Yoyoyo !
Un patch ptr vient de sortir il contient notamment les changements de Symmetra et le rework d’Horizon lunaire !
https://blizztrack.com/patch_notes/overwatch_ptr/latest
Dans les grosses lignes :
1. Reconnaissance ?
Désormais nous pourrons “remercier” nos collègues pour montrer leur positivité. Les joueurs avec un niveau de reconnaissance élevé recevront des récompenses périodiques.
Alors en ayant testé, il y a trois types de recommandations :
- Esprit sportif
- Meneur
- Bon coéquipier
A savoir qu’“Esprit sportif” peut être appliqué aux ennemis également.
A chaque fin de game il est possible de recommander au maximum 3 joueurs, cependant il y a 12h de décalage entre 2 recommandations pour un même joueur.
Ça permet d’obtenir un certain rang (jusqu’à 5) de confiance. C’est par ailleurs affiché en game. (Uniquement coté allié)
Par contre je ne sais pas encore combien de temps dure une recommandation. Je suppose que c’est quelque chose à entretenir.
2. Recherche de groupe !
Il sera possible désormais de créer une recherche avec citères bien précis peu importe le mode. (Il est dingue ce changement c'est trop cool)
Alors de ce coté ça ressemble un peu aux parties personnalisés avec un tableau ou toutes les escouades en formation sont affichées.
C’est vraiment sympa, on peut faire pas mal de choses, choisir le mode de jeu (QP, Ranked, Arcade, IA) les rôles que l’on veut (DPS/TANK/SUPPORT/FLEX) et combien de slot on affecte par rôle.
Par exemple si je veux faire de la 2/2/2, je peux dire que je veux 2 Tanks, 2 Supports et 2 Dps. Notez qu’il y a une option “Imposer les rôles” qui semble lock les héros disponibles par rôle.
On peut également choisir le niveau de confiance minimum requis. (Vous ne pourrez plus vous plaindre d’avoir des trolls et des toxiques dans vos ranked Mouhaahah)
3. Rework de Symmetra
Je suppose qu'il y aura un autre sujet crée
- -Clic gauche : Plus d'auto lock / Portée passée à 10m / 2 seconde pour monter de rang (60dps/120dps/195dps) / Recharge le chargeur lorsque tape sur des barrières
- -Clic droit : Explose au contact / plus rapide / 60dmg explosion
- -Tourelles : Plus que 3 tourelles en projectiles avec dommages augmentés.
- -Téléporteur : Symmetra place désormais la sortie 25m devant elle le tp dure à priori 10sec. (Par défaut il faut presser F pour utiliser le TP, on capte pas de suite.)
- -Capacité ultime Barrière à Photon : Symmetra déploie une barrière de 5000pv.
Alors après tests elle est nettement plus fun et dynamique. C’est enfin un vrai héros. On a fait quelques tests avec le tp et des ultimes (notamment Reaper) je pense qu’on aura droit à de belles stratégies.
Le rayon est de la même forme que celui de Zarya en un peu moins long, néanmoins les dégâts sont vraiment insane je trouve.
Le clic droit est vraiment rapide, perso en spammant les boules de taille minimum j’ai mes dégâts qui sont montés en flèche.
L’ulti ressemble à un gros bouclier de Reinhardt que l’on peut traverser mais pas les balles, assez perturbant à placer je trouve. Il fait un bruit de malade par contre…
4. Regroupement des héros dps en un seul groupe.
On a “plus que” 3 groupes, Tank, Dégats et Supports ça permet d’un peu clarifier et c’est en accord avec la recherche de groupe.
5. Doomfist
- L’ultime passe en vitesse 200% au lieu de 150% actuellement.
- La génération de bouclier passe de 30 à 35 par capacité utilisée.
Ce patch est dingue ! Je vais tester tout ça et j’éditerais mon post