Bonjour ce serait pour s’avoir si overwatch 2 sur ps5 allais utiliser les gâchettes adaptatives ??
Alors les seules infos qu’on a sur le jeu remontent à une vieille demo d’il y a 1 an et demi
C’est pour te dire à quel point on en sait que dalle.
(Par contre n’étant pas du tout consoles : elles ont quoi ces gâchettes ?)
Les gâchettes adaptatives c’est quoi ? L3 et R3 ??
Sur switch y’a le giroscope donc si c’est d’origine je dirais, que c’est probable
En gros en fonction des armes que tu utilise les gâchettes s’adaptent et présentes une résistance réalistes. Exemple si tu bande un arc en fonction dont la corde de l’arc est tendue la gâchette d’adapte et ça devient de plus en plus dur à appuyer sur la gâchette où un autres exemple si tu prend une arme automatique assez lourde la gâchette pousse ton doigts comme si tu appuyait sur une vrai gâchette d’armes à feu et ça rajoute de l’immersion ^^. Avec les retours haptique ça peut-être pas mal de ressentir l’herbe où les plateformes métalliques de junk où même les spells de certain heros (j’ai la ps5 et c’est réel on ressent vraiment les sensations en main sur certains jeux qui utilisent cette fonctionnalité)
Si tu t’explose une grenade dans la main, ta manette explose. C’est ultra réaliste
C’est stylé.
J’imagine que si ils peuvent le faire, ils ne s’en priveront pas.
T’es le seul à rigoler à ta blague
non non pas le seul, j’ai bien rigolé aussi xD
Après plus sérieusement, est-ce qu’il le feront? Perso aucune idée mais, mon avis, je dirais non pour 2 raisons :
1 - Ow est multi plateforme et cette fonctionnalité n’est pas sur les autres console et donc va savoir comment la commu ps5 risque de réagir à ça (du genre « ouais eux ils sont avantagé, nous avec hanzo on peut pas garder l’arc bandé pendant 150ans… » blablabla)
2 - OW est un jeu casu, donc si y a de la difficulté en plus ça va à l’encontre du « casu »
Ça rajoute aucune difficulté juste de l’immersion ^^ c’est pas handicapant au contraire c’est plus jouissif ! Après c’est vrai c’est un jeu casu encore pc ca va y’a du niveau mais sur console ils sont tous nul fin sur console y’a moin de toxicité mais le niveau est plus que lamentable et sur Pc bein y’a du niveau mais la toxicité oulaaaaaa (je joue sur les deux plateformes) Dommage Over est un excellent jeu
Le giroscope n’est sue sur switch (me semble) et c’est pris en charge.
Après, ca peu être pris en charge, mais pas sur que les joueurs vont l’utiliser.
Fun au début, relou à la longue.
Va bander l’arc d’hanzo pendant un moment tu vas le sentir passer
Les gachettes haptiques sont clairement un argument pro-casu. Donc ton 2ème argument ne tient pas.
Par contre, selon moi, ton premier argument est celui qui fait que Overwatch 2 n’utilisera probablement pas ces gachettes. Overwatch est multiplateforme, et je suppose que les joueurs PS4 et PS5 joueront ensemble en plus. Donc comme la PS4 n’a pas ces gachettes … voila.
je vois pas en quoi c’est pro-casu, car s’il faut appuyer plus ou moins fort sur les gachettes en fonction de ce que tu joues c’est tout sauf casu
Jsuis un c0nnard qui juge sans savoir mais, à mon humble avis, ces fonctionnalités sont généralement prévues sur des jeux immersifs et non compétitifs.
Je penses pas qu’a la longue ca soit vraiment une chose que tu gardes pour une expérience compétitive.
Je penses pas que ça soit pour la compétition non plus car sinon ça risque de rediriger certains vers des persos avec des gachettes plus souple
Ptet pour rendre les jeux plus « réaliste » (et encore car va mettre une gache avec une pression de 2kg xD)
Mais je vois vraiment pas en quoi c’est casu car justement t’as une différence de préssion à faire en fonction de
EDIT : Ah bah j’avais pas vu la reponse de Sayaka mais voila
Parce que c’est « nouveau ».
Et accessoirement, c’est pas non plus dur à appuyer au point que tu ne puisses pas appuyer dessus. Je vous rassure, les gamers PS5 de demain ne pourront pas faire des pompes sur un seul doigt après quelques semaines de jeux
La gachette offre juste une légère résistance pour te faire ressentir/comprendre que l’action que tu fais est « plus dure » si tu appuies plus fort sur la gachette. Donc même si c’est utilisé un jour sur Overwatch, je vous rassure même un enfant de 5 ans arrivera à tirer à fond avec l’arc de Hanzo.
Ow ne se veut pas être un jeu realiste
Alors désolé magus mais je vois pas le rapport =/
Ou alors j’ai une mauvaise definition de casu mais pour moi casu c’est juste pour jouer en mode decontract, donc nouveau ne veut pas forcement dire casu (par exemple les dark soul quand ils sont sortis, c’etaient nouveau mais pas casu)
Mouais… Donc en gros c’est juste une option du style « souhaitez vous que la manette vibre quand vous vous prennez un coup »
Les vibrations arrivées avec le dual shock voient le rapport.
Je ne sais pas pourquoi vous voyez les gachettes haptiques comme un truc compétitif. C’est un gadget, au même titre que les vibrations. Et oui c’est fait pour attirer du casu.