Orisa est INTUABLE

Bonjour,

Je fais ce poste pour parler du cas orisa, personnage que je trouve tous bonnement intombable (je précise que je joue à niveau diamant).

Elle a 550hp dont 50% en armure, un spire qui lui permet d’annulé la casi totalitée des dégâts du jeux pendant 3 secondes toutes les 8 secondes, un fortify qui lui donne 125 armure et un bon 40% réduction et son ulti qui lui donne aussi cette compétence. Ajouté à sa un mini stun avec la lance qui lui permet de tempo.

Quand je la compare a winston ou queen voir plusieurs autre tank c’est juste le jour et la nuit a tuer. Avec cumule de compétences je trouve que nous n’avons quasiment aucune ouverture pour tuer le personnage. En plus on charge quasiment 0 notre ulti dessus vu qu’elle a full armure et une réduction de dégâts.

Je la joue souvent en ranked moi aussi, elle doit être dans mon top 3 de mes pickrate et moi même quand je la joue c’est juste incroyable le temps que tu peux contest un point avec la ou avec les autres tank je n’y arrive pas. Même quand elle n’a pas de heal elle peut arriver a tempo très longtemps.

En plus elle semble aussi très forte en GM puisqu’elle est première en pickrate tank à ce rand. Ils ont en plus fait un up en début de saison sur le perso.

Je ne sais pas trop quoi nerf sur le personnage car c’est le cobo de toutes les compétences qui est problématique a mes yeux car ensemble tu n’a aucune ouverture pour la dps. Hormis le CD peut être mais celui rendrait le personnage moins fun.

Qu’en pensez vous ?

Qu’il va peut être falloir apprendre à jouer, et apprendre à jouer en équipe. Le focus, la strat, tout ça tout ça, c’est pas pour faire joli.
Je ne dis pas qu’elle n’est pas forte, je dis qu’elle n’est pas cheaté non plus. Le truc, c’est que quand u perso en face demande un peu de coordination ou de réflexion, les joueurs sont pommés.

De toute façon, pourquoi demander, parce qu’au final ce topic va finir en mode « vous êtes des fanboys, Orisa doit être nerf d’urgence, je suis pas le seul à m’en plaindre gna gna »… Donc voila, je me demande même pourquoi je répond =/

1 mention « J’aime »

C’est le seul tank qui me pose problème, les autres c’est franchement ok voir certain je les trouvent free win a affronter.
Je trouve l’écart entre une ball, un winston ou une queen avec orisa abysal.

C’est le tank le plus tanky, mais pas le plus opti en agression.
Je te dirais juste de passer outre, puis de la focus une fois le reste mort.

C’est la seul solution que j’ai trouver mais malheureusement tous le monde cogne dessus car elle bloque le payload.

Focus orisa qui a 2 main heal derrière free c’est pas très malin d’après moi.

Après j’avoue ça monte les dégâts dans le tableau c’est cool.

Résolution 2023, ne plus répondre aux topics des rageux

C’est ce que font les gens en diamant. Après les autres tank même avec une ana kiriko qui les hardheal c’est toujours tuable. orisa non.

C’est peut être ces perso à up voir rework, plutôt qu’Orisa à nerf, surtout que, je te cite:

Voila pourquoi elle est intuable, même en diams les bases se perdent. Un tank un peu différent à appréhender et hop, plus personne sait jouer contre.
Et plutôt que d’apprendre à jouer contre un perso, la mode de ces derniers mois, c’est de se baser sur le haut du panier « je vais pas apprendre à jouer, je vais pas réfléchir, parce qu’à haut élo elle est top, donc c’est qu’elle est cheaté. »
C’est débile. J’ai l’impression que maintenant, la « méta » c’est à bas/moyen élo que vous vous 'l’imposez bien plus qu’à haut élo. A vous lire, je devrais passer mon temps à jouer Road/Orisa, hors, la réalité, c’est que j’arrive plus ou moins à sortir et à m’en sortir sur tout les tanks disponible, qu’ils sont tous jouable et tous contrable. Hormis Hamond, mais Hamond… Alors oui, il y a des tanks plus en vogue en ce moment, plus simple à sortir que d’autres, mais avec Orisa, on est pas sur de la Zarya début Ow2 non plus.
C’est juste que vous la comparez à des tanks qui en ce moment sont à côté de la plaque. Alors oui, continuez à la comparer à Hamond, la Reine si ça vous amuse, vous pouvez même faire des variantes, la comparer à un Junk si ça vous amuse.

Orisa c’est le gros truc à 4 pattes, qui se traine, avec une tête énorme, juste au rappel. Même si elle a le vent en poupe en ce moment, non elle n’est pas « intuable ». A ce niveau, Widow est intuable du moment où en face, soit ça ne la focus pas, soit ça vise à 50m de sa tête.

