Overwatch 2 PS5 extremement pixélisé

Bonjour, j’ai acheté un écran NZXT Canvas 32Q : 1440p 165Hz 1ms 32"
Je l’ai branché à ma PS5 pour lancer Overwatch 2. Quand je met le mode Taux de rafraichissement et Equilibré, le jeu est extrement pixélisé ce n’est casiment pas jouable, et ça fait vraiment mal aux yeux pour le coup.

J’ai demandé au constructeur de l’écran, le problème ne vient pas d’eux.
J’ai mit ma PS5 en changement automatiquement de résolution pour s’adapter, rien n’y fait. L’écran dit afficher du 1440p en 120Hz lorsqu’il est sur le jeu. Il dit aussi affichier du 4k quand il est dans les menus de la PS5.

Je pense que c’est un problème d’upscale (je ne m’y connait pas du tout). Je ne peut actuellement pas jouer au jeu sur l’écran ca devient vraiment injouable, j’ai essayer de me remettre en 1080p depuis la PS5, ca change un petit peu mais ca reste pas fameux.
Qu’est ce que je peut faire, avez-vous des conseils ?

Bonjour Raldet,

C’est probablement l’échelle de rendu dynamique, qui réduit la qualité graphique pour conserver de bons IPS. Cette option ne semble pas être visible sur console. Si vous réduisez les options graphiques voire la résolution, ça ne devrait plus se produire.

Vous pourrez à partir de là remonter les options petit à petit jusqu’à obtenir le bon rapport performance/qualité désiré.