Enfin . finies les teams full dps avec les deux snipers en figures de proue du soloQ .
    Très bonne nouvelle pour Doomfist aussi .
    Good job les devs .

Bah on pouvait déjà en fait. Il moulte forums et autres discord pour trouver des équipiers motivés. C’est sur que c’est plus sympa ingame mais quand même. je comprends pas trop tous ces commentaires.

Je suis super fan de la recherche de groupe. Il y aurait la possibilité de choisir la langue ça serait parfait.
    Par contre, je suis moins fan de leur système de notation parce que j’ai peur certains joueurs soient mal notés pour le simple fait qu’ils ne maîtrisent pas forcément bien un personnage mais qui essaient quand même de bien jouer. Or on ne peut pas pénaliser quelqu’un qui y met de la bonne volonté mais qui manque de skill.

4 mentions « J’aime »

Première partie, des mecs qui parlent, des mecs qui jouent, des compos moins bancales, enfin un jeux ou on s’amuse

la nouvelle symettra est juste waouh ! le mur a la donald trump, le teleport renforce le jeux de team.

Encore quelques imperfections je ne sais pas je ne maitrise pas tout très bien, mais si un mec quitte lescouade on se retrouve avec un mec sans role j’ai l’impression. A confirmer mais quoiqu’il arrive ca ne fait vraiment pas de mal.

Ce système de notation est vraiment cool !

Tu joues souvent sur le PTR ? Parce que c’est souvent comme ça en fait. Les trolls et les joueurs toxiques font rarement l’effort d’aller sur les PTR donc forcément c’est plus calme.

J’y joue mais ca n’a jamais été a ce point. Les seules choses que je vois sur le ptr c’est OH YA UN PATCH SUR LE NOUVEAU PERSO VITE BATAILLONS POUR QUI VA LAVOIR EN PREMIER ! ( désolé pour les caps ) mais c’est pour bien montré que souvent c’est la course.

Je me réjoui vraiment d’avoir enfin quelque chose qui améliore l’expérience de jeux plutôt qu’une énième map ou un énième perso ou un énième patch inutile pour up un perso useless dans une vaine tentative de le rendre viable.

Edit : Désolé je me répète encore mais ce systeme de notation est géniallllllll !!! ca incite vraiment les joueurs a être cool et correct ! c’est super !

Edit 2 : Petit compte rendu de la nouvelle symettra.

Elle permet vraiment d’accéder a des coins inaccessibles par le passé, toute la map devient un terrain de jeux potentiel, c’est incroyable, les possibilités stratégiques sont décuplés a l’infini c’est incroyable.

Elle permet de faire des attaques tellement éclair qu’avec une symmetra les persos n’ayant que peu de mobilité deviennent tout de suite tellement plus viable. Elle en rend même les lucios presque “inutile” avec le speedboost.

Le jeux n’est décidément vraiment plus comme avant, tant sur le point de l’expérience de jeux que sur l’aspect stratégique.

Elle devient vraiment plus dure a jouer mais ces possibilités sont incroyables, j’ai encore beaucoup de mal a réalisé mais elle est tellement plus polyvalentes c’est dingues. Des persos comme brigitte vous faisait rager ? Attendez de voir en combo avec symmetra quand vous aurez une brigitte étant a 20 mètres se téléportant au cac vous allez saigner des yeux.

Une symmetra inventive et intelligente avec une team a l’écoute va vraiment faire des merveilles.

Elle devra être un meneur de jeux pour guider son équipe ce téléport, si vous jouer contre, il va falloir focus ce téléport encore plus qu’un gengi sous ulti.
    Vraiment exitant comme patch, je sais pas trop encore ou va nous mener cette nouvelle symmetra mais au niveau stratégique wow… c’est la grosse claque.

Comme disait notre ex président, le changement c’est maintenant ! sauf que la c’est vrai.

Doomfist avait plus besoin d’un bug fix qu’un buff mais bon, je vais pas me plaindre, il est léger, ça le rendre pas op et je le main…

Avoue que t’es content ! :smiley: