Overwatch 2 PVE

Bonjour ou bonsoir, je suis ce que l’on l’appel un casual, je vais presque jamais sur les forums encore moins pour pousser un coup de gueule. Toutefois je tenais à écrire ces quelques lignes, j’adore Overwatch et les jeux blizzard en général, l’univers, le gameplay, l’innovation. Je connais blizzard via World of Warcraft à ces début et depuis j’ai essayer de suivre chaque nouveauté, et en tant que joueur je n’ai jamais ou presque été dessus (je suis pas un rageux ont veux tester des nouveautés sa marche ou pas c’est normal et toute entreprise ce doit d’évoluer avec les demande client voir de les dépasser, c’est la loi du marcher, blizzard est une entreprise) Par contre vendre un produit à des clients et ne pas la respecter, c’est une honte. Alors oui Overwatch 2 est maintenant soit disant free to play, Seulement pout avoir accès au nouveauté il faut faire un crédit en banque, c’est du tous au tous. Bref voila ou je veux en venir, Overwatch étais très bien pour moi malgré le fait que je ne soit pas un gros joueur de PVP, je prenait plaisir sur Wow pour le PVE, Seulement vous avez mis en AVANT Overwatch 2 pour son système PVE et pour moi (je précise) Les jeux blizzard sont comme un bon repas gastronomique, sa peux prendre du temps mais, tu te régale quand finalement ça arrive. Ok l’argent est le nerf de la guerre dans ce monde, mais remettez vos … sur la table. Je parle à vous Patrons ou actionnaires (la frontière est très mince) de chez blizzard lever le nez de votre camembert d’action et respecter vos clients, ceux qui vous rapporte de l’agent, faire des jeux de qualités et avoir une oreille attentive à nos demandes, surtout quand ces vous qui les mettez en avant est le moindre des choses (attention je suis conscient qu’il faud savoir faire le tri ^^) voila désoler pour ce romant mais fallait que sa sorte encore merci pour ces super jeux.

1 mention « J’aime »

Ton chien a manger ton clavier?

1 mention « J’aime »

Non dsl je n’ai pas de chien mais j’étais motiver ce soir pour écrire ce que j’éprouvais et malheureusement ça à couper en plein milieu ^^ dsl pour le dérangement.

Hein? T’as payé pour avoir accès aux events jusqu’à présent? Perso j’les ai eu gratuit, tous comme le jeu et les nouveaux perso. Les skins c’est du cosmétique, pas de la nouveauté

Ben où est le problème du coup? On sait qu’il arrive à la prochaine saison (dans 2-3 semaines). Il n’y a que le systeme de talent qui ne sera pas mis

et les missions a haute rejouabilité, et aussi le fait que ca sorte tout d’un coup
La campagne cest cool hein jvais kiffer, mais aller 4 fois et jy retouche plus pcq cest la meme chose (vraiment jespere avoir tellement tord), donc au final cest juste un event mais les missions seront tjrs dispo (on espere?) a la fin d’une saison

Par contre les missions de maitrise ca m’a l’air assez sympa !

1 mention « J’aime »

Ca ça vient du système de talent, et encore c’est qu’un élément de langage marketting, comme quand les journalistes disent « Un gameplay incroyable, des graphismes à coupé le souffle ! Une technique encore jamais vu auparavant ! ». A limite on pourrait dire que ça sera dans les missions maitrise puisque c’est le but du mode d’être refait en s’améliorant à chaque fois, pour le coup je trouve que ça c’étais une bonne surprise d’autant que de ce que j’ai compris c’est faisable en équipe ou solo

Ca ça n’a jamais été prévu, au contraire il me semble bien qu’ils aient toujours dit que les missions arriveraient petit à petit puisque c’étais le but de développer le lore directement en jeu pour que les joueurs puissent le voir avancer et y participer

Pour le reste on sait pas encore comment ça va s’intégrer au jeu, si ça va faciliter le modèle éco’, etc^^ Tout ce qu’on sait c’est que ça arrive bientot

Perso ce qui m’ennuie le plus actuellement c’est le nombre de personne qui relai la fake news que y’aura aucun pve du tout

non non, ils ont carrement arreter d’update le 1 pour se mettre sur le pve et le sortir d’un coup comme un *peu importe le jeu"2, ils ont swap de plan et passant en live service, j’ai l’impression que t’es pas bcp renseigné ou alors que t’es arrivé a ow2

un pve cest pas un mode campagne, tu dis que bf ou cod font du pve? jsuis pas sur, pcq cest juste une campagne

edit mille an apres rip internet

si ca peut t’aider a voir la difference entre pve et pve

Il n’y a pas le Pve tel qu’ils nous l’avaient annoncé, et ça c’est vrai.

Par définition, on a déjà un Pve. C’est juste par abus de langage que l’on dit qu’il n’y en aura pas (et de ce côté, je les comprends)

C’est une très grande déception, car les talents supplémentaires de chaque héros leur aurait donné un cachet immense, surtout les combos d’ultimes. Cela aurait donné envie de redécouvrir chaque perso, au delà de simplement « jouer la méta ».

La seule chose que je peux dire pour défendre Blizzard : ils aiment trop la perfection, et n’auraient pas voulu sortir ce mode de jeu s’il n’était pas complet et/ou mal équilibré (en fonction des scénarios de PVE, il aurait fallut trouver un bon équilibre pour chaque builds).

Le fait qu’ils annoncent comme cela tout simplement qu’ils ne vont pas le faire, alors qu’il y a Activision derrière eux qui investie à fond dans les jeux mobiles me fait penser plutôt que ce n’était pas le cas, mais chacun ses opinions, hein ?

