Nouveau système de ranked / Leaver

Ils sont bien gentils avec leur nouveau système mais imagine tu es à deux doigts de gagner une game hyper intense en 5v4 (un mec dans mon équipe à quitté et n’est jamais revenu) et donc à la fin évidemment tu perds et le jeu te mets un petit « explosif » et tu perds presque 30%, c’est quoi ce foutoir ?
Code de la game, dites moi si selon vous ça mérite de perdre 30%.
10927H
Selon moi ils devraient prendre un compte quand un leaver ne revient jamais et au moins diminuer la perte de points

Je sais pas, en tout cas c’est pas la mort et c’est pas compliqué de reprendre ces 30% tu peux rien faire contre ça, c’est pas avec une partie que tu vas connaître ton véritable niveau de toute façon.

Tu devrais juste te concentrer sur ta prochaine partie et un jour c’est en face qu’il y’aura un leaver/troll et compagnie.

Quand ça fait 3 games d’affilé que j’ai un mec qui troll afk spawn + 2 leavers bon

comme j’avais déjà dis dans un autre post en réponse a quelqu’un, de mon point de vue le bareme (explosif,attendu et autre… ) est défini d’après les élo et mmr des joueurs en début de partie donc tu peux avoir des explosif et te faire roulé dessus sans troll ni leavers, mais juste une mauvaise évaluation des joueurs (ce qui ne reste pas simple dans tout les cas en fonction des maps et pick)
exemple : un joueur qui aime bien joué 10 perso en ranked sera souvent coté plus bas que si il prend son meilleur pick ou inversement.
le nouveau système facilite la vision d’une partie a une autre mais leurs système de classement de toute façon n’a jamais été au point

jouez pour le fun et pas forcement pour le rang sinon vous serez toujours frustré de voir des parties difficile ne rien rapporté et des parties impossible faire perdre enormement
le truc reste d’enchainé les séries de victoire mais que ça ne sera pas possible tout les jours

perso ce qui me soule le plus a mon élo c’est que je peux croisé un joueur qui fais ces début dans le jeu ou un smurf/un cheater qui a acheté leurs compte et qui sont sencé etre tous au même niveau. le problème de la ranked qui ne te fais pas démarré d’en bas

C’est la même chose dans la majorité des elo si je me réfère aux avis sur ce forum, même en bronze 5 qui pourtant est bien le bas.

Un démarrage par le bas de toute façon force tout le monde à démarrer en bas comme le nom l’indique…

Du coup tu vas forcément rencontrer les smurf, meilleurs que toi, cheateurs, ect qui passeront inévitablement par TOUT les elo dans lequels ils sont meilleurs, ceux qui ne seront pas meilleurs passeront pour les troll ou moins bon.

J’ai pas spécialement une préférence pour ce système de démarrage par le bas en réalité, c’est même encore pire quand c’est jumelé a un reset inutile tout les 2mois, mais c’est bon pour l’ego de certain il parait.
Par contre c’est relativement efficace pour la rétention de joueurs sur certain jeux, c’est une technique qui ne me plaît pas, mais faut avouer que ça endort pas mal de joueurs également ce principe de grind ou tout les niveaux de joueurs ce rencontre tout les 2 mois.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Si faire des switch régulièrement avait de l’impact et qu’on était sur un vrai jeu de pierre/feuille/ciseaux en réalité ce joueur serait avantagé, mais c’est pas la qualité qui aura le plus d’impact dans une partie d’overwatch.

Ce qui a le plus d’impact c’est de juste bien jouer le perso choisie, plus le elo baisse et plus c’est réel d’ailleurs.

Il y a énormément de situations où adapter son gameplay à la façon dont les adversaires jouent est une solution suffisante, mais quand ça ne suffit pas la mécanique de swap peu aider a débloquer des parties difficiles. Vouloir absolument forcer un pick envers et contre tout n’est pas forcément mieux que swap 15 fois dans un round.

1 mention « J’aime »

C’est évident et je suis totalement d’accord avec cette phrase.

non mais franchement c’est horrible ce nouveau système la. Blizzard ils ont fumé genre tu fait une ranked tu perd parce que tu est en 4v5 et que ton allié n’est jamais remplacé vu que trouver un healer c’est trop compliqué dans ce jeux c’est d’ailleurs pour ça que c’est un des postes les plus joué. Et comme si ça ne suffisait pas de se faire défoncer bah tu perd en élo franchement c’est quoi ce délire

déjà c’est pas bien de déterré les posts et c’etait déjà le cas en ranked dans les dernière année d’ow1. de ne pas remplacé un leaver en ranked et de ne pas empêché la défaite d’être prise en compte comme des groupes en abusait pour monté leurs winrate en alternant qui leave dans leurs parties compromise.

après ça ne touche pas que les support et je ne vois pas en quoi ça serai plus compliqué à en trouvé un autre pour ce rôle si tu rajoute que c’est un des postes les plus joué ^^

Donc tu voudrais que les leavers soient remplacés en ranked ? Regardons un peu plus loin que le bout de notre pif, et mettons un peu de contexte derrière cette idée :

1. Le remplaçant débarquerait dans une partie à moitié entamée, voire déjà pliée dans certains cas.
  2. En plus de cela, il arriverait dans une partie qu’il n’a pas jouée depuis le début, il devrait donc s’adapter en fonction de son équipe, de l’équipe adverse, et il partirait déjà avec un net désavantage.
  3. Généralement, un leave dans une partie signifie que quelque chose cloche dans cette partie. Equipe détestable, rageux qui ne supporte pas de perdre, déconnexion d’un joueur entraînant un certain temps de désavantage pour l’équipe en situation de 4v5… Le remplaçant débarquerait dans ce contexte-là, comme un emplâtre sur une jambe de bois, forcé à essayer de sauver les meubles.

En gros, le remplaçant arriverait dans beaucoup de cas dans une partie plus difficile à gagner, où il jouerait un rôle de bouche-trou ayant une probabilité élevée de se solder par une défaite, et donc une perte de points pour lui.
Question simple pour toi : Aimerais-tu être à la place de ce joueur ?

Autant en QP, ça passe parce qu’il n’y a aucune pénalité en cas de défaite. Autant en ranked, ça n’a pas le moindre sens.

Tu voudrais que s’il y a un leaver dans ton équipe, les autres membres ne subissent aucune perte de points en cas de défaite ? Essaie de creuser un peu la question et de comprendre un tant soit peu ce que ça pourrait impliquer en terme d’abus.

Non, ils ont simplement pris un peu de temps pour analyser les tenants et aboutissants de leurs choix, plutôt que de balancer des trucs au pif sous le coup de la frustration.

et pourquoi pas faire rentrer une personne a la place du leaver qui dans le cas d’une défaite ne perdrait pas de point mais dans la cas d’une victoire prendrait des points

Parce que c’est techniquement impossible d’avoir une personne avec le même impact que le leaver
Et il y’aurait trop de retour négatif si une équipe perds, leaver puis remplaçant et que le match se retrouve inversé