Objectivement Sigma pied nus

C’est un non.
Bisous.

5 mentions « J’aime »

Tu porterais des chaussures si tu touchais pas le sol ? :thinking:

3 mentions « J’aime »

1 a usine volskaya ou a écolab il va avoire froid
2 a Junkertown ou a route 66 il va avoire les pied sale a cause de la poussière
3 Sa s’appelle le savoire vivre

4 mentions « J’aime »

Même quand je touche le sol je suis pieds nus :man_shrugging:

3 mentions « J’aime »

J’ai fait un stage de code pendant 3 jours et y avait un gars originaire de Mayotte, super sympa. C’est pas le moniteur lui parle d’une élève de Mayotte qu’il avait eu en évaluation de conduite qui était… pied nu. Et le gars répond “moi dès que j’ai mon permis, je conduirai pieds nus. On fait comme ça à Mayotte” “oui mais là t’es pas à Mayotte” “mais les moniteurs là bas, ils te laissent faire” “pourtant c’est autant interdit en France métropolitaine qu’à Mayotte” “Bah ouais mais c’est la vie d’être pied nu”.

Conclusion de cette anecdote : Sigma roule probablement pieds nus.

Utilité de cette anecdote : zéro.

Mais c’était marrant.

C’est tout pour moi ^.^

10 mentions « J’aime »

D’où c’est interdit de rouler pieds nus ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

C’est dangereux, c’est comme rouler en tongs :o

Amende de deuxième classe !

2 mentions « J’aime »

Bah bravo !!!

Je te félicite pas

1 mention « J’aime »

Pour ça que le meilleur skin de Sigma c’est soit Talon soit Asile (où les pieds nus collent bien)

Ben non, rouler en tong c’est dangereux car le pied est pas maintenu et la tong peut se coincer, mais pied nu… Ton pied va pas plus se coincer qu’une chaussure.

1 mention « J’aime »

Voici deux liens qui résument en gros pour rouler pied nu

https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/368784/conduire-pied-nu

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/49338-conduire-pieds-nus-interdit-ou-autorise

Donc c’est pas explicitement interdis, mais le policier/gendarme peut quand même te coller une amende s’il juge que c’est dangereux

1 mention « J’aime »

Yes, trop bien :blush:

1 mention « J’aime »

Puis sérieusement, réfléchis. Une pdale ça peut blesser ton pied, elle est pas faite pour être utilisée pieds nus. Si en plus tu transpires, ton pied peut glisser. Pas très malin. Tu risques de rallonger ta distance d’arrêt en ratant ta pdale (;-; ce mot correctement orthographié est interdit, mais ça désigne pourtant un objet avant d’être une insulte !) de frein parce que tu as glissé ou t’es tapé un orteil… Puis la force que tu mets avec une chaussure n’est pas la même qu’avec un pied étant donné que ton pied est sans protection, ça peut être douloureux en cas de freinage d’urgence nécessitant que tu freines fort !

4 mentions « J’aime »

Ouais 'fin à partir de là, suffit que ça me gratte le pied pour être moins réactif :thinking:

2 mentions « J’aime »

La situation en Suisse :

En gros, rien ne l’interdit, mais tu peux prendre cher en cas d’accident.

3 mentions « J’aime »

Bah oui, qui se gratte le pied en roulant ? ;-;

3 mentions « J’aime »

Même sans se gratter, le fait que ça gratte te déconcentre.
Je parle en connaissance de cause, c’est horrible quand ça gratte et que tu peux rien faire :no_mouth:

2 mentions « J’aime »

Exact et donc ? :thinking:

Si ça te démanges trop, tu t’arrêtes dès que possible pour soulager tes grattements :thinking:

Edit : Ah oui… j’imagine :’

1 mention « J’aime »

Yes, je suis en plein milieu de l’autoroute, je vais squatter la bande d’arrêt d’urgence pour me gratter le pied :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Ayant déjà conduit à plusieurs reprises pieds nus, et même en ayant transpiré des pieds, je n’ai pas réellement senti de différence.

1 mention « J’aime »