Nouveaux système overwatch

J’ai du mal a concevoir l’intérêt d’un reset de MMR global.

Pour tous les “hardstuck” peut-être ?

J’ai quand même plus l’impression que les hardstuck se reretrouverai hardstuck au même endroit.
Perso je suis hardstuck platine parce que je vais pas me mentir, je vaux pas mieux.

Bah t’auras beau faire tous les reset de MMR que tu veux, je refinirai hardstuck platine.

2 mentions « J’aime »

Le hardstuck il y en a 3 types, soit tu n’as pas le niveaux (+ haut ou - haut) soit tu as le bon elo. Le problème est que tu ne passes pas de bonne game car soit un mec est trop fort soit il est nul. Le but n’est pas de changer le hardstuck, je cherche à faire de bonne game représentative du elo où tu play, actuellement tu fais des game en plat qui sont parfois en réalité des game de 3k8 et a l’inverse j’ai fais des game en master de niveau gold.

C’est faux ! En jouant Mercy ou Brigitte, tu peux éventuellement faire illusion 5 minutes mais faut pas déconner non plus.
Et crois pas que le noyaux dure du jeu de gold à high master (3k8) soit du même niveau, généralement en plat quand un joueur fait une bonne partie on le traite de smurf.

Un smurf qui foire ses placements se retrouve au moins diamant et gagne au moins 80 points par partie le temps de retrouver son niveau, tu risques pas d’en croiser autant que tu le dis en gold ou platine.

La même, t’auras beau reset à chaque saison ça ne va pas monter par magie.

T’as un excel ou un truc pour relater tout ça, il me semble difficile à croire que tu puisses perdre autant avec un WR supérieur à 50%, ou alors, c’est bel et bien que tes stats sont très inférieures à la moyenne.

Saison 12 : 425 jouées, 212 win, 205 lose, 8 draw 3345 cote final, 3512 cote de placement en début de saison.
212-205= -7 une game donne environ 20 points donc -140
3345-3512= -167
-140±167= -307
Même si il y a une marge d’erreur -307…

Jackal
Mystic4lLINK:
Pourquoi ne pas faire en sorte que si on carry une game, on perdra moins de points quand on lose et que si on gagne sans faire une bonne game on gagne moins de points.

Déjà le cas jusqu’en Platine inclus. Et même remarque déjà fait, comment on décide de qui carry ?
C’est le dps parce qu’il a fait beaucoup de kills ? oui mais s’il a fait beaucoup de kills c’est parce que le healer a bien fait son boulot, donc c’est le heal qui carry ? Ouai mais en faite il a pu faire son boulot grâce au tank qui les a protégé, donc le tank ?
Ou alors c’est un jeu d’équipe .

Regarde mon post en entier.

  • Pourquoi ne pas prendre les stats moyennes, les low stats et les hight stats de chaque heros pour un elo pour chaque nouvelle saison (+ ou - 200, plus on monte, moins il devra y avoir d’écart) et suivant les stats à chaque fin de game (fait en 10 min) on gagne plus ou moins de points.
    Exemple : si on a une moyenne des stats très élevé on va gagner plus de points quand on gagne ou draw et si on lose on perd moins de points. Comme ça les bons joueurs montent et les mauvais joueurs redescende, le carry n’existerais plus dans le sens ou si on boost un compte celui qui boost va monter mais pas celui qui se fait boost. Car il va avoir des stats beaucoup plus basse et donc va gagner moins de points et en perdre plus si il perd.
    Cas pratique, exemple :
    Si on rank a 3000 de cote (cote d’escouade), avec un lucio. Les stats des lucio vont de 2800 à 3200 et en fin de game on prend les stats une a une ; personne morte dans le vide, heal, dégât, mort, kill… et si on a moins de heal que la moyenne on a un malus, mais cela est compensé par les kill dans le vide si on en a plus que la moyenne …

Mystic4lLINK:
Éliminé les limitations d’escouade sur l’elo, un gm peut rank avec un bronze mais si il y a plus de 500 de cote d’écarts sur un membre de l’escouade on prend la cote la plus haute.

gpakomprix. On prends la cote la plus haute ???
Si un GM peut jouer avec un Bronze t’as forcément plus de 500 points d’écarts de cote. Donc si on suit ce que t’as écris, le bronze va play avec une majorité de GM ? j’en connais qui vont être content.

Précision, si tu as 5 diam et 1 gm en escouade par exemple alors la cote de l’équipe n’est pas la moyenne des joueurs mais du gm.
Si tu veux jouer avec une personne plus forte que toi (+500 points) car tu es ami avec alors tu joues à son elo.
Cela ne change pas t’a cote tu gagnes et perd le même nombre de point sauf que tu vas jouer à un niveau plus haut et les chance du coup pour avoir de bonne stat sont plus petite.
Tu vas me dire et si tu duo (gm, bronze), dans ce cas priorité au soloq pour trouver une game.

