Buff général des tanks sur l’armure, ils n’ont pas oublié de nerf Brigitte pour éviter qu’elle ne redevienne trop forte sans trop l’affaiblir non plus. Plutôt ok.
En revanche c’est assez paradoxale de rendre la classe tank encore plus étanche aux coups de Reaper malgré son buff sur le lifesteal assez important. À voir.
D.va a toujours été un personnage assez fort et prisé, la matrice étant une forte capacité, le nerf me semble correct.
Before this change armor reduced all incoming damage by up to 5, maxing at half of the normal amount. This change reduces the damage reduction to 3, while still capping at half.
Une armure qui pouvait jusqu’à maintenant tanker max 5 dégâts par hit et maximum la moitié des dégâts du hit? Avec maintenant une réduction pour passer à seulement 3 de dégâts par hit en maxant toujours à la moitié des dégâts du hit?
Et donc l’inverse aussi pour reaper avec le lifesteal qui passe de 30 à 50% des dégâts?
This change is particularly effective versus tanks, as they tend to do less damage than damage heroes, and also take more damage from his Hellfire Shotguns due to their larger hit volumes.
Et allez on continue sur la route du nerf des tanks.
Youpi. Je vais finir par faire un graphique de l’évolution des tanks (nerfs/buffs) au cours du temps depuis la sortie du jeu moi.
Le buff de reaper ne changera rien ou presque puisqu’il se fait one shot une fois arrivé dans la frontlane. Il pourrait voir avoir un leach de 100% quand tu te fais one shot sans pouvoir en placer une ça va pas te sauver.
Le nerf de Briguitte je pense pas qu’il change grand chose, il empêche juste de lancer l’ultime dans le vide “pour beaucoup plus tard”. Les briguittes vont juste devoir le lancer au bon moment.
ça reste plus spectaculaire et plaisant qu’une méta 4 tank ou 4 heals
Je crois que c’est manon qui a posé sur un autre post une idée pour Orisa qui serait qu’elle ne prenne pas de HS pendant son shift, ça pourrait lui faire un bon compromis et la remettre au niveau des autres tanks, surtout contre les snipers
L’armure divise les dégat par 2. Mais la réduction des dégats causé par l’armure ne peux pas dépasser 5hp. On passe à 3hp.
Exemple : Soldat 76 fait, si je ne dit pas de bêtises, 19 dégât par balle. Quand il tire sur de l’armure, ces balles font 14 de dégât. Maintenant elles vont faire 16 de dégât.
Bonjour,
Ce patch est c on plutot que de nerf certain perso ciblé pour toucher la goat , on nerfs une mécanique qui va rendre plus fort certain perso déjà fort(zarya) et rendre trash certain perso déjà dans le fond du panier(torbjorn).
Avec le nerfs indirect des point d’armure et le délai de la matrice je pense que le seul off tank qui va être viable sera zarya car elle ne dispose pas de point d’armure mais des point de bouclier(après ça dépend aussi de la map , voir des gens jouer zarya et static sur les 2 premier point gibraltar ou les 2 premier point de numbani , ça n’a aucun sens et ça me fout la gerbe).
Son ulti ne sera d’ailleurs plus gobable par une d.va car bon la fenêtre pour la balancer a était augmenter alors a moins d’avoir une c**ille a la place du cerveau , c’est du free grav même avec d.va en face.
Zarya n’avais absolument pas besoin d’un up indirect.
Et le nain ne méritait pas de se faire nerfs.
Reaper va rester trash malgré le up(trop facile a os) mais va être une plaie pour les tanks a bas elo ou a haut elo quand les dps se touchent (oui même a haut elo ça arrive).
Bref le patch va peut être tuer la goat (et encore pas sur a 100%) mais a quel prix.
ps: j’aime pas jouer zarya , je vais surement faire comme pendant la méta grav drag , bully des master sur un smurf et jouer 7game par semaine sur mon compte signature, ça va être huge a quel point je vais me faire chier.
ps2: a par si la disparition de la goat fait revenir de la dive mais avec comme base le hamster(il est fort et sous estimé je trouve) , la je vais m’amuser et zarya passera de carry de la méta a trash pick <3.