Nouveaux système overwatch

Bonjour,

Il est interdit de poster un lien pour mon fichier pdf, je vous pris donc de me pardonner pour la mise en page.

Pour mon analyse et réflexion sur le système qu’Overwatch propose, j’ai cherché à être le plus neutre possible et je pense que ce genre d’amélioration peuvent rendre le jeu moins toxique et donner une vrai envie de jouer ou rejouer au jeu, faisons d’Overwatch un jeu qui soit réputé pour sa fiabilité et sa justice.

Nouveaux système de ranked

Pourquoi ne pas faire en sorte que si on carry une game, on perdra moins de points quand on lose et que si on gagne sans faire une bonne game on gagne moins de points.

Car pour le moment on stagne en point, il est presque impossible de monter en soloQ.

Idées :

  • Blizzard a 12 saison de stats heros, map et side de map.
    Pourquoi ne pas prendre les stats moyennes, les low stats et les hight stats de chaque heros pour un elo pour chaque nouvelle saison (+ ou - 200, plus on monte, moins il devra y avoir d’écart) et suivant les stats à chaque fin de game (fait en 10 min) on gagne plus ou moins de points.

Exemple : si on a une moyenne des stats très élevé on va gagner plus de points quand on gagne ou draw et si on lose on perd moins de points. Comme ça les bons joueurs montent et les mauvais joueurs redescende, le carry n’existerais plus dans le sens ou si on boost un compte celui qui boost va monter mais pas celui qui se fait boost. Car il va avoir des stats beaucoup plus basse et donc va gagner moins de points et en perdre plus si il perd.

Cas pratique, exemple :
Si on rank a 3000 de cote (cote d’escouade), avec un lucio. Les stats des lucio vont de 2800 à 3200 et en fin de game on prend les stats une a une ; personne morte dans le vide, heal, dégât, mort, kill… et si on a moins de heal que la moyenne on a un malus, mais cela est compensé par les kill dans le vide si on en a plus que la moyenne …

  • Éliminé les limitations d’escouade sur l’elo, un gm peut rank avec un bronze mais si il y a plus de 500 de cote d’écarts sur un membre de l’escouade on prend la cote la plus haute.
  • Changer le système de leave, faire un système de vote pour faire une pause de 2 minutes si les membres de l’escouade votes 3/5 ou + alors une pause de 2 minutes et appliqué et à la fin de la game un autre vote et lancé pour dire si le leaver doit recevoir des points de pénalité ou non, mais il reçoit une pénalité de temps pour ne pas relancer en rank tout de suite. Faire des pertes de points dégressifs suivant le temps ou le joueur a quitté pour les autres joueurs de la game. S’il y a un leaver au début de la game une lose fera perdre moins de points pour les autres joueurs qu’une lose normal.
  • Changer le timer de cancel game, avoir un lobby d’attente des 12 joueurs
  • Changer le système de ban, pour le moment la communauté décide d’un ban est la personne accusée ne peut pas se défendre, pour chaque report d’un joueur la game est sauvegardée avec le vocal et toutes les cameras et s’il demande un unban les adm regarde les games pour voir si oui ou non il le mérite.
  • Le système escouade. Pouvoir accéder à une liste de joueurs et d’escouades en recherche, pour ensuite parler avec eux en mp pour les heros qu’ils jouent. Ajouter des drapeaux sur le profil de chaque joueur pour savoir leurs nationalisées. Afficher la cote des joueurs en profil privé.
  • Ajouter un tableau des scores et des stats de tous les joueurs.
  • Le système de niveau de recommandation. Si on a un niveau de certification on coche une case pour faire une game, qu’avec des joueurs certifier d’un certain niveau défini.
    Restreindre ce système de niveau que en ranked et ajouter un bouton malus pour les vote ou donner une note sous forme de barème (très mauvais > mauvais > moyen- > moyen > moyen+ > bon > très bon) et un bouton troll.

Merci de votre compréhension.

2 mentions « J’aime »

Hello
Si je puis me permettre : c’est assez illisible comme mise en page, du moins sur mobile…

Après pour le contenu, j’y reviendrai plus tard quand j’aurais lu

C’est déjà le cas jusqu’en Diamant.

4 mentions « J’aime »

Coucou alors j’aimerait juste revenir sur un point:

  • Le système de niveau de recommandation. Si on a un niveau de certification on coche une case pour faire une game, qu’avec des joueurs certifier d’un certain niveau défini.
    Restreindre ce système de niveau que en ranked et ajouter un bouton malus pour les vote ou donner une note sous forme de barème (très mauvais > mauvais > moyen- > moyen > moyen+ > bon > très bon) et un bouton troll.

Blizzard a instaurer ce système des recommandations pour récompenser ou encourager les bons comportements, et ne pas “punir” les “mauvais”. Ce qui tu demande amenerait de la toxicitée gratuite, se que nous voulons pas. Et souvent si un joueur achête un jeu c’est pour le plaisir et pas pour être “punit”, du coup les récompenses pour comportement bien sont cool et ca s’arrête là.

Cela s’appele “Recommandation” je recommande un joueur. Sinon ca aurait le nom “Punitadation” enfin tu vois se que je veux dire.

3 mentions « J’aime »

D’ailleurs il est tout a fait possible de le faire en passant par l’outil de recherche de groupe conçu pour ça. Donc en soit, c’est déjà possible.
Ca fait donc 2 choses que je note qu’il demande et qui existe déjà.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
Je ne peux plus lire parce que j’ai les yeux qui saignent.

Bonne journée.

