Parmi les options de Mercy il y en a une qui permet de dash automatiquement sur la cible du rayon, et c’est bien pratique lorsque le joueur qu’on soigne passe derrière le décor ou pour jouer avec la verticalité des maps. Le problème c’est que si l’on active cette option on ne peut plus dash sur une autre cible sans couper d’abord le rayon, ce qui nous prive de la possibilité de continuer à soigner une cible alors que l’on vient d’enclencher un dash sur la prochaine personne à soigner.
Est-ce qu’il ne serait pas intéressant d’avoir une option supplémentaire : Ange Gardien préfère la cible du rayon, si il le joueur n’est pas en train de cibler quelqu’un d’autre avec le carré bleu?
J’aimerai aussi que cette option existe, limite que ce soit la seule option possible.
Je ne trouve pas normale qu’une option permette des issues différentes à une situation. Les options ne doivent servir qu’à améliorer le confort du joueur.
Pour ma part j’ai désactivé la priorité au rayon pour pouvoir heal et fuir en même temps. Mais l’activer m’aurait permis d’eviter plusieurs chute dans le vide.
La même, mais pour avoir fait quelques tests l’option priorité au rayon aide bien en pharmacy ou bien lorsqu’on heal quelqu’un posté sur une plateforme et qu’il se décale passant ainsi hors vue. J’ai pas gardé cette option mais c’est dommage.
C’est un choix. C’est fou qu’on en vient à choisir un gameplay via les options au final.
Je suis surpris que ça ne dérange pas plus que cela.
pourquoi ça dérangerait?
Ça donnerait une touche de skill supplémentaire sans le rendre plus fort pour autant du point de vue de l’adversaire. Je suis totalement pour
Exemple: dans ton équipe tu as une Ange. Toi t’es avec un dps ou un tank en Frontline en pleins fight, Ange te soigne. Ange se fait focus par une tracer et doit back sur la Widow.
Si Ange à activé la priorité au rayon, elle va arrêter de te soigner et partir. Si elle ne l’a pas activé, elle va continuer de te soigner tout en se mettant à couvert.
En supposant que tu étais low life, ton sort dépend d’une option activé ou non par ta Ange.
Autre exemple: tu es sur Népal, le point qui est face au vide. Le combat se fait sur le point. Tu te fais soigner par ta Ange. Soudainement, un Lucio la boop dans le vide, elle plane.
Si elle a activé la priorité au rayon, elle peut revenir rapidement si elle est réactive.
Si elle ne l’a pas activé, elle doit prier pour que qq’un s’approche du bord pour se sauver.
Cette fois-ci, son sort dépend de si elle a activé l’option.
Ce que je n’aime pas, c’est le fait que le dénouement d’une situation change à cause d’une option.
Les options ne servent normalement qu’à rendre le gameplay plus confortable pour le joueur, et non pas de lui en proposer plusieurs.
Parfaitement résumé.
Entièrement d’accord sur ton j’aime pas : le pire étant en arcade avec héros mystères, où ça fait une trop grande différence entre persos qui ont déjà activé et ceux qui ne l’ont pas fait (car ils jouent jamais mercy)
Et tu imagines en ranked? x) “pourquoi tu ne le soignes pas Ange?” “Dsl je n’ai pas activé l’option adéquat à cette situation”
Paye ton excuse tu te fais report direct x)
Je comprend ce que tu veux dire, bah en soit ça rend le gameplay de ange plus confortable, pas besoin de cibler qqun pour dash pour se retrouver a côté de celui qui est lock.
Sauf que ce n’est confortable que selon la situation. Parfois tu es bien content que l’option soit activée, cependant dans certaines situations, il aurait mieux valu la désactiver.