Ben c’est ce que je dis, il n’y a que le système de talent qu’il n’y aura pas, le fait de découvrir le lore en jeu, avec des missions centré sur certains perso, ça ça va bien y être. Oui j’aurai aimer jouer avec le système de talent, mais perso ce qui m’interesse le plus c’est de découvrir le lore et ça ça va rester, voir avec un plus gros focus de ce qu’ils ont dit, donc plutot que de rager et être agressif sur un forum comme le font une bonne partie ici depuis l’annonce, je préfère me dire y’a quand même du potentiel et que j’attend de voir ^^ Tu vois ce que je veux dire?

Pour le coup y’a de forte chance que la décision vienne de bobby et d’acti justement, de ce que j’ai compris les devs ont voulu s’accrocher au projet titan en en refaisant des brides, et on leur a dit non après X temps

Après comme je le dis souvent, ils ne font pas un jeu pour les joueurs, les devs font ce qui leur plait, et l’entreprise fait ce qui leur rapporte, c’est un équilibre de ces deux choses qui donne quelque chose que les joueurs aiment ou pas

Ils étaient censés sortir un énorme mode Pve avec une histoire, des missions connectées les unes aux autres, des talents, bref les persos d’ow dans un jeu tout a fait à part. Là on aura des missions décousues les unes des autres car thématiques avec les saisons. On est très loin de « overwatch contre les omniacs ». Même le Pve qu’on a eu sur ow1 n’a jamais été fabuleux, on se balladait dans les maps qu’on connaissait avec des pop de mob ultra ponctuels. Y’avait rien d’organique, l’action était giga découpée et mal rythmée.
Quand on me parle de mode Pve, je pense à la campagne de black ops, je pense à la campagne de certains autres cod ou certains PNJ sont devenus super populaire, a la missions de snipe ou faut réagir aux ordre de son coéquipier pour tirer en même temps sans donner l’alerte, je pense à L4D, à vermintide, je pense à Borderlands, mais à aucun moment je pense à « avancer tout droit, taper des boîte de conserve avec une ia digne d’un reste de thon en boîte, s’arrêter pour affronter un mini boss, et on repart ». Y’avait aucune rng ou presque dans les missions, tu les avais faites une fois et t’avais pas besoin de les refaire sauf tenter de les faire parfaitement.

Non ce qui arrive sur le jeu, ce sont les évent qu’on nous a déjà sorti, avec quelques missions de maîtrise, c’est pas « un mode Pve ». Et quand on voit starwatch, srx mais je vois pas où peut être la hype là dedans.

Justement, on ne sait pas, la seule chose qui a été dites, c’est que ça sera des missions d’histoire de héros, ça pourrait être plusieurs missions liée à un perso d’affilé par exemple, donc rien n’empêche d’avoir des missions connectés

Ben… non? Déjà y’a un nouveau mode dont on ne sait encore rien qui arrive dans 2 semaines, et les missions de maitrise ne sont pas les misions d’histoire des héros, c’est clairement séparé dans la roadmap

L’un servira a avoir de vrai défi, donc de la « grosse re jouabilité » comme certains voulaient (Et encore honnêtement je vois pas ce qu’il y a de « re jouabilité » dans un système de talent. Y’en a un dans Wow, est ce que ça donne envie de refaire les quêtes pour autant ? Absolument pas), et l’autre servira surtout à développer le lore avec des cinématiques en jeu, ce qui était demandé depuis un bon moment, sachant que par moment les actions des joueurs pourront compter dans le lore de ce qui a été dit, ce qui n’était pas le cas de l’ancien système

Surtout que bien souvent les anciennes missions pve la seul rejouabilite qu’il y avait c’était la possibilité de loot des coffres.

La maintenant sur OW2 . . Ca va finir comme les event genre halloween où les gens vont faire la missions 2 fois et après ca sombre dans l’oubli .

C’est comme si un fast food dit qu’il créer un nouveau restaurant avec des nouveautés … des innovations…

Pour qu’au final on te dise ’ Bah non en fait il y aura rien de tous ca… par contre tout les 2-3 mois vous aurez un échantillon de ce qu’on avait vendu… mais en moins bien et plus court.

Ils se sont rendu compte que diablo immortal rapportais tellement de sous alors que ca frole le majeur lever bien haut aux joueurs , qu’ils se sont dit " a quoi ca sert de développer tout un truc qui coute des sous alors qu’on se fait un max en vendant des skins a 20 balles…"

CdProjekt semble pas mieux parti avec son projet de PVE Coop. Pour l’instant ça semble pas du tout leur convenir.

Le problème de celui de Blizzard devait être la rejouabilité. Le peu que j’ai pu en voir, ça me paraissait pas super rejouable. C’est bien les arbres de compétences, mais au bout d’un moment ça va tourner en rond.

oué on la vu avec avec Diablo 3 et ca fameuse erreur 37 et Warcraft 3 Reforged, Blizzard un amoureux de la perfection pire que Nitendo.
__
Sinon moi personnellement je n’ai jamais cru au mode PVE sur Overwatch ca ma fais chié plus qu’autre chose quand j’ai vu l’annonce, parce-que ca voulait dire que fatalement il y aurait moins de personne pour développé de nouveaux personnages.

Si Overwatch avait été un énorme MMO avec très grande monde ouvert avec un très grand coté social avec des guildes etc… Ou tu peut aussi crée ton personnage avec des arbre de capacité etc… ca aurait été vachement bien d’avoir un coté PVE et PVP sauf que c’est pas le cas, si c’est juste pour faire des missions en mode couloir bof hein.

l’intérêts d’overwatch ca a toujours été le PVP les missions PVE en coop c’était sympa 5 minute c’est tout, même en étant améliorer ca n’aurais jamais marché sur le long termes.

Je sais pas qui exactement a forcé les développeurs a tout jeté a la poubelle mais il a eu raison et il a toute ma gratitude.