4 mentions « J’aime »

Et comment tu définis celui qui carry ? Celui qui a le potg ? Le plus de medailles ? Faut bien que le jeu utilise un algorithme pour évaluer la performance…

Vu ton temps de jeu et ton faible elo laisse moi douter de ta capacité à carry surtout en ayant pour main Symmetra, ton main est surtout une provocation à être toxique même si tu aimes ce personnage…
Le bouton Troll que tu préconises serait utiliser abondamment pour toi !

Une raison de plus pour insulter ou se moquer de ses mates ?

Pour finir, si je devais faire une proposition je demanderai qu’on supprime le chat textuel, c’est contre productif IG et ça permet à ceux qui n’assume pas d’être qd même toxique, faudrait au moins empêcher de parler aux adversaires…

1 mention « J’aime »

Euh ? dis-moi que tu plaisantes

C’est déjà le cas entre bronze et platine.

Franchement de tout ce que je vois en jeu, un main/otp Symmetra se prendra au moins 5 report à chaque défaite.

Ce genre d’otp, comme Torb déclenche souvent la toxicité autour de lui.

Es-tu sûr d’avoir vu le bon profil ?
Parce que perso je vois ça sur son profil moi :
https://playoverwatch.com/fr-fr/career/pc/Mystic4lLINK-2227

Regarde l’onglet Competitif !!!

je vois Symmetra OTP avec des stats de joueur qui carry :

COUPS DE GRÂCE 1703
MORTS 2057

TEMPS DE JEU 43:25:34
TEMPS PASSÉ À DÉCHIRER 03:13:07 (soit 6 ou 7 %)



Explique moi en quoi il est “elo pourri” et “OTP Symmetra”, vas-y je t’écoute

Je n’ai jamais dit « elo pourri », j’ai dit faible Elo et le diamant c’est l’elo moyen, là où le logo est brillant, là où le decay commence et là où la toxicité est certainement la plus élevé…

Lorsque que ton main n’est pas du tout méta et que ton second pick n’a même pas la moitié du temps de jeu de ton main t’es pas loin de l’OTP.

Explique moi en quoi c’est un bon elo et comment ce joueur est flex, vas-y je t’écoute

Franchement je vous écoute et je n’entends que le ventilo de mon ordi …

edit

Et sinon c'est original comme mise en page, c'est agréable à lire je trouve, en tous cas mon opticien est très content que je sois venu le voir grâce à ça, il m'a proposé des super verres derniers cris.

1 mention « J’aime »

Mis à part Symm qui est son main favori, c’est bien équilibré au niveau des temps de jeu pour les autres héros.
En plus, il joue Zarya donc il a déjà fill Tank
Il joue Zenyatta, il a déjà fill Healer.

Je vois pas ce qu’il y a d’OTP la dedans. Il ne joue pas son main coute que coute.
Donc je te trouve bien dure avec lui.

Tu peux ne pas être d’accord avec les suggestions de son post.
En revanche je trouve que ta tentative d’attaque « omg regardé le, cé 1 otp cancer symmetra » c’était pas terrible.
J’ai vraiment l’impression que tu déteste le hero Symmetra, et qu’a chaque main Symmetra que tu croise c’est « omg l’otp cancer ».

4 mentions « J’aime »

Déjà de une

Et de deux, un « faible elo » pour moi, bah c’est le bas de l’échelle (bronze, silver, gold)
Excuse moi si môssieur NanoKitty est GM/Top500 et que pour môssieur NanoKitty tous les elo en dessous de master sont des petits cailloux dans sa chaussure.
Moi je vois un gars avec un portrait doré, un niveau 3000+, j’ai du respect pour lui.

Edit : au passage je dis ça d’un point de vue de mini-gold avec un portrait bronze 2 étoiles quasi OTP Mercy-DVA

5 mentions « J’aime »

Henn regardez, c’est un(e) OTP Mercy. Jettez-lui des tomates ! il main un hero hors-meta !

ça me fait rigoler car avant le buff du nanoboost de ana et le nerf heal de Mercy, pendant la periode ou mercy était « quasi-obligatoire » il y avait les fameux posts sur le forum US qui expliquaient en quoi les mains Ana étaient des gros throwers : parce qu’a bas niveau ils savent pas viser, notamment.

Et juste après un buff du nano, bah apparemment les mains Ana bas lvl savent viser maintenant.
On est plus des throwers, mais de bon coéquipiers maintenant :ok_hand:

2 mentions « J’aime »

Après je suis d’accord que blizz devrait enlever la possibilitée de parler à son adversaire pvp. A quoi ca sert? Juste en fin de partie lancer des piques. Si on enleverait cette option et les ololololoEZ ou autre dénigration par sous-entendu de l’adversaire disparaitrait sans aucun doute en fin de game.

Sur Wow on ne peut pas parler à l’autre faction, enfin rarement.

Je vois vraiment pas pourquoi Blizz authorise cela sur OW, vraiment il y a du bon dans ca? Ok une personne sur 100 salut la performance de l’adversaire mais sinon? 10 fois plus de trucs toxique que des choses bien.

Alors sinon comme autre fps je ne joue que Battlefront ou on ne peut pas parler à ces adversaire, quand est t’il des autres fps?

Objectivement je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a de bien là dedans mais je veut bien qu’on m’explique, et si cela en vaux la chandelle par rapport aux cotés négatifs.

Après biensur en canal général (hors-partie) qu’on puisse parler à tout le monde je trouve cela bien, mais dans le feu de l’action plustôt pas.