Nouveau Patch PTR

Nouveau patch PTR qui vient de faire apparition:
h ttps://blizztrack.com/patch_notes/overwatch_ptr/53916

Dégâts sur l’armure (les dégâts au dessus de 10 point, qui subissent donc une réduction de -5 point de dégâts) réduit de -5 à -3
(si c’est bien ça)

Brigitte: l’armure fournie de son rallie n’est désormais plus permanent, durée max de 30 sec.

D.va: Cooldown de la matrice après son utilisation augmenter de 1 à 2 sec.

Et Reaper: son Life Steal augmenté de 30% à 50% (c’est insane, à aucun moment de mon existence je m’aurais attendu à ça).

3 mentions « J’aime »

Buff général des tanks sur l’armure, ils n’ont pas oublié de nerf Brigitte pour éviter qu’elle ne redevienne trop forte sans trop l’affaiblir non plus. Plutôt ok.

En revanche c’est assez paradoxale de rendre la classe tank encore plus étanche aux coups de Reaper malgré son buff sur le lifesteal assez important. À voir.

D.va a toujours été un personnage assez fort et prisé, la matrice étant une forte capacité, le nerf me semble correct.

Vous m’en direz des nouvelles après test!

1 mention « J’aime »

Reaper la Sangsue :open_mouth:

aiaiai ca va faire mal. Ils veulent essayer de le faire grimper.

je savait pas que l’armure de brigitte était permanente x).

Bon dés à présent on peut dire qu’il est impossible de battre Reaper au corp à corp?

Pour les grandes hitbox en tout cas, tels que les tanks.
monkaS

C’est pas plutôt le contraire?

Damage reduction from armor reduced from -5 to -3

Before this change armor reduced all incoming damage by up to 5, maxing at half of the normal amount. This change reduces the damage reduction to 3, while still capping at half.

Une armure qui pouvait jusqu’à maintenant tanker max 5 dégâts par hit et maximum la moitié des dégâts du hit? Avec maintenant une réduction pour passer à seulement 3 de dégâts par hit en maxant toujours à la moitié des dégâts du hit?

Et donc l’inverse aussi pour reaper avec le lifesteal qui passe de 30 à 50% des dégâts?

This change is particularly effective versus tanks, as they tend to do less damage than damage heroes, and also take more damage from his Hellfire Shotguns due to their larger hit volumes.

“oh un nouveau patch ptr”
“oh un nouveau nerf Brigitte”

(bon aller je suis mauvaise langue, j’ai apprécié le up du heal et trouvé le nerf du one shot combo justifié)

Cool pour reaper, j’aime assez le jouer.

1 mention « J’aime »

Et allez on continue sur la route du nerf des tanks.
Youpi. Je vais finir par faire un graphique de l’évolution des tanks (nerfs/buffs) au cours du temps depuis la sortie du jeu moi.

7 mentions « J’aime »

Oh! J’avais compris que les dégâts infligés étaient réduits! Mauvaise lecture de ma part désolé.

Mais c quoi ce patch de mrde
ce up Reaper , il sera intuable pour les tanks

3 mentions « J’aime »

C’est sensé être un hardcounter aux tanks, ça semble légitime, mais on peut pas dire qu’il sera incontrable.

C’était déja pas très joué tank, mais avec ce nerf sur l’armure je sens qu’on va avoir beaucoup de rank en 3-4dps.

1 mention « J’aime »

Je suis assez inquiet pour dva, déjà le nerf de l’armure la rend un peu plus fragile vu son nombre de point d’armure + le nerf de sa matrice.

3 mentions « J’aime »

Le buff de reaper ne changera rien ou presque puisqu’il se fait one shot une fois arrivé dans la frontlane. Il pourrait voir avoir un leach de 100% quand tu te fais one shot sans pouvoir en placer une ça va pas te sauver.

Le nerf de Briguitte je pense pas qu’il change grand chose, il empêche juste de lancer l’ultime dans le vide “pour beaucoup plus tard”. Les briguittes vont juste devoir le lancer au bon moment.

Par contre le nerf sur l’armure … ouch …

Oh zut alors, il sera difficile à tuer par ceux qu’il est censé counter, alala quel hazard :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Après 11 saison, je vais redevenir main reaper.

:DarkMode:

1 mention « J’aime »

Le nerf de l’armure risque de faire bien mal en effet. On a des grand perdant (Orisa, Brigitte, Torb) et les gagnant (Soldier, Alphaca… Sombra)

Pauvres main tank ! Déjà que plus personne ne voulait les jouer, on va bien se marrer avec une meta 4 dps dont 2 snipers.

4 mentions « J’aime »

ça reste plus spectaculaire et plaisant qu’une méta 4 tank ou 4 heals :stuck_out_tongue:

Je crois que c’est manon qui a posé sur un autre post une idée pour Orisa qui serait qu’elle ne prenne pas de HS pendant son shift, ça pourrait lui faire un bon compromis et la remettre au niveau des autres tanks, surtout contre les snipers

Quelqu’un pourrais me reexpliquer ce changement sur l’armure ?
J’ai rien compris

L’armure divise les dégat par 2. Mais la réduction des dégats causé par l’armure ne peux pas dépasser 5hp. On passe à 3hp.

Exemple : Soldat 76 fait, si je ne dit pas de bêtises, 19 dégât par balle. Quand il tire sur de l’armure, ces balles font 14 de dégât. Maintenant elles vont faire 16 de dégât.

Bonjour,
Ce patch est c on plutot que de nerf certain perso ciblé pour toucher la goat , on nerfs une mécanique qui va rendre plus fort certain perso déjà fort(zarya) et rendre trash certain perso déjà dans le fond du panier(torbjorn).
Avec le nerfs indirect des point d’armure et le délai de la matrice je pense que le seul off tank qui va être viable sera zarya car elle ne dispose pas de point d’armure mais des point de bouclier(après ça dépend aussi de la map , voir des gens jouer zarya et static sur les 2 premier point gibraltar ou les 2 premier point de numbani , ça n’a aucun sens et ça me fout la gerbe).
Son ulti ne sera d’ailleurs plus gobable par une d.va car bon la fenêtre pour la balancer a était augmenter alors a moins d’avoir une c**ille a la place du cerveau , c’est du free grav même avec d.va en face.
Zarya n’avais absolument pas besoin d’un up indirect.
Et le nain ne méritait pas de se faire nerfs.
Reaper va rester trash malgré le up(trop facile a os) mais va être une plaie pour les tanks a bas elo ou a haut elo quand les dps se touchent (oui même a haut elo ça arrive).
Bref le patch va peut être tuer la goat (et encore pas sur a 100%) mais a quel prix.

ps: j’aime pas jouer zarya , je vais surement faire comme pendant la méta grav drag , bully des master sur un smurf et jouer 7game par semaine sur mon compte signature, ça va être huge a quel point je vais me faire chier.
ps2: a par si la disparition de la goat fait revenir de la dive mais avec comme base le hamster(il est fort et sous estimé je trouve) , la je vais m’amuser et zarya passera de carry de la méta a trash pick <3.

3 mentions « J’aime »