OTP/SMURF Everywhere

Bonjour,

Je souhaiterai partager un ressenti et savoir s’il est partagé.
Classé haut platine/bas diamant sur les trois rôles, polyvalent (avec bien sûr des pick de prédilection) et avec un niveau, à mon humble avis, un peu sous côté (je pense plutôt avoir un niveau haut diamant avec mon gameplay habituel) – à l’heure actuelle, je désespère sur le jeu …

J’ai l’impression qu’il m’est impossible de faire une game sans un smurf (d’un côté ou de l’autre) ce qui me fait passé une mauvaise game en toute circonstance puisque fondamentalement déséquilibré même si la game est loin d’être pas imprenable

Et/ou il m’est impossible de faire une game sans un otp hamond (a un niveau ou bien sûr personne ne sait le jouer correctement et ça en devient parfaitement risible)

Je me retrouve dans une situation ou mon niveau et mon adaptabilité et com importe peu puisque j’ai cette sensation que les gens sont juste là pour rouler sur du bas level ou troll son pick sans aucun esprit de competitivité ou autre … je me suis toujours dis que, fondamentalement, un otp est quelqu’un qui a rien compris à ce jeu, aussi bon soit il

alors suis-je le seul à avoir cette sensation de jouer à un jeu de tir sans jouer à overwatch pour autant (la stratégie étant morte et je rappelle que je suis à un niveau ou 75% des gens cherchent à se regrouper dans une zone sous occupation directe de l’équipe ennemi …) ? Suis-je le seul à avoir cette sensation de vivre entre smurf et otp (principalement hamond en ce moment, ils sont présent absolument partout) ? Est-ce le fait des vacances ? ou d’un ras le bol d’overwatch ?

Je vous écoute

5 mentions « J’aime »

T’inquiètes, le jeu est rempli de joueur sous côté qui stagne.

Honnêtement le même ressenti. Les games « équilibrées » sont de plus en plus rares. Chaque game c’est « Hé les gars regardez ils ont 3 nouveaux joueurs »

Qu’on vienne pas me dire que tu as autant de chances d’en avoir dans ton équipe qu’en face. Tu as 5 coéquipiers et 6 adversaires (et je joue pas en solo q)

Les OTP j’en croise pas vraiment donc je serais pas te dire.

Mes gamers se résument à leur nouveau joueur est :

  • Un vrai nouveau joueur ?
  • Un type frustré qui croit que refaire un compte va lui permettre de rester plus haut que son main
  • Une personne qui a un soucis d’infériorité.

J’ai plus souvent l’impression de croiser le 2e cas. Après vu que les games sont rarement équilibrées au final je sais plus si cela veut dire grand chose.

1 mention « J’aime »

La totalité des gens qui acheté plusieurs compte sont des gens qui ont peur de perdre de la cote sur leur main et du coup joue des perso juste pour faire des kill (duel du wido en ranked, jamais sur le point …), si une personne qui a plusieurs compte te dis le contraire c’est faux, il a peur.
Ils s’en moquent de gagner car c’est pas leur main, donc stagner a une SR plat leur va très bien.

Ceux qui ont 8 comptes c’est même plus de la peur la, ils veulent juste pourrit des games de leur équipes avec des comptes qu’ils jouent rarement pour être sur de ne pas être ban.

Encore un sujet ouin ouin de la part d’un 1 message
Moi je joue en plat/diam aussi et j’en vois que très rarement des smurfs

1 mention « J’aime »

J’avais fait un sujet « plus détaillé » à ce propos il y a deux ans. Certains trucs ont pu changer mais le principe reste le même

1 mention « J’aime »

C’est pas un sujet « ouin ouin » comme tu dis - j’en appelle seulement au regard des autres joueurs de mon niveau pour savoir si eux aussi se retrouve dans une situation ou il est très difficile d’apprécier une game parce qu’on se retrouve avec des gens qui joue d’avantage à call of duty "pan pan boom ! j’ai le gold dmg ! " qu’a un jeu de tir stratégique ou positionnement, pick, focus et com font l’art de ce jeu

1 mention « J’aime »

Deux smurfs qui se font un concours de kills environnementaux. A un moment il y’en a un qui pousse même l’autre dans le vide puis ils essayent d’intimider leurs soigneurs en claquant leur ults sur eux…
3VAYY8

Le Rein sort vainqueur du concours.

Le dernier smurf que j’ai eu, il est tombé à l’eau, et ensuite, il a perdu sa queue. En vérité, c’était Gargamel qui s’était transformé avec une potion magique.
Du coup, il a crié « Cette fois je la tiens, ma vengeance ! », il a invoqué Azraël dans la foulée (Neko ga waga teki wo kurau !!!), et tous les smurfs présents dans la partie ont commencé à courir dans tous les sens.

Ça s’est terminé sur un match nul.

2 mentions « J’aime »

Non.

1 mention « J’aime »

Si, y’a aucune autre explication.

Bah moi j’en ai au moins une autre donc bon…

Je vois une exception : celle du mec qui veut jouer avec des amis plus bas level

Mais dans ce topic je n’avais pas pur vocation de me plaindre des smurf everywhere mais plus de la comprehesion du jeu par les joueurs et leurs vocations à détourner le concept d’overwatch pour imposer à tout le monde leur gameplay à la « pan pan boom ! top dmg ! »

Ba c’est exactement ce que je dis, il ne veut pas perdre de cote sur son main donc il prend un compte secondaires pour jouer en ranked avec un pote. Y’a pas besoin de compte secondaire pour jouer avec un ami non ? c’est interdit de jouer avec un ami sur son main ?

De plus jouer en ranked avec des pote plus low rank que toi c’est une mentalité qui détruit le jeux, tu va tous exploser dans les low rank.

La quel ?

Bof… Moi et quelques autres n’avons plus vu de matchs vraiment équilibrées depuis des lustres… Ici tu trouveras les gourous du forum pour t’expliquer que tu es mauvais, et que c’est à cause de ça. Pourtant ces matchs pourris coïncident quand même TRES souvent avec ces compte au temps de jeu ridicule et qui te démontent la tête sans que tu puisse bouger un orteil au spawn…

N’empêche : à l’époque où le jeu valait le triple, bizarrement, l’équilibre des matchs était sans commune mesure (et dans notre petite équipe le ressenti est unanime, des mauvais casus comme moi jusqu’au diam / plat qui faisait de la compét il y a encore quelques mois) : oui, le jeu est pourri par les smurfs, et aussi très certainement par les hacks en tous genre.

Mais chuuuut, attendons un instant, les poms-poms girls du forum ne vont pas tarder à venir agiter leurs pompons ;).

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un qui a acheté un 2nd compte quand il n’y avait qu’une seule côte et qui ne voulait pas pourrir la game de ses coéquipiers ?

Pourquoi tu pourris pas plus de games en faisant cela ? t’es en train de dire que tu préfères ruiner la game de 6 personnes pour une ? Alors que e base l’écart est pas assez grand pour t’empêcher de tag avec

C’est bien ce que je dis, pour pas perdre de SR sur ton main.

Absolument pas, à l’époque je ne jouais que tank limite OTP Rein en master low GM, donc si je passais sur un DPS j’allais pourrir la game de tout le monde alors qu’avec un nouveau compte j’allais arriver à mon niveau sur le rôle de DPS.

Non tu peux relire, la SR m’importe peu.

Ton main est a sa SR non ? donc pourquoi tu pourri les games? si t’est moin bon en dps tu le joue pas, y’a pas besoin de buy un autre compte en faite.