Ils étaient déjà la sur les serveurs US. On a eu ça en retard en Europe. Mais au moins ils sont la !
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, j’avais 18k messages et mon compteur est maintenant revenu à 0. Donc je suis tristesse absolue.
Ils étaient déjà la sur les serveurs US. On a eu ça en retard en Europe. Mais au moins ils sont la !
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, j’avais 18k messages et mon compteur est maintenant revenu à 0. Donc je suis tristesse absolue.
J’avais pas vraiment regardé comment ça fonctionnait sur le serveur US donc je découvre, mais ça a l’air intéressant.
Tu veux dire qu’après autant d’investissement perdu tu éprouves une émotion? Ça me rappelle quelque chose…
Dans les faits je n’avais pas 18k de messages sur les forums d’Overwatch (encore heureux sinon j’aurais été banni pour spam depuis longtemps). C’est cumulé avec tous les autres forums de Blizzard.
Mais il n’y a que Overwatch qui semble avoir migré vers le « nouveau format » des forums. Donc il n’y a que ici que mon compteur est revenu à 0 ![]()
Par contre même avec les nouveaux forums le programme MVP pour Overwatch n’est pas activé (a titre d’information, je suis MVP donc normalement j’écris en vert. C’est le cas partout sauf sur les forums d’Overwatch).
Retour à 0 pour tous. En soi c’est pas gênant, ça mettra en avant la nouvelle communauté active sur les forums, les anciens sont toujours visibles et lisibles sur les anciens forum en espérant que ça reste présent comme une archive et ne soit pas juste supprimé sous peu.
Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi en penser de ces forums, il va falloir un petit temps d’adaptation, j’aime beaucoup la prévisualisation en direct déjà, mais je ne suis pas spécialement fan de la mise en page générale. Question d’habitude surement x’).
En tout cas premiers défauts que je vois déjà: Pas possible de mettre de lien dans les messages et c’est déjà en galère pour répondre sous prétexte d’un message posté avant, je me retrouve en chargement de page infini, ça commence mal ‘-’
En tant que développeur, le gros avantage que je vois c’est que maintenant les forums sont basés sur Discourse. Qui est un outil de plus en plus utilisé et au moins Blizzard n’est pas seul sur le terrain.
D’ailleurs je me pose la question de mon post-it sur le matchmaking. Je ne sais pas si je dois le reposter ici.
EDIT: Ah ouai on peut pas mettre de lien. C’est horrible
Je peux même pas mettre un lien vers les anciens forum alors que c’est quand même dans le domaine de blizzard.
Yup, je comptais aussi mettre le lien pour accéder aux anciens forums ici pour l’exemple qu’ils sont toujours lisibles et visibles, le pire c’est que les balises [url] fonctionnent correctement xD
Je ne pense pas que ce soit comme ça aux US c’est bizarre.
C’est peut-être un moyen d’éviter le spam d’images/meme/gifs comme sur les forums US, mais bon j’imagine qu’il n’est pas impossible d’appliquer un filtre aux liens [eu . battle . net / forums] quand même xD
EDIT: et même [battle . net] tout court en fait
En effet aux US les liens sont autorisés mais les images aussi. J’aimais bien les anciens forums pour ça. Seul les liens vers les noms de domaines de Blizzard étaient cliquables. Les autres non. Ils auraient du reprendre ce fonctionnement parce que la ne pas pouvoir mettre de lien c’est ultra handicapant. Et on sait très bien comment ça va finir. Comme ça :
https:// eu. battle .net /forums/fr/overwatch/topic/17613361947
Il y a un système de confiance, qui dépend de votre activité sur le forum et de la qualité de votre participation, et qui permet d’ajouter des liens, images, et autres frivolité.
Toutes mes condoléances Mais. Mais au moins tu as toujours les autres forums, avec tes 18k messages.
Ah je n’étais pas au courant pour ce système de confiance. C’est dommage d’avoir perdu notre “ancienneté” dans l’histoire 
Ça reviendra vite, je pense pas qu’il y ait du soucis à se faire de ce côté là 
En tout cas, je constate que les icônes BCRF ne sont toujours pas là xD
On a les détails de ce système ? C’est en nombre de messages uniquement ou il y a d’autres choses qui sont prises en compte ?
Pas terrible, j’aime pas vraiment le nouveau format, magus oeuvre déjà pour rattraper son quota de 17000 messages.
Il faut que je retrouve les infos sur l’autre forum, mais même là bas c’est pas clair. J’ai l’impression que blizzard ne veut pas vraiment qu’on connaisse son existence limite. En tout cas, rien que pour connaître son niveau, il n’y a aucune page du forum qui permet de le connaître
Pour le format je pense que c’est plus une question d’habitude. Discourse a quand même des fonctionnalités bien plus poussé que nous n’avons pas dans les anciens forums. Déjà rien que pouvoir taper sa réponse tout en continuant à lire le topic.
Pour mon compteur de message de toutes façons je savais que ça allait arriver quand Blizzard a annoncé le changement des forums. Je suis beaucoup plus inquiet pour l’impossibilité (pour l’instant) de poster des liens. Car cela m’empêche de remettre mon topic sur le matchmaking ici (il contient plein de liens).
Ah bah enfin, ça y est.
Si j’ai bien suivi, c’est le nombre de message recents (genre un mois) et le nombre de signalement qui importe.
Mais là, c’est galère, je suis dans le bus, je vais approfondir mes recherche de retour chez moi
Idem dans l’ensemble, il n’y a que la présence des icônes quand on cite une personnes qui est vraiment très appréciable, quand bien même ce n’est qu’un plus, c’est cool visuellement. Et la preview en direct comme je disais plus tôt x)
Mais le reste, je ne suis pas très fan non plus, déjà quand j’avais vu les forums US je m’étais juste dit « meh, pas terrible ». Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on n’y pense plus j’imagine… Enfin j’espère surtout ! x’D.
Ouais ça aussi c’est vraiment cool ! On n’a pas à actualiser pour voir s’il y a eu des réponses avant nous, on voit en direct qui est en train de répondre ainsi que son message quand il est posté. Ca résout surement le problème des sujets qui disparaissent d’ailleurs, à vérifier x)