Bonsoir a tous, depuis la dernière maj il y a dans les paramètres du jeu (tout en bas dans l’onglet jeu) une options “Activer l’entrée haute précision de la souris”
J’ai testé et j’ai pas remarqué de difference, quelqu’un sais ce que c’est ?
Si t’as du mal avec l’anglais, il y a des images. (blanc = sans la feature, rouge = avec)
En gros c’était bien ce que j’avais supposé, tu avais beau avoir une souris performante il limitait le refresh de la position du pointeur au tickrate du serveur (62.5Hz, 16ms), ballot quand la plupart des mulots peuvent atteindre 1000Hz et donc refresh toutes les 1ms.
Les vidéos du lien à touillette sont pas mal pour illustrer le truc, et ça devrait être sympa pour les joueurs hitscan qui devraient bénéficier d’une plus grande fiabilité de tir sur les flickshots.
En revanche ça demandera un peu plus de ressource CPU, d’où le fait que ça reste une option et que ce ne soit pas mis par défaut, histoire de ne pas pénaliser gratos les petites machines.
EDIT: petit retour après test sur un personnage qui me posait beaucoup de problèmes question inconsistance d’aim: Ashe
Avant le patch c’était énormément de flickshots loupés en scope sans trop savoir pourquoi alors que visuellement c’était bon (uniquement sur ce perso et en scope), depuis la 1.42 c’est très nettement mieux avec pour le moment 10-15% de mieux en scope accuracy de façon régulière.
Pour les autres pas de changement notable.
De toute manière, ce sera significatif uniquement pour les tir coup par coup. Tout ce qui est tracer, symmetra, soldat,etc ça devrait pas changer quoi que ce soit.
Précisément, dans l’absolu ça améliore surtout la constance des flicks rapides à courte distance ou ceux sur une cible lointaine, là où la marge d’erreur des 16ms pouvait être significative, le reste du temps ça ne changera rien.
Wow il faut absolument que je test. Mais mon CPU est vieux j’ai un poil peur
Personnellement J’ai un tracking avec plein de micro-mouvements, afin de tenter de garder mon pointeur sur un personnage.
C’est pas un tracing fluide, mais haché, un peu comme un des joueurs pro asiatique (dont je n’ai pas le nom…) le fait si bien.
Pensez-vous que cela puisse changer cela ? Je vais tester.
Non ça ne changera rien, ce n’est potentiellement intéressant que sur des flickshots rapides.
Quand à l’amélioration je ne l’ai constaté que sur Ashe et en scope, je trouvais depuis sa sortie que la visée dans ce mode était hyper bizarre et paraissait « off » très souvent, et apparemment la 1.42 lui a fait du bien de ce côté là.
Les autres personnages hitscan (mcree par exemple) que j’ai l’habitude de jouer ne montrent pas de différence notable.
C’est quand même marrant à quel point des petits rien arrivent à impacter les joueurs, parce que le fait de rien toucher avec le scope d’Ashe, c’est un feeling partagé avec énormément de joueurs (moi compris), sauf que j’ai jamais vraiment su à quoi c’était du, et je pense pas qu’il ne s’agisse que de tickrate.
Aucun idée, mais je touche très clairement mieux avec en scope depuis la 1.42, c’est obvious sur mes stats.
C’est le seul cas où je vois une différence.
Ca m´intrigue donc je vais tester mais c’est pas un perso que je joue bcp de toute façon
Après on s’entend bien sur le fait que ça m’a pas transformé en godtier avec hein, juste que j’arrive à toucher de manière plus régulière, beaucoup moins de loupés WTF quand tu pensais avoir touché.
L’écart entre chaque ligne blanche de 16 ms a l’air énorme ! J’ai du mal à m’imaginer que c’est aussi grand. Ca me paraît impossible de mettre un headshot avec 16 ms
C’est simplement parceque le mouvement est rapide (flickshot), avec un mouvement plus lent elles seraient plus rapprochées et il y en aurait plus.