Numbani a été réintégré dans la rotation de maps de la saison 3. Petit problème, j’ai dû tomber dessus 3 fois GRAND GRAND max et c’était dans les 2 premiers jours, elle est passé où sérieux ?
D’ailleurs petite parenthèse, Blizzard a affirmé que les maps avaient les mêmes proportionnalité d’apparition, mais honnêtement j’en doute très fort. Je sais pas pour vous, mais je tombe constamment sur les cartes KOTH (sauf la nouvelle qui est beaucoup plus rare), Colosseo Junkertown Circuit Royale Rialto et Paraiso, et je tombe presque jamais/ très rarement sur toutes les autres. Pourquoi attendre la saison 4 pour enlever ce map pool degeulasse ?
Esperança, Junkertown, Circuit Royal, La Havane, Nepal, Dorado, Esperança, Monastère Shambali, Paraiso, Tour Lijiang.
Donc 2 avancées, 2 contrôle, 5 payload et 1 hybride.
Ce ne sont que mes 10 dernières game mais comme tu peux voir c’est différent de ta situation ^^
Elle avait disparu suite à un bug pendant quelques jours mais tkt pas elle est bien de retour 
Elle qui avait disparue d’ow 2 déjà à cause d’un bug 
Ils ont rectifié le bug sur rialto?
1 mention « J’aime »
Il y a un bug sur rialto?
Lequel ? Pour moi le seul problème de pas mal de map sur Overwatch c’est la taille du soleil qui est limite aveuglant. Dans Overwatch 2, il fait 200 degrés sur Terre vu la taille abusive du truc mdr
1 mention « J’aime »
Y’a quelques jours je suis tombé sur une vidéo où en faisant un tp avec Kiriko tu pouvais sortir de la map.
Mais actuellement je n’ai plus vraiment le temps de jouer pour vérifier.
Tu peux contester le point à l’infini en étant en dehors de la map sur numbani, ça doit être pour cela.
Par contre tu as raison, j’ai du l’avoir max 2 fois aussi…
Pareil, je l’ai eu 2x et seulement en fin de semaine là.
De manière générale, je trouve l’aléatoire d’apparition des maps assez mauvais, sur une session de jeu, j’ai l’impression de tourner en rond. Par exemple, tomber sur la même map plusieurs fois, alors que j’ai pas vu Shambali et King’s Row depuis 3 jours.
C’est peut-être parce que c’est justement aléatoire et non equi-probable.
Je ne sais pas quel type d’algo Blizzard a implémenté, mais si c’est vraiment aléatoire, alors c’est normal. Jette un dé 6 fois, tu auras probablement un des chiffres 2 fois ou plus et un ou deux qui ne seront pas sortis. Jette le 1 million de fois et tu auras peu de différences entre le nombre de sorties de chacun … relativement au nombre de jets.
Et puis n’oublie pas une chose, la map n’est pas choisie pour toi seul, même si l’algo n’est pas aléatoire mais cherche une répartition homogène, la priorité est de te mettre dans une partie de ton niveau, si en plus il doit vérifier que chacun n’a pas la map dans ses n dernières parties, les temps d’attente vont augmenter ou bien tu vas te retrouver avec souvent la même équipe.
Je ne savais pas quel mot utiliser pour « aléatoire d’apparition » honnêtement, mais je comprends ce que tu veux dire. Après, c’est clair que si la prio est au matchmaking eh bien tant pis, le fait de tomber plusieurs fois sur la même map c’est ennuyant, mais des games sympa, c’est mieux.
Surtout que j’imagine que l’algo qui essaie de faire en sorte que 10 joueurs ne retombent pas deux fois d’affilée sur les mêmes maps, des fois il a pas beaucoup de choix.
J’veux (j’exige !) juste Numbani plus souvent ;_;
Ils avaient dit que les maps n’etaient pas aleatoires. Ils essaient de faire en sorte qu’on aie pas la meme map ou le meme mode de jeux deux fois d’affillee. C’est pourquoi on a souvent l’impression que les maps de push sortent tout le temps.
Effectivement la contraitre au matchmaking est uniquement sur le mode de jeu d’après la communication qui a été faite et pas sur la map.
Et comme dit au dessus le mode push étant le mode avec le moins de map elles reviennent souvent.
Maintenant en théorie saison 3 il ont revu le truc légèrement en principe ( avec un principe de coef j’imagine ).