Mystic4lLINK:
Changer le système de ban, pour le moment la communauté décide d’un ban est la personne accusée ne peut pas se défendre, pour chaque report d’un joueur la game est sauvegardée avec le vocal et toutes les cameras et s’il demande un unban les adm regarde les games pour voir si oui ou non il le mérite.

Déjà le cas, tu peux demander un unban en faisant une réclamation.

Le système est incomplet, aucun visionnage, aucune décence est possible pour la personne qui a une sanction.

Mystic4lLINK:
Le système escouade. Pouvoir accéder à une liste de joueurs et d’escouades en recherche, pour ensuite parler avec eux en mp pour les heros qu’ils jouent. Ajouter des drapeaux sur le profil de chaque joueur pour savoir leurs nationalisées. Afficher la cote des joueurs en profil privé.

Là aussi c’est déjà quelque chose de possible en passant par le LFG.

Le LFG n’est pas implémenté dans le jeu on a une vague recherche d’escouade qui est très incomplète.

Mystic4lLINK:
Ajouter un tableau des scores et des stats de tous les joueurs.

Cool encore plus de toxicité.

Oui et non cela permet de demander un switch et de voir si on protège bien nos support ou si un pick est réellement efficace…

Mystic4lLINK:
Le système de niveau de recommandation. Si on a un niveau de certification on coche une case pour faire une game, qu’avec des joueurs certifier d’un certain niveau défini.

Euh déjà le cas en passant par le LFG aussi.

Toujours très incomplet ce système, faire de ces niveaux un vrai moyen d’avoir des joueurs de qualité en rank. cela pousse à ne pas être toxique et apprendre le jeu sous peine d’avoir une mauvaise recommandation et de jouer qu’avec des toxiques.

“Il arrivait souvent qu’avec un système de SR prévu pour la montée, on arrivait à monter plus bas qu’avec un système de smurf prévu pour la descente”

1 mention « J’aime »

Donc ça augmentera encore la toxicité en fournissant un prétexte de plus pour descendre quelqu’un, et cette fois-çi de façon très précise vu que tout seras visible par tout le monde.
Si la personne visée joue déjà son meilleur pick et fait de son mieux ça changera quoi de voir que ses stats sont pas celle d’un top500 ? A part que du coup tout le monde pourra la pourrir en place publique ?
Parceque ça se passera comme ça à 100%, faut pas se leurrer.

Voilà pourquoi ce genre d’aménagement doit être sur du master + ou sur les game enregistrer avec un système comme pour les matchs officiels. Avoir un système où les game son sauvegardé (modèle 3D, vocal…) permet de faire un système d’ia (comme visor et PogChampNet par Farza) intégré dans les sauvegardes pour indiquer aux joueurs les erreurs, comment progresser, les bonnes actions… (les pros, comme des joueurs qui cherchent à progresser y trouverons leur compte).
Accéder au moteur du jeu avec ces sauvegardes permet de ce déplacer dans l’espace, changer de caméra, d’angle de vue, de savoir aussi si les joueurs ont troll, throw… avec plus de précision même si le jugement humain est faillible.

Je vois bien où tu veux en venir, mais pour une simple raison de stockage il y a très peu de chances de voir ça arriver un jour, si chaque match est enregistré (même sans être directement un fichier vidéo) ça prends de la place, il faut pour ça des serveurs dédiés qui coûtent de l’argent supplémentaire.

D’autre part même à partir de Master je met ma main à couper que la majorité des joueurs soloQ n’on pas spécialement le temps et l’envie de faire des vod review, il n’y a bien que les 6stack que ça pourrait intéresser.

Même dans une simple optique de recherche d’éventuel troll ou autre, tu te rends compte qu’on en trouve régulièrement sous tout types de formes et que de faux reports c’est tout aussi régulier ?
Et qu’il faudrait quelqu’un pour analyser la vod et « juger » ensuite sur la base des accusations lancées ?
Donc engager BEAUCOUP de personnel dont ce serait la seule tache, l’équipe d’OW compte une centaine de personnes et ils ont déjà dit littéralement crouler sous les reports qu’ils n’arrivent pas à gérer, d’où le bot qui sanctionne automatiquement à partir d’un certain nombre pendant une certain laps de temps.
Et si tu laisses les joueurs le faire eux-même ça ne mênera qu’aux dérives que j’ai cité et encore plus dans le haut du ladder, comme celles de l’avoid list au début où des joueurs trop forts ne pouvaient simplement plus jouer car avoid par le reste du top500.

Donc tu proposes quelque chose qui concerne uniquement les Master+ et les pro, soit un infime pourcent de la communauté Overwatch. Les casus te remercient.

