Bonjour l’équipe Blizzard,
Je tiens à vous faire part de ma frustration croissante vis-à-vis du système de jeu compétitif d’Overwatch 2, notamment concernant les joueurs qui quittent les parties et l’équilibrage général des matchs.
Je rencontre constamment des situations où un ou plusieurs joueurs quittent les parties, ce qui ruine complètement l’expérience de jeu. Malheureusement, même dans ces cas-là, je perds du rang, bien que mon niveau de jeu soit largement supérieur à la partie en question. C’est extrêmement frustrant car cela m’empêche de progresser comme je le mérite.
Je suis bloqué au rang Platine alors que, sur Overwatch 1, j’avais atteint le rang Grand Master. Avec mon expérience et mon niveau de jeu, je devrais être Diamant depuis longtemps, mais à cause des joueurs qui quittent ou trollent régulièrement, je n’arrive pas à monter. Je dirais qu’une partie sur deux est gâchée à cause de cela, ce qui rend la progression non seulement difficile, mais profondément décourageante.
Je vous demande sincèrement de prendre en compte ces problèmes, car ils affectent gravement l’expérience compétitive pour de nombreux joueurs. Un système plus juste, qui ne pénalise pas autant ceux qui subissent les départs intempestifs, serait grandement apprécié.
Je vous remercie de l’attention portée à ma requête et espère que des améliorations seront apportées dans les futures mises à jour.
Cordialement,
Hello,
Le forum français n’est pas lu par les devs, c’est plutôt un forum communautaire où les joueurs échangent avec d’autres joueurs.
Si tu veux espérer être entendu par Blizzard, je te conseille plutôt le forum US (bien entendu tout en anglais), bien que j’aie peu d’espoir que ça aboutisse.
Salut,
Tu es sur le forum francais, aucun dev lira ton post.
Et concernant ton post, bah chez moi j’en rencontre relativement peu en ranked
Et puis tu veux que blizzard fassent quoi ? ils peuvent mettre tout les systèmes du monde ca n’effacera jamais les leavers ya ce problème sur tout les jeux.
J’attends les preuves non sérieux, ca ne veut rien dire, overwatch 2 après 2 ans n’a plus rien à voir avec Overwatch 1, c’est 2 jeux complétement différent, et pour que t’aies une si grosse baisse c’est que surement t’as pas joué depuis extrêmement longtemps. J’en croise beaucoup en elo diamant, des anciens GM qui n’ont pas rejoué au jeu depuis 2018 et qui appliquent le même gameplay qu’a l’époque, sauf que vu que leur gameplay est dépassé ils se font ecraser, et ensuite ils viennent trashtalk leur mate et leur donne des conseils dépassés.
Si t’es largement supérieur que de ce que tu prétend, tu devrais solocarry toute les games même en 4v5 étant donné que t’es gm et que tu joue contre des plat
1 mention « J’aime »
dans l’ensemble je suis assez d’accord! que le jeu a changé depuis le temps et que le gameplay d’autrefois n’est plus valable et que si vraiment bon normalement tu solo carry.
mais justement le besoin de solo carry est devenu vraiment trop récurant, finalement tu as plus l’impression de joué a un cs ou cod et le jeu a perdu beaucoup d’ame, en temps que jeu d’equipe avec role (comme tout les roles ont des persos pour solo carry si tu veux up, voir different perso selon le élo ou compo) après contre une full dive tu pourras rarement solo carry, mais ça c’est pas nouveau
édit : je vais précisé un peu, quand je dis solo carry c’est soloQ et que dans ta team. tu as 2 ou 3 personne correct et 1 ou 2 totalement largué donc faut compensé et quand c’est le tank qui est largé la difficulté est plus grande ( a voir si leurs choix de retry la 6v6 va empiré les choses ou les amélioré. mais c’est surement une petite solution pour un grand problème ailleurs ) ps : j’ai plus de citation en tête pour décrire ça ^^
le social du jeu fait peur pour diverse raison, mais ça c’est en grande partie dû a la communauté et pour le reste leurs système de report qui créé autant de problème qu’il en résout
Le problème c’est que beaucoup vont pointer une partie et dire que c’était impossible de le faire.
Faut rester concentrer et calme, c’est sur toute une saison que la différence est faite.
Ca fait depuis la Saison 13 d’Overwatch 1 que l’équilibrage des parties est désigné déserteur.
Au début c’était juste une personne qui se fait harddiff sur un poste, puis deux, ensuite y’a eu OW2, avec un seul tank, du coup si ton tank se fait diff t’as 80% de chances de perdre vu que le poste de tank est le plus important de l’équipe. Et maintenant c’est une team entière qui se fait diff x)