1 mention « J’aime »

Les quelques sujets qui arrivent de temps en temps sur un forum qui vit, je cite, « sous respirateur artificiel » ne représentent très probablement pas la majorité des personnes à ce rang. Je pense qu’il est temps d’arrêter de dénigrer toute cette partie de la communauté à partir de si peu. Ce n’est pas vrai, ce n’est pas malin, et ça ne rend pas plus intelligent que les personnes qui crient au déséquilibre à tout va.

De plus l’OP a rédigé un message très correct pour exprimer son ressenti et a demandé notre avis. Même si je ne suis pas d’accord avec lui, à aucun moment je n’y ai vu de l’agressivité ou de la mauvaise foi.

2 mentions « J’aime »

Le perso est fort, sans être OP.

Il fait surtout que les joueurs comprennent qu’il faut tuer les soutiens avant le tank…

Car taper une Orisa quand il y a Ana + Kiriko en heal derrière, ça ne va pas le faire!

J’ai bien compris qu’il faut focus les heal.
Dans le cas ou mes dps ne veulent pas le faire je fais comment du coup ? j’ai déjà essayer de leur dire de ne pas s’occuper de la orisa mais ils continuent de le faire.

1 mention « J’aime »

Pas facile de se débarrasser de ses réflexes du 1, je suppose.
J’ai joué DPS ces derniers jours, je suis arrivé au stratosphérique niveau … bronze 5 :smiley: (jamais été bon, au 1 j’étais 1200/1300).
J’ai depuis effectivement changé de focus en essayant systématiquement de tomber les supports d’abord. Ce n’est pas nouveau, mais dans le 1, un tank avec 50 PV, on pouvait le tuer, dans le 2, faut vraiment être tous dessus et que ses heals soient à la ramasse, pas rentable.
Alors bon, ça ne marche pas trop non plus (« Mercy first », « kill healers », …) mais moi je suis tout au fond du classement, étonnant qu’aussi haut que ce qui est dit plus haut les joueurs ne s’en rendent pas compte tous seuls.

Dans la mesure où c’est du 5v5, si 4 personnes ne font pas ce qu’il faut, soit il faut avoir un niveau écrasant pour compenser, soit… Ben rien du tout en fait. Tu peux pas jouer à leur place.

Bien que je rejoigne sur le fait qu’Orisa est increvable, il faut pas non plus baser les équilibrages sur les erreurs de joueurs qui ne font pas ce qu’il faut, sinon on s’en sortira pas.

De ce que j’ai pu voir ou expérimenter, en face d’une Orisa, c’est plutôt au tank d’aller chercher les supports.

Pour le fun, je me suis fait une partie en QP avec Sigma (je suis plus joueur tank), à affronter directement l’Orisa adverse. Aucun de nous deux n’est mort sur les 2-3 de la map. J’avais une meilleure occupation de l’espace donc j’ai pu la faire reculer mais c’était juste surréaliste comme partie. J’avais deux healbots derrière et elle aussi.

Puis j’en ai eu marre, je l’ai ignoré pour me focus sur les deux tanks derrière et leur équipe a été balayée.

Après je suis joueur Ashe, et les HS, malgré ses compétences ça lui fait très mal. Surtout 2-3 à la suite, j’en finis des Orisa et des RH. APrès voilà, si vous avez des DPS qui peuvent pas HS ou qui savent pas le faire, ça va vite devenir très compliqué mais normalement en diamant, ils savent ça. Ils faut des hitscans. J’ai testé tout à l’heure, un HS chargé de widow plus un autre non chargé, Orisa n’a plus d’armure, ça va vite.

Je regarde poko en ce moment et lui même en jouant orisa, il focus la orisa et la orisa adversaire fait de même. Il faut faire quoi du coup en tant que tank ? just feed sur celui adverse et laisser nos dps kill leur healer ?
En tous cas même en tuant les healer les orisa ont a tous pété 2/3 mort dans un round.

Et on prend quoi en tank pour counter une orisa, le quel est le meilleur ?

Vu que je joue a mon niveau …

En streamer je suis surtout A10, les tanks il les contourne pour défoncer le reste de l’équipe, avec Sigma qui n’a pourtant aucune mobilité et une portée assez limitée.

Pas sur que j’ai le skill pour faire ce genre de chose et a tous les coups ma team va pendant ce temps ce faire massacré et m’accuser de throw.
Je vais aller voir ce streamer pour voir comment il fait.

Je joue plus tank, mais il faut surement la fixer un moment, lui faire cramer des CD et attendre une occasion pour la contourner, tu fais pas ça direct. Après il caillasse des TOP 500 comme des pigeons avec Sigma. Il peut aussi se repositionner avec son ulti.

C’est bien de regarder de gros streams, mais c’est des gens qui jouent avec et contre des gens qui savent jouer. Vous vous essayez de faire de même avec et contre des gens qui ne savent pas ou peu jouer.
Alors waip, allez voir comme IL fait. Surtout adaptez vous aux games des autres dans des élo plus élevés, mais n’essayez surtout pas de vous adapter à vos games dans vos élo hein.

Vous en voulez des conseils? Et bien mettez vos replays. Et appliquez les conseils donnés par la suite. La ça aura du sens.