C’est plus ou moins ce que propose l’OverwatchLeague Viewer (ou je sais pas son nom).
Alors oui, ça n’exite que pour l’OWL mais on ne désespère pas que ça sera transposé en système de replay tant attendu.
Et perso, en tant qu’individu je me fiche de savoir comment je joue, du moment que je m’amuse. Mais pour mon équipe je me dois de m’améliorer. Donc c’est ce que dit Reklas, seuls les 6-stacks réguliers seront vraiment intéressés. Et ceux qui veulent passer semi-pro / pro. Et ceux qui veulent « grind le ladder »

Et t’as pas pris du decay dans le tas ?

Non

Le problème est que l’on ne peut pas satisfaire tout le monde avec une seule solution unique, on me reproche qu’à bas elo la solution est pas viable, je m’efforce de trouver des solutions, toutes les mesures sont bonnes à prendre, si une portion de joueur infime soit-elle, a l’opportunité de faire des game moins toxique, de progresser et de partager ce genre de concepts, cela fait déjà moins de jouer qui sont toxiques et le monde se portera mieux.

Mmmmmh
Dommage que t’aies pas fait d’Excel partie par partie avec le nombre de points gagnés/perdus.
J’aimerai comprendre le phénomène.

Parce que je me dis que nécessairement, tu as joué a un MMR plus bas, donc tu perds plus que ce que tu gagnes. Ou alors tu jouais dans une escouade avec un SR moyen plus bas que le tien.
Des trucs qui pourraient expliquer que tu perds plus de points que ce que t’en gagnes.

La perte de plus de 150 points avec un WR légèrement supérieur a 50% me surprend.

Moi aussi, en vrai pour une lose tu perds 1 a 3 points de plus qu’une win.

Tu es un pro, tu vois le jeu à ton niveau de pro, donc c’est normal que tu proposes des solutions pour ton niveau.
Ow est équilibré en fonction des pro, on le sait, ça ne changera pas, on le sait, on fait avec.
Je ne doute pas qu’il existe de la toxicité à Master+, tout comme il en existe pour les casus.
Personnellement, j’ai vécu très très peu de cas de toxicité parce que je joue en team. Et les pros jouent en team. Il existe forcément des taunt entre équipes, oui, mais ça n’est probablement pas du même niveau où 11 joueurs te flame parce que tu prends Symmetra.

Pour régler le problème de la toxicité une bonne fois pour toute, il faudrait se pencher sur les casus. Supprimer le chat entre équipe est une bonne piste je trouve, mais ça n’empêchera pas le flame par les autres teammates.

On sait que Blizzard ne se penchera jamais sur les casus, nous sommes la plèbe qui maintient les pro en hauteur et en lumière.

On touche un gros problème là, on parle de faire collaborer 6 personnes en temps réel, le vocal est même pas obligatoire et s’il y a quelques joueurs personne ne parle, il n’y a pas d’info… je ne trouve pas que le supprimer est une solution.
J’ai pas envie de dire ça mais voilà. un système de niveaux de recommandation est indispensable les toxiques avec les toxiques avec un niveaux bas de recommandation et les autres au-dessus, je ne suis pas dans la tête de chaque personne, il y a un manque d’éducation en comportement social, l’homme est mauvais et stupide, changer la nature de l’homme…

Pour être franc en ce moment la toxicité explose sur 20 game 17 game troll,throw… sur 3 jours.
On en arrive à un tel point que toutes les personnes sur les discord avec qui je parle pour rank en diam me disent et je compatie " go lancer à 6 j’ai trop de leave de toxique et des personnes qui n’ont pas de mental et qui troll, throw à la moindre difficulté."

Le seul soucis, c’est qu’on laisse trop de liberté aux joueurs en eux même sur les recommandations actuellement.
Un système automatisé qui recense les joueurs toxiques et les joueurs non toxiques, qui place les toxiques entre eux etc … Pourrait faire l’affaire.
Le problème c’est que tant que t’es dans un monde où la main est trop laissée aux joueurs, bah les gens peuvent en abuser. « Tu joues pas ce que je veux, je te report comme ça tu joueras qu’avec des OTP Torbjorn ». « T’as dit gg a la fin d’une game, ça me plaît pas, va jouer avec les toxiques ».
Etc …

Faudrait trouver un moyen fiable de savoir qui est réellement toxique et qui ne l’est pas, et ce, de façon automatisée, plus facile à dire qu’à faire.
Mais un système de groupement implicite pourrait être profitable.

Je pense que Lucrezia faisait référence au chat orange, pas au bleu. Le chat général sur la partie ne sert à rien contrairement au chat team. Le supprimer n’aurait aucune incidence sur le jeu et limiterait beaucoup les comportement toxiques d’une team envers l’autre (vu que pas possible de communiquer).

Voilà pourquoi les IA comme « PogChampNet » par Farza, me donne à penser que si on détourne l’usage 1er qui est de trouver les temps forts de chaque joueur dans une partie, on peut savoir si la personne joue bien ou non, à un niveau donné.