Numéro de téléphone mobile Overwatch 2

Ouais mais c’est des sites un peu louche et tout. Ont sait jamais ce qu’ils peuvent faire de nos coordonées banquaires…

Non, les sites ou je fais allusion ne sont pas du tout louches et légales …

1 mention « J’aime »

Ah bon ben désolé je savais pas :sweat_smile:… Les sites auquel je penses sont assez… bizzard.

Quand les smurfs sont pret à payer 20€ par mois pour un nouveau compte, non je ne pense pas que l’authentification via mobile les dissuadera de quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Moi en tout cas je vais pas pouvoir jouer a ow2 j’ai juste un numéro en prépayé que je renouvelle tout les 2 a 5 mois quand j’ai de l’argent quoi. Donc Merci Blizzard laisser au moins l’envoie de code par mail ou un truck du genre.

Ne le prends pas mal mais, tu es une extrême minorité de joueurs qu’on sacrifiera sans hésiter.

3 mentions « J’aime »

Oui tu as raison faisons comme overwatch 1 laissons les minorités au placard et laissons le jeu coulé une 2 eme fois ^^. Non blague a part les numéros de tels c’est loin d’etre une minorité mais je comprends hein que vous vouliez pas voir de smurfs ou autres toxique revenir en boucle juste il existe multitude de façon de sécurisé un compte et blizzard ne permet qu’une seul de ses solutions c’est frustrant je n’ai aucun problème sur comment la sécurité est géré sur d’autres jeu non estampillé blizzard. (Ah moins que l’authentificateur fonctionne et dans ce cas j’ai rien dis)

Désolé hein mais le « j’ai pas de téléphone », ça ressemble aux excuses pour pas faire les exposés au lycée « j’ai pas internet ».

Comment ca ? Qu’est ce que tu racontes ?

Je comprends aps situation . déjà que par téléphone c’est pas ouf niveau sécurtié mais par mail c’est encore plus simple a contourner. Après peut etre qu’ils autoriseront l’authentificateur qui lui est disponible sans SMS.

Tu nous refais l’annonce de Diablo Immortal ?

c’est pourtant vrai j’ai 30 ans j’ai pas de tel parce que j’etais dans la mouise financièrement pendant quelque années devant de l’argent a orange. J’ai par la suite remonté la pente mais je suis toujours interdit d’avoir un forfait pour le moment.

Cela reste trop de risques pour régler le problème d’une personnes ou deux. Aucune entreprise ne fera ca. Pas rentable. Si le fait que tu ne puisses pas joeur permet a 30 000 autres personnes de profiter du jeu dans de bonnes conditions il y a aucune possibilité, blizzard (comme toute autre boite) te laissera te débrouiller avec tes problèmes.

RoiNeko je répondais a sayaka qui parlais de minorités mais c’etait une blague ^^.

Apres oui par mail c’est facilement contournable sauf si on a pas le droit de la changé.

Et encore une fois vous sous estimez le nombre de personne que ca impact.

Mais de toute façon je donne juste mon avis je me doute bien que ca changera rien a vos avis ou celui de Blizzard en revange c’est mon droit de me plaindre XD. Surtout quand tu as acheté le 1 er et que du coup tu peux plus y jouer tout court meme au 2 apres le 04 octobre.

Personne ne te dira le contraire en effet

T’es sur que tu n’as personne de proche a qui emrunter leur num? (famille, coloc, etc…)

Enfin, ça vient de pop il faut valider un numéro pour jouerici

Pourtant ça existe et j’en suis la preuve vivante. M’fin de portable, j’ai un fixe qui me suffit amplement au quotidien, c’est pas une question de brousouf mais de qualité de vie. Et j’ai du mal a voir le système anti-smurf la dedans, j’ai beaucoup de connaissances qui ne jouent pas a des jeux blibli à qui je peux taxer le numéro sans problème.

Dans ce cas là je ne vois même pas pourquoi on discute, puisque visiblement ce n’est même pas un problème pour ceux qui n’ont pas de téléphone.

Ca reste pas du tout intuitif de devoir posséder un téléphone portable pour jouer a un jeu sur pc. Pour me servir du programme 30° sur ma machine à laver j’ai pas besoin de posséder un sèche cheveux.

Certes mais il se trouve que dans le monde de l’informatique, nous avons décidé que la méthode la plus simple et efficace de protéger un compte et d’assurer son authenticité est de passer par une double authentification par téléphone portable : le fameux MFA.

Aujourd’hui il n’est même plus possible de créer un compte Google sans ce système.

Je comprends que certains n’aient vraiment pas de téléphone, mais comprenez qu’on ne va pas se priver de méthodes simples et efficace juste parce qu’une personne sur 3000 pourrait ne pas avoir ce qu’il faut.

Et quand je dis ça, je ne parle pas spécialement d’Overwatch, mais de tout système d’informations sécurisé.

Ne pas avoir de téléphone portable, ou ne pas avoir internet, peut en effet vous empêcher de jouer aux jeux vidéos modernes ou profiter de services cloud modernes.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Je comprend la logique derrière, c’est juste que le système semble assez faillible. Si je veux tout à l’heure je peux aller acheter une puce et ne pas utiliser mon vrai nom ou acheter 50 puces avec mon vrai nom.

Le numéro de sécu ou de cni avec scan de document me semblerai dans ce cas beaucoup plus sécurisé. Bien que ça soulève d’autres débats.

Concernant google, j’avais pu vérifier mon compte avec ma ligne fixe.