Je joue à Overwatch depuis pas mal d’année… et malgré les changements 2-2-2 à maintenant 1-2-2… je sais, encore je pense comprendre les « règles de base »…
Je me définie pas comme un « bon » tank, étant donné que ce n’est pas le rôle que je joue le plus… MAIS je pense à minima savoir comment aider mes mate pour avancer (ou mieux reculer) et pour réussir.
seulement voila, je débute en « tanking » façon Overwatch 2. Et c’est la deuxième fois que je me fais insulter bien sévèrement sur ma « prestation » de tanking malgré le fait QU’ON A GAGNER LES PARTIES… (même si je réponds parfois à des provoc à 2 balles d’en face)
Donc je me fais insulter, alors qu’on gagne… c’est quoi le délire ?
Dans ces deux match, les insultes se sont portés sur mes stats… (Merci le tableau de stats qui soit disant rend le jeu « moins toxique » dixit blizzard).
Le premier c’était un Ramattra ennemis, je lui disait que l’ult de Ramattra est pété et qu’ils arrivent seulement à avancer grâce à ça (et c’était le cas, à chaque point ou prolongation, c’était du à l’ulti de Ramattra, sans ça, ils avançaient difficilement).
Son excuse à lui, (comme quoi il était un meilleur tank que moi) c’était le nombre de dégats infligés (20k Ramattra) contre 12k pour moi en tank (c’est un match qui a duré longtemps sur King’s Row + prolongation), peut être pas forcément grâce à moi, car je n’aime pas avoir tout les mérites sur moi (excepté quelques rare cas en QP en étant soins)…
Là, un autre match sur Rialto…
On avance pas si loin finalement, le second point n’était pas acquis… il fallait donc défendre avant que l’ennemis atteigne le second point.
Première réflexion en vocal (en Anglais) : Tank, fait quelque chose, t’espace pas assez.
J’avoue déjà ne pas comprendre cette réflexion… Orisa est un perso qui espace BEAUCOUP je trouve… et malgré qu’un tank peut faire mal… CE N’EST PAS MON ROLE DE TUER.
J’opte pour Reinhart parce que il a un bouclier et parce que je sais que les DPS / Soins peuvent avoir un abris fiable pour reculer / tirer pendant que j’essaye de faire pression…
Mes déplacements avec Reinhart sont correct en défense, sans être maladroits dans les moments critiques… même si je dois mieux le maitriser sur l’aspect offensive…
Mais hé… on est sur OW2, donc je passe à début or à bronze dans OW2 en tank… Pourquoi ? J’en sais rien, mais soit…
Et malgré le fait qu’on a réussi à défendre et donc gagner la partie… je me fais « insulter » parce que mes kills sont de 11 contre 21 pour les DPS (malgré mes 9k en dégats) et sachant qu’il ommet que j’ai bloqué presque 20k de dégats et que je suis mort moins de fois que ces DPS…
(Puis, ces mecs prennent tout les deux un hitscan mais sont incapable de tuer une Pharah… )
Mais malgré ça j’ai apparemment « servis à rien »… « je n’ai rien fait »…
Alors je sais pas, soit je suis tombé sur deux mecs DPS assez toxique, soit effectivement ma prestation a été carry par des Bronze et là, ouais… mon égo prend un coup… soit j’ai rien compris au role de tank dans OW2 et ce n’est rien d’autre qu’un "Super DPS"