Nouveau "roman" officiel : Mercy

Bon sang, je crois que je vais tenter de la lire en anglais celle-ci. Bon, le niveau en VO doit pas non plus crever le plafond mais là on dirait une rédaction d’un élève de lycée.
“Traduction : Lionbridge Gaming”, bordel de Dieu…

Lucrezia est une valeur sûre je t’ai dit :smirk:

2 mentions « J’aime »

En Français ici :

https:// bnetcmsus-a.akamaihd. net/cms/content_folder_media/QB5V4WM49YE51573555170333.pdf?linkId=100000008987688

Pas faute d’avoir prévenu…

Ah oui mais à ce niveau-là…
Je sais que j’ai l’air d’en faire des caisses mais m*rde quoi ! La traduction, le doublage, le sous-titrage, tout ça c’est du sérieux ! C’est un travail de pro ! Et j’en ai sincèrement marre de cette politique des grands studios de se dire “Osef, c’est pas important, c’est trop cher, ils ont qu’à apprendre l’anglais, ces froggies de mes deux”.

Le doublage n’est pas du tout dans la culture américaine, ils aiment pas les sous-titres.

Il me reste une dizaine de pages et la relecture à faire. Au mieux je termine demain.

Super nouvelle, elle m’a absorbé du début à la fin, bien qu’on apprenne pas grand choses sur le lore, suivre notre chère Angela dans sa vie et ses pensées ça offre tellement plus de profondeur au personnage (qui le mérite vraiment).

Je dirais bien que c’est la meilleure nouvelle pour moi, peut être car le personnage m’intéresse plus.

----- attention mini spoiler? -----

Petite découverte, on a quelques nouveaux noms de membres de la griffe lorsque Morrison liste les personnes dont il va s’occuper:
Reyes, Ogundimu, Maximilien, Vialli, Sombra, O’Deorain

Edit. En fait rien de nouveau à part Vialli dont je me souviens pas si on l’a déjà vu quelque part. Les autres sont Reaper, doomfist, maximilien, sombra et Moira donc on les connais ^^

Reyes = Reaper
Ogundimu = Doomfist (l’actuel, celui qu’on joue)
Maximilien = l’Omniaque que l’on traque dans « Avis de Tempête »
O’Deorain = Moira
Quant à Vialli, il s’agit de l’ex-chef de la Griffe, qui a sans succès tenté d’assassiner Doomfist, et qui a ensuite été tué par celui-ci.
Source : Augusto Vialli - Overwatch Wiki

1 mention « J’aime »

Merci pour la precision. Ducoup au niveau de la tempo de la nouvelle, soit Morrison est pas au courant que Vialli est mort soit doomfist ne l’a pas encore tué.
Bon ça n’a pas une grande importance mais j’aime bien savoir quand se situe l’histoire dans tout ce bazar de lore

Voilà, j’ai fini. Ça m’a prit un chouille plus de temps que prévu mais je préférai rendre un truc propre plutôt que bâclé :
https://cdn.discordapp.com/attachments/535492105896984606/645313107404783620/Valkyrie_fandtrad_Lucrezia.pdf

Si ça en intéresse certains notre ami Kazh en fait une petite décortication

Ah oui, y’a pas photo, c’est clairement un cran au dessus de la trad’ officielle ! J’ai eu beaucoup plus de facilité à imaginer la voix d’Ange en le lisant.
Super boulot !

2 mentions « J’aime »

Merci !
J’ai voulu dynamiser le tout, du coup j’ai pas mal coupé et modifié pour essayer de rendre au mieux, notamment les moments d’urgence.

1 mention « J’aime »